Est ce que l'on courre moins vite la nuit ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est ce que l'on courre moins vite la nuit ? par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 05/12/05 à 20:01:05

Bonjour à tous,

En ce moment en rentrant du travail le soir il fait froid et nuit. Je m'élance donc vers 18h - 18h30 pour une sortie de 12 km sur le même circuit. J'ai l'impression de fendre la bise (hum,..) et au final les temps sur le circuit ne sont pas bons. J'ai l'impression que l'on courre moins vite lorsqu'il fait nuit que lorsqu'il fait jour. Avez vous remarqué cela ? Est ce la peur de faire un faux pas et de se tordre la cheville ou autre ?

Est ce que l'on courre moins vite la nuit ? par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 05/12/05 à 20:31:09

C'est sûr que si on voit moins bien, on va moins vite ; car il faut se concentrer sur autre chose que sur sa foulée.

Est ce que l'on courre moins vite la nuit ? par le bombé (invité) (132.203.183.xxx) le 05/12/05 à 20:37:49

il me semble, tout au rebours de ces considérations, que la noirceur venue, les sens sont émoussés au point de ressentir des bribes d' extase....au fur et a mesure de la foulée, l' esprit, quelque peu mal habitué a ces nouvelles sensations,semble masquer la fatigue, au point de se prendre au jeu de la vitesse, dictée par le défilement des zébras de la route qui forment alors comme une ligne continue.....l' acmé se produit dans l heure suivant le départ et pour rien au monde l' on voudrait que cesse cet état de béatitude procuré par la course de nuit...

Est ce que l'on courre moins vite la nuit ? par Wallaby (membre) (86.196.248.xxx) le 05/12/05 à 21:11:17

Le bombé est un peu poete, mais suivant si c'est éclairé ou pas, on va moins vite car il faut faire un effort de concentration pour ne pas se blesser

Est ce que l'on courre moins vite la nuit ? par Le_Sanglier (membre) (83.199.66.xxx) le 05/12/05 à 22:04:58

Tout dépend de l'environnement, le temps, les conditions, ton état d'esprit...

En nature de nuit, on a les sens plus aiguisés, l'esprit affuté, on est concentré sur ses pas, il faut faire très attention. On a alors une impression de vitesse en voyant défiler le sol dans le faisceau de la lampe, et pourtant on court en général moins vite que de jour. Et de ce fait on fatigue moins, et on a l'impression que l'on pourrait durer éternellement. Enfin c'est mon cas. Plus vite non, plus longtemps et sans impression de longueur, oui.

Sur stade ou environnement protégé, les allures sont les mêmes pour moi, voire meilleures de nuit, surtout en été (fraicheur). Plus vite, donc, oui !

Mais je pense que c'est très personnel.

Est ce que l'on courre moins vite la nuit ? par amuz21 (invité) (83.153.46.xxx) le 05/12/05 à 22:26:09

peu etre est on plus fatigue puisque deja le champ visuel est reduit et donc fatigue beaucoup plus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge