bricolage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bricolage par guena (invité) (83.152.143.xxx) le 12/11/05 à 18:14:04

Bonjour,
Je cherche des gens qui ont fait des courses sur plusieurs jours cool mais avec la tente et tout. Comme je ne peux et ne veux par porter j'envisage la fabrication, à l'aide de mon homme) d'un ORNI (objet roulant non-identifié) type cariole de vélo qui serait fixé a un baudrier autour de ma taille avec un resort pour amortir les chocs du sol mais de la même largeur que moi (XXXL) pour pouvoir se faufiler partout car j'ai pas l'intention de courir sur la route (ca va pas la tête) mais plutot sur les chemin de douaniers ou les chemins de halage.
Nous avions envisager de bidouiller le landeau mais on l'a donné... Maintenant on se dit qu'on va mettre des roues sur mon sac a dos.. Facile a dire mais bon...
Bricoleurs et autres a vos méninges j'attends vos suggestions.
Merci d'avance.

bricolage par eric (invité) (82.121.121.xxx) le 12/11/05 à 20:28:52

je pense qu'il faut prendre des roue de velo vtt pour enfant assez grande et legere et resistante .et bricoller une petit caisse en contreplqué de 3 mm renforcé a la fixaxion des roues qui elle devraient etre supportté par un arceau metalique en u fixe sur le renfort ,puis un tube fixer sur le dessous de la caisse jusqu'a la ceinture.

ce qui est pas evident a realiser c'est l'amortisseur peu etre un ressort dans une pompe a vélo avec de la graisse a l'interieur fixé au tube?

bricolage par Le_Sanglier (membre) (81.249.2.xxx) le 12/11/05 à 20:37:04

Les chemins de douaniers et de hâlage comportent des obstacles, pas forcément évidents à passer avec un engin que tu tires, voire impossible. Attention à bien savoir où tu t'engages avant d'y aller.

Tu parlais de landeau modifié, ça ne me parait pas très sérieux, à l'extrême limite sur route. Il te faut du léger, du solide, du maniable. Et bricoler quelque chose de ce genre, surtout à partir de matériaux de récupération, ce n'est pas gagné.

Une idée sur ce site : http://www.carrix.ch/

Bon courage.

bricolage par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 12/11/05 à 20:46:28

Pour ta rando il y a les poussettes pour bébés pour la cap. On voit régulièrement joggeuses et joggeurs faisant leur entrainement accompagné de leur minot avec ce type de poussette + robustes/et stables que les modèles conventionnels. En + l'avantage serait de pouvoir "te reposer" pendant ton évolution (tu prends appui sur les poignées donc tu te soulages). Il y a un petit aménagement à apporter pour y fixer ton bagage et ça roule ! Le bagage à tirer est faisable mais pas simple pour avoir un lien tjr tendu

bricolage par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/11/05 à 13:18:28

http://www.hce.asso.fr/joelett/ :
je ne sais pas si ça peut t'aider mais cette "carriole"rès maniable à été conçue pour emmener avec facilité des personnes paraplégiques en randonnée. il y a certainement des idées de bricolage à prendre dans la conception de l'engin

bricolage par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 13/11/05 à 17:58:16

Je n'envisagerai même pas de remorquer quoi que ce soit sur une route, alors a fortiori pas sur des chemins.
Il vaut mieux pousser, alors pourquoi pas une poussette à trois roues prévue pour la course, en démontant la nacelle ou le siège on peut charger la machine jusqu'à 12 kg.
Il ne faut pas perdre de vue que ce type d'engin est peu maniable et relativement large et pas forcément adapté à des terrains très accidentés.
Pour la joélette dont parle Brinouille il faut être deux pour la faire rouler et c'est assez lourd.
Voir photos ici :
http://dunespoir.free.fr/
et là :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=529
ƒred

bricolage par guéna (invité) (83.154.103.xxx) le 14/11/05 à 20:02:13

Voyez que j'ai bien fait de vous en parler!!!
Je suis pas débile mais j'avais même pas penser a pousser au lieu de tirer alors même que j'avais parler de partir d'un landeau bref j'ai du laisser quelque neurones en forêt.. Je vais aller voir sur les sites dont vous avez parler et puis j'enverrai des photos si j'arrive a aller au bout du projet. En tout cas merci pour ces idées ceci dit il n'y a personne sur ce site qui ait fait plusieurs jours avec la tente et tout???J'en avais parler a un type ( celui qui organise les foulées de la soie entre autres...) qui me conseillais pas bête de commencer par faire plusieurs jours a vide avec des copains qui t'attendent au camp itinérant: Y a des volontaires???? Non je blague mais toute expériences sur plusieurs jours m'interesse. Encore merci je vais voir sur les sites,
A +

bricolage par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/11/05 à 22:03:14

Y'a bien ça : www.lafranceencourant.org
Le tour de france en courant, 2600 bornes par équipe de 8 coureurs sur 15 jours. Ca fait un semi par jour par personne.
Si quelqu'un monte une équipe je suis intéressé - pour la gagne, hein, on est pas là pour plaisanter ;-)
A+ Baltha

bricolage par (invité) (83.155.114.xxx) le 16/11/05 à 16:25:07

+ prosaïquement je pensais aux quelques 1200 kilomètres de chemin de douaniers de ma bretagne et le tout sur un mois.
C'est très ambitieux et j'en suis très très loin mais j'ai 35 ans alors petu-être à 50 et puis il y la piste cycleble des chateaux de la loire que j'ai fais cet été en vélo: GENIALE pour commencer se serait + raisonnable !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge