conseil matos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil matos par seb02 (invité) (84.5.28.xxx) le 16/11/05 à 21:22:40

Salut

Qui pourrez me conseiller pour l'achat de chaussure à pointe pour faire quelques cross cette hiver . Un vendeur d'Inter Sport m'a dit qu'il vendait regulierement des pointes multi usage : pistes et cross , est ce vrai ?

conseil matos par Gipé (membre) (82.126.90.xxx) le 16/11/05 à 21:29:54

Pointes multi-usage, c'est possible, d'un autre côté si tu n'as pas l'intention de faire de piste, cela ne va pas te servir à grand chose. Tu as du tomber sur un vendeur qui était plus préoccupé par ce qu'il voulait te vendre que par ton besoin comme tout "bon" vendeur d'ailleurs.
J'ai un pote qui comme toi veut se faire quelques cross cet hiver (il débute sur la discipline). Il a pris des Kalenji, la marque de chez Décathlon. Pour avoir fait son premier cross avec, il en est très content.

conseil matos par seb02 (invité) (84.5.28.xxx) le 16/11/05 à 21:34:09

Merci du conseil , tu pense que les pointes de decathlon sont pas mal ?
J'ai vu sur un site qu'elle était identique à toute les bonnes chaussures de marque à 70 € .
Par contre des pure cross , il n'y en a pas partout !!

conseil matos par Gipé (membre) (82.126.6.xxx) le 16/11/05 à 22:34:34

J'ai sous les yeux le catalogue "course à pied automne-hiver" de chez Décathlon, les AT Cross (Kalenji) sont bien des chaussures de cross exclusivement. Pour 49 €, tu as là une bonne paire de pompes à mon avis. Après, il faut prévoir plusieurs jeux de pointes selon la nature du terrain et c'est bon.
Effectivement, l'autre paire qu'ils proposent (sur le catalogue) ce sont des Adidas à 70 €.
La différence à mon avis, c'est la résistance à l'usure mais étant donné que ce ne sont pas des chaussures que l'on prend à l'entrainement (sauf quelques fois pour les faire à son pied et se faire au terrain), elles ne vont pas s'user très vite et tu va pouvoir faire plusieurs saisons de cross avec.

conseil matos par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/11/05 à 02:11:38

J'ai trouvé les Kalenji lourdes et pas confortables. Mais c'est vrai qu'elles doivent avoirune bonne accroche, y'a des crampons sur toute la semelle. J'aime bien les Puma Ngong, dans les 80 euros je crois.
les pointes sont des chaussures pas très chères, je sais pas si ça vaut le coup d'économiser là-dessus.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge