conseil pour débuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour débuter par Sandy (invité) (212.194.35.xxx) le 04/12/05 à 18:42:32

Salut à tous.

Je suis un débutant, je coure en moyenne 2 fois par mois sur un circuit de 7 km. Je l'ai fait en 40 minutes.

J'ai décidé de m'améliorer.

Je lance un défi pour la prochaine édition de téléthon. Je ferai un marathon pour le téléthon.
Donc j'ai une année pour m'entrainer.
Je voudrai avoir des conseils.
Je ne sais pas comment y prendre.

conseil pour débuter par Fabicheri (membre) (81.56.166.xxx) le 04/12/05 à 18:50:33

Je te conseille d'attendre plutôt 2 ans avant de faire un marathon. Vu ton niveau actuel et ta fréquence d'entraînement, je pense qu'il est illusoire de vouloir faire et de finir correctement un marathon dans un an, sans se blesser ni finir en miettes. Un entraînement pour marathon augmenterait au minimum ton entraînement de 2 séances de 40'/mois à au moins 3/semaines dont des séances longues de 2h à 2h30.
A mon avis c'est le blessure assurée. Sois patient.

conseil pour débuter par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 04/12/05 à 18:56:47

je fais 10km en 30mm... et sincerement, je pense que je ne suis pas encore au point pour un marathon...

conseil pour débuter par (invité) (212.195.87.xxx) le 04/12/05 à 20:57:40

ok merci

conseil pour débuter par Baltha (membre) (82.229.184.xxx) le 04/12/05 à 23:18:25

Supinette, tu fais 30mm en 10km, c'est assez peu ! :-)
Je pense pas qu'on puisse assurer qu'un an c'est trop court pour préparer un marathon pour quelqu'un qui a commencé depuis peu, il y a des gens qui ont des prédispositions pour l'endurance, qui ne se blessent pas trop, etc.
Le plus sage c'est de commencer à allonger les sorties, au fur et à mesure d'en inclure une troisième, de particpier à quelques courses plus courtes au printemps, et de faire un bilan au début de l'été avant de prendre ta décision.
Bon courage,
A+ Baltha