Perdu dans les conseils...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdu dans les conseils... par L\'Bigorneau (invité) (195.212.29.xxx) le 02/12/05 à 10:46:18

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre, je suis un peu perdu dans les conseils que je trouve sur le forum et ailleurs.
J'explique mon problème : j'ai un peu mal aux genoux après la course le lendemain. Une legere brulure "autour" des genoux qui disparait le surlendemain.

La douleur n'est pas forte et pas articulaire. je pense que ce sont les tendons/ligaments qui sont un peu echauffés.
Ne voulant pas que cela se transforme en une tendinite, j'essaye de prevenir...

Certains conseillent les etirements du quadriceps (qui allongent le muscle), d'autres la musculation des cuisses (qui contracte le muscle).
j'etire ? je muscle ? les deux ? dans le même exercice ?

Après la course certains conseillent la douche à l'eau froide sur les jambes, d'autres la douche tiede, d'autre la froide...
Cela doit dependre du problème...mais pour le mien ?

Sinon je mets un peu de creme anti-inflammatoire apre la CAP (pommade Intralgis).

Pouvez-vous me conseillez ?

PS : je cours 3*semaines (10-15 kms à chaque fois).

Merci à vous.

Perdu dans les conseils... par L\'Bigorneau (invité) (195.212.29.xxx) le 02/12/05 à 14:39:33

Hé ho les gars, suis toujours perdu !

merci.

Perdu dans les conseils... par guéna (invité) (83.155.75.xxx) le 02/12/05 à 15:25:32

T'as pensé a tes chaussures? Tu serai pas un peu supinateur sur les bords . T'as raison de ne pas insister car ça pourrait se transformer en un truc + sérieux. Ceci dit si c'est pas tes chaussures, si t'exagère pas sur la quantité, si c pas le bitume et que c vraiment systématique : Va consulter !!!
Bon je sais, je t'ai pas beaucoup avancé mais ca va peut-être relancer le débat avec des gens + compétents???
En tout cas bon courage,
A +

Perdu dans les conseils... par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 02/12/05 à 15:34:35

Non Guéna ton conseil est bon ,regarde un peu au niveau des chaussures ,va voir un podologue
Evite de courir sur la route mais plutot sur herbe et chemin
si tu ne peux pas localiser la douleur ,il serait bon d'aller consulter un medecin du sport
par contre le fait de muscler bof j'y crois pas trop
par contre t'étrier oui là j'y crois ,avant et apres ta sortie les ischios et les quadriceps
as tu assayé de mettre d ela pommade ketum ou autre??de glacé?

Perdu dans les conseils... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 02/12/05 à 15:38:22

Birgoneau, c'est pas évident de faire un dianostic, vu en plus que l'on est pas toubib. Je te conseillerais, comme Guéna, de faire analyser ta fouléee. Peut être as tu besoin de semelles.
l'eau froide c'est pour decontracter les jambes, mieux récuperer après une sortie et éviter les inflamations aux niveau tendinite.
bon courage
totø

Perdu dans les conseils... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 02/12/05 à 15:40:04

plus rapide que moi grand père Isidor!!c'est ta VMA çà

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge