Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 19/12/05 à 18:41:20

Suite au merveilleux post "fumer ou non, faut-il choisir", nous nous sommes retrouvés à plusieurs qui avons arrêté de fumer et à utiliser la CAP pour nous y aider.
Je cite, en en oubliant surement : bibiche, marino, Mi 2, supinette, claude92, alainP...
Alors, il y a bien un club des tortues, des tiendus, des Indestructibles. Alors pourquoi pas des défumés...
Le club serait ouvert bien sûr aux autres addictions, n'est-ce pas james ;)
On s'y rencontrerai pour s'encourager mutuellement, se soutenir en cas de blues, se féliciter de nos performances et dire à la terre entière Q'ON EST VACHEMENT FIERS DE NOUS !
rien n'étant exclusif, on peut bien sûr être CDD et tiendu, CDD et tortue et même, un comble, CDD et CDI !
Vos avis ?

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 19/12/05 à 18:47:25

et bien moi je fais parti de ces cdd tiendus, 15 ans de clopes avec 2 paquets/jours, et cela va faire depuis le 28/02/01 que je ne fume plus.Et je ne suis plus malaaaade, complètement malaaade.

totø

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 19/12/05 à 18:49:24

Bonjour Alain
Après les vincennus, me voilà donc défumée.
J'ai arrêté la cigarette en novembre 2003(après 30 ans de tabagisme) et commencé la cap fin août 2004.
Ma vie a vraiment changé depuis ce jour, j'ai rajeuni, j'ai retrouvé une energie incroyable, j'ai decouvert la cap et la compétition grâce à l'arrêt de cette drogue.
Alors n'hésitez pas une seconde, il y a une belle vie après la cigarette
Martine

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 19/12/05 à 18:52:31

horreur, j'avais oublié les vincienus dans la liste des clubs ...
désolé...

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 19/12/05 à 18:53:26

et les nenettes!!

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 19/12/05 à 18:57:24

évidemment les nenettes où avais-je la tête ...
Mais il y a peu de chances que je fasse partie de ce club ;)

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par calou (membre) (82.121.188.xxx) le 19/12/05 à 18:57:34

J'adhère aussi ! CDD depuis bientôt 2 ans et CDI à la fois !
Quant aux tortues, je me sens également assez proches d'elles...
Les tiendus, je vous aime bien quand même mais ne m'en veuillez pas si j'ai pas trop envie d'adhérer à votre club ...

Les récents défumés n'auront qu'à venir faire un petit tour par ici en cas de blues !
Voilà une bonne idée !
Calou

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par edith (invité) (86.202.242.xxx) le 19/12/05 à 19:26:26

j'adhère completement, je suis CDD depuis le 11/09/2005 et pratique la CAP depuis le 12/09/2005 à raison de 2 à 3 sorties hebdomadaire . je me sens super en forme, la CAP est un bon moyen pour aider à arreter de fumer et de + à éviter de prendre du poid... je n'ai rien pris, que du muscle!!!...

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 19/12/05 à 20:11:09

cool! on va tenir compte surtout de ceux qui commencent... toutes nos bonnes "vibrations"...

Mon resto favoris est coupé en deux :
-une partie fumeur (presque toujours vide)
-une partie non-fumeur, qui par contre est toujours pleine, les gens (des familles, mais aussi des amoureux, des potes...) préfèrent attendre une table, que s'enfumer...

Voilà de l'espoir!!!

bientôt des boites non-fumeur aussi... le pied...
:o)

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 19/12/05 à 20:52:08

Tu te rends compte Martine, tu es une Défumée, Indestructible (ou Irréductible je ne sais plus), Nénette, Vincennue, et quoi d'autre ?
ƒred

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 20/12/05 à 10:22:14

Ancien fumeur également, arret le 25 octobre 2002, pour tous les mois c'est Noel !

Vu les bien faits de l'arret de la clope, j'en suis même à me dire que les non-fumeurs devraient se mettre à fumer pour pleinement prendre conscience de leur corp lorsqu'ils arrèteront. Ou je sais c'est farfelu comme idée, mais s'en est une !

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Henri (invité) (81.247.7.xxx) le 20/12/05 à 10:36:12

Bonjour les défumés,
Moi aussi, depuis 10 ans et une rawette, je suis chaque jour tellement heureux d'être libre, tout plein d'énergie.

Korma, je te comprends. Perso, je serais parfois tenté de refumer simplement pour avoir la satisfaction d'arrêter une nouvelle fois et d'y arriver. Mais bon,...

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 20/12/05 à 10:37:29

C'est fou comme ça fait du bien, une RESURRECTION !

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par mi 2 (invité) (193.248.57.xxx) le 20/12/05 à 11:30:29

ok! bon pour l'adhésion au CDD;
y-a-t-il quelqu'un qui peut me rendre mon poids de fumeur?
(le meme qu'aujourd'hui mais avec 9 kilos de moins).

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par calou (membre) (83.112.244.xxx) le 20/12/05 à 12:39:03

@Mi 2 :
Bah 9 kilos ça va, ça vient....
Bon d'accord, ça vient plus que ça va !
Mais c'est une question de temps et la CAP aide à retrouver son poids de non fumeur.
Ne commençons pas à décourager les nouveaux défumés ! ;o))

Calou

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par paf (membre) (83.202.52.xxx) le 20/12/05 à 12:42:23

Arrêt du tabac le 19 octobre 2003 après 14 ans de fumée.
L'arrêt en tant que tel ne fut pas si terrible, beaucoup moins que ce que j'imaginais, juste quelques sérieuse prises de bec avec mon amie (qui arrêtait aussi) et le couteau entre les dents durant le sevrage (les patches m'ont vraimment bien aidés).
Pour autant je ne me suis pas senti revivre, défumé, content de ma victoire, que dis-je de mon triopmphe...ça oui, mais pas de renaissance ou du moins pas tout de suite.
En fait la libération c'est de ne plus avoir le stress de la fin du paquet en pleine nuit et du réveil sans tabac, pour ma part c'était le quart du paquet avant mon embauche à 9h30... La libération c'est aussi de ne plus courrir après ses clopes ou un briquet, mais de courir simplement. Sédentaire depuis plus de 10 années, j'ai débuté la Cap pour remédier à l'embompoint de la fin de mes études et de l'arrêt du tabac, à l'époque je tangeantais les 90 Kg pour 1.76, les débuts furent grisant, comme une renaissance, je bougeait mes fesses et ça me plaisait, alors j'ai continué modestement, puis vint le jour où j'ai franchi la barre des 10 km sans m'arrêter, quelle fierté ce jour là puis vint la barre des 20 km... Bref, j'ai trouvé avec la Cap cette même satisfaction que dans l'arrêt du tabac : l'impression qu'avec un peu d'effort et de volonté on progresse à son rythme, doucememnt certes mais certainement. l'avantage de la cap par rapport à l'arrêt du tabac, c'est que c'est reproductible à chaque sortie, pas l'arrêt à moins de se remettre à fumer :-(. chaque course est en ce sens une petite victoire sur le quotidien.
J'adhère donc au CDD

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 20/12/05 à 13:45:31

Et bien, ça se remplit.
Pour éviter la confusion avec un autre forum, il faudrait plutôt s'appeller le club des déclopés.
Concernant le poids, je touche du bois, mais, grace à la marche et à la CAP, je suis aujourd'hui un peu au dessous de mon poids d'avant. Mais aussi je mange différemment.
En général, on laisse aller le poids pendant le sevrage, car l'essentiel c'est d'arrêter la clope, et on s'attaque au surpoids après.
Bon courage à tous ...

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Guena (invité) (83.152.64.xxx) le 20/12/05 à 13:50:28

J'adhère!
Mais en fait je suis une fausse CDD parce que depuis le 31/03/2003 je suis accroc... à la nicorette !!!
Ma pharmacienne est horifiée. les symptomes sont les mêmes:
fébrilité et enervement en cas de manque, si pas de Nicorette: bouffe
Mais bon j'essaie pas trop d'arrêter car ce n'est pas, enfin je pense, nocif pour la santé et puis je suis pas wonderwoman : faut bien que je sois accroc à quelque chose même si j'ai la CAP pour maintenir le cap...

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 20/12/05 à 14:07:49

Mais c'est une excellente idée .... qui doit être suivie des faits pour que les fidèles du club (auquel j'adhère)
déroulent le tapis rouge aux nouveaux venus ...
surtout ,surtout ,mais surtout que nous deployons toute notre énergie pour que les nouvelles(aux) soient très très bien accueilli(e)s parmi nous ... car on les comprend trop bien pour que jamais ils nous quittent..
( et ce n'est pas une secte... on reste libre ici ouupppps!)
Joyeuses fêtes ..... d'air pur et de bonheur retrouvé

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 20/12/05 à 14:24:52

après mon adhésion au club des CDI , faut bien que je le dise , je peux aussi adhérer au club des CDI !! Ben voui j'ai arrêter de fumer le 1er janvier 2003 et depuis plus rien ... du coup pour m'aider je me suis remis au sport (merci la CAP qui m'a bien occupé la tête et le corps pendant ectte période) et pis aussi j'ai fait un bébé , ça aide bien aussi pour arrêter de fumer de faire des bébés , je vous le recommande ! L'essentiel étant biensûr la volonté .... Bon courage à ceux qui ont pris cette belle décision d'arrêter !

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 20/12/05 à 16:01:26

tiens, faire des bébés pour se sevrer, j'y avais pas pensé ... ;)

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 21/12/05 à 00:15:17

Je suis là....timidement...
J'adhère ! avec mes 16 petits jours sans cloppe.

Pour moi c'est CDD - CDD
Club Des Déclopés option : Contrat à Durée Déterminé !

Et je créerai le CDR - CDD,
Club des Reclopés : Contrat à Durée Déterminé
Quel cynisme...marino...es tu en manque là ???

Je finirai bien par créer le CDD - CDI

Club Des Déclopés option : Contrat à Durée Indéterminé
AlainP. Club des Déclopés, je pense que c'est mieux, pour ne pas confondre avec l'autre site.

Bises à tous

Marino

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 21/12/05 à 04:54:58

ta ta ta ta ...

D'abord, c'est pas 16, mais 17 jours sans! (je te signale qu'on a passé minuit.) Tu ne vas quand même pas retirer des jours maintenant ... En fait, tu t'en sort super bien : tu t'es fait un petit cadeau pour te féliciter ?

OK pour "le club des déclopés". A ne pas confondre avec les tiendus ...

bravo marino, continue ....

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par abdel (membre) (83.114.245.xxx) le 21/12/05 à 06:32:27

il est 06H31, Paris s'eveille.

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par MariedeLyon (membre) (86.200.101.xxx) le 21/12/05 à 06:35:15

Abdel s 'éveille , tu veux dire...Paris s' éveille toujours à 5 h, non ?
Allez bonne journée à toi !
Marie

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par abdel (membre) (83.114.117.xxx) le 21/12/05 à 09:12:25

- il est 09H08, Paris est debout, et marie de lyon va être en retard au travail

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 21/12/05 à 11:12:10

Bonjour,

J'ai arrété le 27 mai 2003 après 20 ans de clopes (environ 10 par jours).

En fait j'avais décidé de ralentir un an et demi avant. J'étais passé a 4 puis 2 depuis le début de l'année 2003.

Au mois de mai je ne fumais même plus tous les jours, mais uniquement les jours ou je ne courrais pas.

Un déclic dans me tête m'a fait réaliser que se remplir les poumons de fumée c'est complétement stupide et en plus si c'est dangeureux pour la santé.

Depuis je respire mieux, en fait je toussais beaucoup et c'est mon medecin qui m'a conseillé d'arréter suite a une radio des poumons.
Au début j'ai fait de l'asthme (peut être du a la course a pieds). Je prenais de la ventoline a chaque crise, cela arrivais parfois tous les jours selon les périodes.
Depuis 3 mois, je n'ai pratiquement plus de problèmes (1 à 2 fois par mois seulement).

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par jibe (membre) (82.232.52.xxx) le 21/12/05 à 21:11:41

J'adhère aussi. Plus de 20ans de clops (10 à 30 selon)
1er arrêt en aout 2003, puis reprise plus d'un an après en novembre 2004. 2eme arrêt en juillet 2005, toujours en vigueur malgré encore qq écarts (pas très malin).
C'est le livre d'Alan Carr "la méthode facilepour arréter de fumer" qui moi aussi m'avait donné la motivation pour le 1er arrêt ; si je recommande sa lecture, je déconseille l'arrêt brusque sans patch qui y est suggéré : les patchs permettent une transition douce. Le sevrage brutal est assez barbare.
Et quel bonheur de ne plus avoir à fumer ! Liberté retrouvée !

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Marlène (membre) (84.7.37.xxx) le 21/12/05 à 23:26:32

Suis des vôtres. 15 ans de clope et 18 ans que j'ai arrêté. Pas une seule reprise. Mais je SAIS, qu'il ne faut pas en reprendre UNE seule sinon...
Bon courage à ceux qui ont arrêté depuis peu, mais il faut dire plus JAMAIS.
M.

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 22/12/05 à 02:15:36

Marlène ! Coucou c'est Marino !
18 ans que tu as arrêté...
Tu sais quand tu dis "Plus jamais"...ben ce "Plus jamais", il peut faire peur...il peut donner des angoisses....
A méditer...
Je sens que je vais en avoir plus d'un sur le dos.....
Bise
Marino

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par MI 2 (invité) (193.248.56.xxx) le 22/12/05 à 09:47:39

@MARINO
tu as cette angoisse car tu ne t'imagines pas sans la cigarette. quand tu te projettes dans le futur tu te vois "fumeuse".
cette sensation je l'ai gardée pendant 5/6 mois et j'avais aussi l'angoisse du mot "PLUS JAMAIS".
le temps effacera progressivement cette sensation.
Patience, patience.

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Marlène (membre) (84.6.100.xxx) le 22/12/05 à 10:22:02

Petite erreur, c'est 10 ans de clope, sinon j'aurais commencé à 10 ans, au lieu de 15.
Marino, le plus jamais t'angoisse car tu es au début de ton arrêt et cela te semble inaccessible.
De mon côté j'ai bénéficié de l'expérience de mon père, très grand fumeur qui a essayé d'arrêter plusieurs fois, notamment des périodes de deux ans sans fumer. A chaque fois il reprenait à cause d'UNE MALHEUREUSE PETITE CIGARETTE, fumée au nouvel an ou pour une occasion quelconque. Même un simple bouffée, insignifiante croit-on, peut relancer l'envie IRRESISTIBLE de fumer. Ne pas oublier que c'est une drogue. Même sevrée, la bouffée dans les bronches te rappellera ton démon qui reviendra encore plus fort, comme une obsession, un bouton qui démange, et tu ne penseras plus qu'à ça... juste une petite, pas de conséquence... etc...
ERREUR, la seule solution pour arrêter c'est de ne pas imaginer un seul instant reprendre quoique ce soit. En fermant la seule possibilité de reprendre, en maintenant ses forces avec ce leitmotiv, c'est possible. Le PLUS JAMAIS, ne doit pas te faire peur mais au contraire être ton credo de tous les jours.
Marino, au vu de tout ce que tu entreprends en cap, je ne peux penser un seul instant que tu n'es pas capable de faire l'impasse sur la cigarette. Continue de compter les jours sans, ensuite tu passeras aux mois, puis viendront les années, comme moi.
Je t'embrasse et te donne rendez-vous le 9 avril à Paris.
M.

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par calou (membre) (83.112.120.xxx) le 22/12/05 à 13:20:22

Complètement d'accord avec Marlène. Le "PLUS JAMAIS" est le moteur indispensable pour ne pas rechuter. Ne pas s'autoriser ne serait-ce qu'une taf... Bien sûr Marino que ça peut te paraître insurmontable aujourd'hui car tu en es au début. Pour ma part, je crois qu'il faut rester lucide : Tout ex-fumeur a cette épée de Damoclès au dessus de la tête . Ce qui serait dangereux, c'est de l'ignorer ! Une fois qu'on en a réellement pris conscience, c'est beaucoup moins difficile de vivre avec !
Alors tiens bon !!!!

Calou

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 22/12/05 à 14:01:28

@Marlène :
je ne serai pas le 9 avril au Marathon de Paris !!!!!
Je pense que tu parles de ça...ben non pas inscrite car trop tard après le 30 octobre pour s'inscrire.
Ce n'est pas grave pour moi dans la mesure ou je fais le trail du Vulcain le 5 mars...33km, et cette fois mon premier vrai trail. Je vais le faire en 4h00 ou plus, chai pas. 5h00 ?
Plus long que mon premier marathon quoi ! C'est al première fois que je vais courir aussi longtemps et en plus dans de super paysages !
De toute manières, le 9 avril c'était trop tôt pour remettre ça je pense. Je n'aurais pas récupéré suffisamment du Vulcain...
Bon pour la cloppe, moi je me dis tous les jours :
Zéro cloppe jusqu'à minuit.
Et à minuit, je me dis, tiens un jour de plus sans fumer....
et 30 cloppes en moins dans mes poumons...
Bises !!!!!!!!!!
Marino

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par Papy7707 (invité) (83.199.200.xxx) le 03/07/07 à 14:29:50

J'ai arrété les clops depuis 5 ans ...
Suis passioné de musique, j' aimerais apprendrfe à jouer du saxophone qui peut me dire si c' est possible ?????

Merci pour la réponse

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par siyoupi (invité) (134.157.173.xxx) le 03/07/07 à 14:42:43

Je suis musicien également (amateur passioné : ça me prend 80 % de mon temps libre...). Rien ne t'empêche de t'y mettre, vraiment rien. J'ai régulièrement des élèves "âgés" qui se mettent à la musique avec un grand plaisir et qui apprenent très rapidement ! Alors fonce ! C'est un grand grand plaisir !

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 03/07/07 à 19:13:03

Bonsoir.

Ben moi aussi j'ai arrété de fumer 3 jours avant la No Finish Line 2006....Je me suis dit qu'il valait mieux arriver la bas sans cigarettes .....et puis les 8 jours de courses consécutifs sont passés...Je suis rentré ....et je n'ai pas repris ....cela fait bientot 8 mois et meme s'il y a eu et il y a encore des soirées (celles avec des potes qui fument ....) plus dures que d'autres globalement je n'y pense pas .....Alors vive le CDD

a plus

totoche88

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par zouchris (invité) (195.93.102.xxx) le 03/07/07 à 19:40:30

18 mois sans clopes ! Le tabac c'est tabou, ect.

Vive le CDD libre !

Je veux ma carte de membre actif.

Et si on créait un CDD ? ( club des défumés ...) par R (invité) (82.226.15.xxx) le 03/07/07 à 21:36:57

J'ai crapoté vers 12 ans , j'ai failli me prendre une baffe par mon frère , pourtant je ne faisais que l'imiter , lui et ses copains .

Puis à 17/18 ans j'ai fait comme mes camarades de classes , facilité par les colos , je me suis acheté mes premiers petits paquets de 10 ... en alternant avec des roulés pour moins fumer .

Grâce au sport (cyclisme) je me suis éloigné quelques temps de la clope , ouf je respirais dans tous les sens du terme .

Mais lorsque j'ai arrêté le vélo pour des raisons de santé (veines apparentes aux jambes , ça faisait très mal quand je tirai beaucoup , j'avais une mauvaise pression sanguine selon le doppler , dus à une perte de poids et une mauvaise alimentation trop protéinés et sans graisse )

donc j'ai fumé mes 20 ans , si on peut dire durant 3 ans .

Et à 24 ans , l'an dernier j'ai débuté la Course à pied , un sport magnifique , grâce à un copain qui m'a persuader de m'inscrire à une course en nov 06 .

Mais je ne fumais déjà plus depuis quelques mois , depuis le mois de mai 06 plus précisément , non pas grâce au sport , mais grâce à l'Amour tout simplement .

On a décidé de donner la Vie à une petite fée qui ravit nos coeurs jour après jour (bon ok les nuits aussi :) )

Un arrêt immédiat à la vue de cette couleur pleine d'Espoir !

Bien alors je ne sais pas si je peux faire parti du CDD ...
cependant , la Course à pied , aujourd'hui renforce cet arrêt , car la tentation comme beaucoup doivent le savoir peut frapper n'importe quand (déception, dépression, restos , régimes, ennui , boites de nuit ... )

@+++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge