conseil pour débuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour débuter par Sandy (invité) (212.194.35.xxx) le 04/12/05 à 18:42:32

Salut à tous.

Je suis un débutant, je coure en moyenne 2 fois par mois sur un circuit de 7 km. Je l'ai fait en 40 minutes.

J'ai décidé de m'améliorer.

Je lance un défi pour la prochaine édition de téléthon. Je ferai un marathon pour le téléthon.
Donc j'ai une année pour m'entrainer.
Je voudrai avoir des conseils.
Je ne sais pas comment y prendre.

conseil pour débuter par Fabicheri (membre) (81.56.166.xxx) le 04/12/05 à 18:50:33

Je te conseille d'attendre plutôt 2 ans avant de faire un marathon. Vu ton niveau actuel et ta fréquence d'entraînement, je pense qu'il est illusoire de vouloir faire et de finir correctement un marathon dans un an, sans se blesser ni finir en miettes. Un entraînement pour marathon augmenterait au minimum ton entraînement de 2 séances de 40'/mois à au moins 3/semaines dont des séances longues de 2h à 2h30.
A mon avis c'est le blessure assurée. Sois patient.

conseil pour débuter par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 04/12/05 à 18:56:47

je fais 10km en 30mm... et sincerement, je pense que je ne suis pas encore au point pour un marathon...

conseil pour débuter par (invité) (212.195.87.xxx) le 04/12/05 à 20:57:40

ok merci

conseil pour débuter par Baltha (membre) (82.229.184.xxx) le 04/12/05 à 23:18:25

Supinette, tu fais 30mm en 10km, c'est assez peu ! :-)
Je pense pas qu'on puisse assurer qu'un an c'est trop court pour préparer un marathon pour quelqu'un qui a commencé depuis peu, il y a des gens qui ont des prédispositions pour l'endurance, qui ne se blessent pas trop, etc.
Le plus sage c'est de commencer à allonger les sorties, au fur et à mesure d'en inclure une troisième, de particpier à quelques courses plus courtes au printemps, et de faire un bilan au début de l'été avant de prendre ta décision.
Bon courage,
A+ Baltha

conseil pour débuter par Fabicheri (membre) (81.56.166.xxx) le 05/12/05 à 00:18:14

> Le plus sage c'est de commencer à allonger les sorties, au
> fur et à mesure d'en inclure une troisième, de particpier à > quelques courses plus courtes au printemps, et de faire un
> bilan au

D'en inclure une troisième ?? Je pense que tu as mal lu. Le posteur initial dit qu'il court 2 séances de 7 km PAR MOIS. Il faudrait donc qu'il commence à en inclure déjà une ... par semaine, puis deux, puis trois.

Je pense que quand on court à cette fréquence (2 sorties par mois) c'est peut être qu'on est pas encore tout à fait sûr d'aimer la course pied en tout cas on est pas encore sûr de l'aimer au point de vouloir faire l'entraînement adéquat pour faire un marathon. Or c'est peut être ça qui montre le trop-plein d'empressement du posteur : on sent plus une motivation pour le défi de réaliser un marathon plutôt que l'engouement pour la cap qui amène à vouloir faire un marathon.

Après est-ce qu'un an c'est trop court ou pas on peut discuter, mais pour ma part je pense que c'est pas quelque chose à conseiller.

conseil pour débuter par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 05/12/05 à 08:14:48

Baltha!!! ta raison!!! c'est le 5Km que je fais en 30mm ooops!!!
:o}

conseil pour débuter par loloval59 (invité) (82.127.160.xxx) le 05/12/05 à 12:23:20

Salut Sandy!
Tout est possible, il faut simplement te donner les moyens.
Commences à augmenter tes jours d'entraînement, en passant par une à deux fois par semaine en concervant une sortie que l'on appellera longue. Je pense que dans un premier temps le but pour toi sera de courir au moins une heure en aisance respiratoire. Pour cela il faudra passer par des paliers, avec beaucoups de patience et de rigueur.
Il faut dabord courir longtemps avant de courir vite.
En gros, c'est l'idée qu'il faut retenir.

conseil pour débuter par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/12/05 à 12:33:29

Ah oui, mal lu en effet. 2 séances par mois c'est à peine de la remise en forme.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge