Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par cadro (invité) (83.202.59.xxx) le 03/01/06 à 13:49:43

Salut, je m'y connais pas en course à pied mais j'aimerais bien savoir pourquoi ce sont souvent des Kenyans qui gagnent les courses. Est-ce du à leur alimentation? leur constitution physique ou le lieu de leur entrainement?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/01/06 à 13:54:38

Si, dès ta plus tendre enfance, tu aurais du courir pour aller chercher de l'eau, de la nourriture, aller à l'école, vivre, simplement, tu aurais, comme eux, la course dans le sang. Tu ajoutes une pointe de misère, et la promesse d'un avenir meilleur si tu perces dans ce qui te va le mieux, à savoir courir, et tu auras une partie (grande) de la réponse.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 03/01/06 à 13:56:54

Ah mon avis c'est pas si simple. Il y a aussi une part génétique. J'avais lu une "étude" là-dessus il y a longtemps, enfin je sais plus où, quoi.
Ce qui indique que la génétique joue, c'est que c'est pas n'importe quel Kenyan qui semble avoir des prédisposition mais une ethnie bien particulière.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par gag (invité) (193.248.58.xxx) le 03/01/06 à 14:00:51

parce qu'ils sont noirs bien sur !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/01/06 à 14:01:25

Pas si simple que ça, il y a d'autres pays d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique (pas du Nord…) qui connaissent les mêmes conditions de vie mais qui n'ont pas les mêmes résultats que les Kenyans ou Ethiopiens en course de fond.
ƒred

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 03/01/06 à 14:27:00

Ca vient peut etre de leur morphologie: une etude avait parlait de la taille de leurs mollets qui etait plus fine que pour d'autres africains...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par abdel (membre) (82.121.242.xxx) le 03/01/06 à 14:32:07

parce que, il y a un "K" dans le nom de leur pays.
- et le "K" est la première lettre du mot kilomètre. c'est pour ça qu'ils sont les meilleurs sur le long.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 03/01/06 à 14:40:55

abdel, tu crois que si je mange plein de Kiwis.....

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par abdel (membre) (82.121.242.xxx) le 03/01/06 à 14:44:54

oui, oui, virgouniou celà marche aussi.
les kenyans mangent aussi des kiwis, des céréales "K", des Karottes..etc

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par SPEEDY (invité) (212.224.137.xxx) le 03/01/06 à 15:19:34

K est aussi la première lettre de Kamasutra..

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 03/01/06 à 15:20:39

y'a déjà eu des post pour prouver que kamasutra et kourse à pied faisaient bon ménage LOL

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Patrick (invité) (80.200.237.xxx) le 03/01/06 à 15:20:42

Et Ku KuX Klan...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 03/01/06 à 15:22:21

tu t'égards Patrick

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 03/01/06 à 15:25:43


Et Kunilin...comment dit on déjà ?
Oups, c'est avec un C. Désolée.

Il n'y a que des hommes ici !
Il fallait bien qu'une femme vienne mettre son grain de sel.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ChristopheMontreal (invité) (69.70.39.xxx) le 03/01/06 à 15:30:27

Je crois aussi qu'ils vivent sur des hauts plateaux et que l'altitude à laquelle leur corps est habitué de courrir fait qu'ils sont super oxygéné et à l'aise quand ils redescendent à notre basseur....

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par awarejean (invité) (195.200.119.xxx) le 03/01/06 à 15:31:14

selon une hypothese reprise dans science et vie :
cela viendrait uniquement de leur fibre musculaire adapté a l'effort long et endurant ( contrairement aux africains de l'ouest plus adapté a des courses rapides) mais aussi a la masse musculaire nécessaire a les mouvoir.
en effet , il semblerait que leur muscles ( et plus particulierement les muscles d'une certaines ethnies) necessite moins de sang qu'un muscle identique caucasien pour fonctionner a plein régime


d'autres études + farfelus ont aussi vu le jour , comme le coté aerodynamique de leur mollet qui n'a bien sur rien a voir

ensuite , il y a bien entendu l'entrainement , mais la prédisposition génétique est la seule piste valable pour expliquer cette différence de performance

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par speedy (invité) (212.224.137.xxx) le 03/01/06 à 15:34:56

Ne serait ce pas dû à leur troisième jambe?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par virgouniou (membre) (83.153.91.xxx) le 03/01/06 à 16:11:19

sand 88, t'es mignone, je suis pas un mec

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Steph (invité) (83.155.26.xxx) le 03/01/06 à 16:26:07

Avant tout parce qu'ils s'entrainent très dur, leur condition de vie leur donne vraiment l'envie de la gagne. Et ils ont une morphologie qu'on peut juger bien adaptée, et ce pas seulement pour la course de fond longue. D'autres africains sont très bons aussi, même si l'école kenyanne est sur-représentée dans les courses, l'Ouganda, la Tanzanie, l'Afrique du sud, le Congo, etc. ou bien le Maroc, l'Algérie, etc.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 03/01/06 à 16:29:16


Désolée Virgounion, mais nos 2 posts ont du se croiser !
Et ben on est 2 alors !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par aspide85 (membre) (84.103.158.xxx) le 03/01/06 à 18:29:10

"cela viendrait uniquement de leur fibre musculaire adapté a l'effort long et endurant "

ils sont très fort sur 800 M aussi. Et ce n'est pas un effort long...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par bernard (invité) (81.53.106.xxx) le 03/01/06 à 18:53:00

Parce qu'ils n'ont pas de ramassage scolaire.
Même que c'est pour ça que gébré court les coudes serrés (il tenait ses livres de cette façon !)

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par tijik (membre) (83.202.52.xxx) le 03/01/06 à 19:35:24

Moi je me pose un autre question: est-ce qu'ils ont des accords entre eux pour participer l'un à une course, l'autre à une autre, et ainsi ne pas se retrouver tous sur la même course à se disputer la victoire?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ChristopheMontreal (invité) (69.70.39.xxx) le 03/01/06 à 20:14:49

Je le répète : les coureurs keniens viennent surtout des hauts plateaux au centre du pays. Ils s'entrainent en permanance en altitude... voila leur secret...

Voir la carte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenya

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par amuz21 (invité) (83.156.152.xxx) le 03/01/06 à 20:35:56

je penses que leur alimentation est deja pauvre en graisse puis dans leurs pays ils utilisent leurs jambes pour se deplacer partout meme loin puis leur motivation est exceptionnelle rien ne les arrete et ils jouent bocou plus sur un ou deux marathons contrairement a des coureurs etrangers invites sur plusieurs styles de compet longues ou courtes

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ALain (invité) (86.201.103.xxx) le 03/01/06 à 20:40:44

Ils ont des dispositions physiques certes. Mais ce sont aussi des professionnels qui gagnent leur vie par le sport. Mettez un Rugbyman pro en face d'un rugbyman de nationale et vous verrez la même différence.
Ce qui est écoeurant c'est que ce ne sont pas les coureurs qui empochent le plus de fric mais les managers. On a vu il y a quelques semaines un reportage sur le sujet c'est dégueulasse d'exploiter ainsi ces gens. D'ailleurs voyez-vous des coureurs Kenyans sur des courses non dotées ?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par eric8 (membre) (196.203.16.xxx) le 08/01/06 à 18:27:59

peu etre parceque le kenya n'est pas loin du berceau de l'humanité et que ceux qui on quitté le berceau,au fil des millénaires, pour des pays plus froids, se sont sédentarisé.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 08/01/06 à 18:53:32

Difficile à expliquer ! je veux bien que ce soit une question de morphologie, de d'altitude de petits mollets et j'en passe, mais il y a quand meme une chose assez inexpliquée, c'est que certains agents cyclistes recherchant de futurs champions, sont allés chercher de tres jeunes Kényans tres doués en course à pied pour les entrainer pour le vélo dans les meilleurs conditions, avec materiel dernier cris, supers entraineurs etc. Le résultat à été très décevant ! Bizarre quand on sait que les deux sports demandent plus ou moins les meme aptitudes physiques ! Si leur superiorité viendrait du fait de l'altitude des hauts plateaux, il en resulterait de la meme superiorité en vélo en theorie ! Idem pour un VO2 max qui pourait etre superieur chez les Kényans !
Ceci est juste une constatation qui releve encore plus l'interogation que nous pouvons nous faire concernant leur superiorité physique en course à pied !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par sam95 (invité) (82.236.79.xxx) le 08/01/06 à 20:55:44

Je ne suis pas sur mais j'ai peut-être une idée...c'est-y pas, par hasard, parce qu'ils sont meilleurs...!!??
Bonne année!

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par lucas (membre) (86.193.40.xxx) le 08/01/06 à 21:58:31

ils courrent plusieurs fois par jour et comme des acharnés(parfois une vingtaine d'entrainement par semaine), ils sont grands et minces, etc.

Et surtout ils courrent pour vivre.
Face à la douleur pendant la course, ils n'ont pas le choix de s'arreter.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par lucas (membre) (86.193.40.xxx) le 08/01/06 à 22:01:01

je vous conseille "Kenya les coureurs du siècle" de Gilles Bertrand aux éditions vo2.

ou comment découvrir le mythe des coureurs kenyans sous un regard asse... démystificateur

:-o ;-)

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/01/06 à 11:17:28

a Lucas : Salut, et ils dit quoi ce bouquin ? en gros

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par FV 13 (invité) (82.240.81.xxx) le 09/01/06 à 17:37:58

Pour résumer et expliquer la supériorité des Coureurs du Kenya :

- La morphologie spécifique
- L'altitude des hauts plateaux (2000m)
- L'alimentation à base de céréales
- La CAP seul moyen de déplacement au Kenya pour tous
- La CAP le seul moyen d'ascension sociale
- La CAP la seule activité ludique pour les jeunes (pas de tv, de PS3, de portable ...)
- La CAP une histoire de famille entre les coureurs pour l'entraînement et la compétition.

Bref, vous faîtes un mélande de tout cela et hop vous collectionnez les podium en famille ...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par lucas (membre) (86.194.22.xxx) le 09/01/06 à 18:56:46

ce bouqin ?

http://www.vo2.fr/boutique/index.php3?src=/boutique/produit.php3&query=id%3D160

va a cette adresse

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par valentin (invité) (84.96.105.xxx) le 19/10/06 à 10:59:37

est ce que quelq'un sait ou on peut trouver ce reportage qui disait que les kenyans ont des mollets plus fins ce qui leur permet de dépenser moins d'oxygene et donc de courir plus longtemps.... Je recherche ce reportage pour un tpe dond j'en ai extrement besoin.J'espère que vous pourrez me le faire parvenir, je pense notamment a cernyw qui a posté un message sur ce sujet.Merci d'avance pour vos réponses.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par nico (invité) (217.109.174.xxx) le 19/10/06 à 11:14:45

Personnellement, on me surnomme "GM", Gros Mollets, et c'est ce qui je crois explique mes piètres performances chronométriques sur les courses d'endurance. A contrario, par déduction et par généralisation, c'est bien le "mollet" qui constitue le secret kenyan... Il y a le talon d'achille et le mollet kenyan, voilà tout !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 11:24:23

Les mollets fins peut être mais c'est surtout qu'ils peuvent se permettre de les avoir fins parce que leurs fibres musculaires sont bien plus compactes, puissantes et efficaces que celles d'un coureur de type européen. Parce que si vous prenez un européen au mollets fins comme ceux d'un kenyan je le vois pas faire des miracles, ceci dit je n'y connais strictement rien et je tiens à le préciser

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 11:26:12

oui, il y a des gros et des petits mollets, comme les cuisses d'ailleurs.
Le muscle est consommateur d'oxygène, avoir des muscles très longilignes est un avantage en course à pied , surtout si ces muscles très fins, sont aussi très forts, puissants, l'entraînement y est pout quelque chose.
Mais il n'y a pas que les coureurs du KENYA qui possèdent des mollets fins, c'est une question de morphologie.
Je n'ai pas personnellement de gros mollets, ils sont dans les normes, ni gros ni maigres.
Et je fais avec.
Ce n'est pas la grosseur des mollets qui fait les grands champions, pas que cela, l'entraînement fait la différence entre les plus doués, c'est tout.
Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 19/10/06 à 11:57:45

et tu fais encore très bien!

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 12:01:18

Oui mais les plus doués sont tout le temps les Ethyopiens et les Kenyans on ne peut donc pas parler de hasard et ça prouve qu'ils ont la morphologie la plus efficace pour la course à pied.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 14:25:04

Ricard51,
Et Medhi BAALA, ou Hicham El GUERROUJ, ils sont quoi ?
Michel Jazy rivalisait aussi en son temps avec les meilleurs africains, K. KEINO entre autre, avec ses mollets à lui.
Si les coureurs du Kenya ou d'Ethiopie courent vite et longtemps c'est parcequ'ils s'entraînent énormément et ce, depuis leur plus tendre enfance, ils veulent aussi s'en sortir, gagner leur vie pour revenir chez eux avec plein de sous, leur motivation est sans limite, ils sont près à tout, et ils se donnent les moyens, tous les moyens pour réussir.
Mais Paula Radcliffe qui n'est pas africaine domine sur le marathon, elle aussi avec ses muscles à elle.
Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 14:49:58

@GM
Oui pour El Guerrouj mais par contre Baala n'est pas un coureur de tout premier plan comme lui ou Békélé et compagnie. Personnnellement je suis convaincu que la réussite des coureurs kenyans et éthiopiens est avant tout due à leurs prédispositions génétiques même si leur motivation et la culture athlétique de ces pays entre forcément en ligne de compte. Je pense que la théorie du "Je veux donc je peux" trouve très vite ses limites mais peut être me trompe-je complètement ? J'aimerais bien d'ailleurs, ça m'éviterait de courir à 8 km/h

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 15:08:11

Quoi, que lis je ?
Medhi Baala 3'28" sur 1500 m , pas un coureur de premier plan ? combien de coureurs africains devant lui ?
Sinon, tu as raison, la génétique entre bien en ligne de compte, et chacun a bien ses limites.
Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 15:12:50

Il les a tous battus en Golden League !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 15:13:50

Oui pardon j'avais oublié son record mais ce que je veux dire c'est qu'il a jamais été champion olympique ou du monde et qu'on peut définitivement pas le ranger dans la même catégorie que El Guerrouj. Enfin c'est mon avis

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 15:14:26

C'est sûr, mais de toute façon El Guerrouj n'est pas Kenyan !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 15:20:35

Oui mais vous allez pas me dire que le Kenya et l'Ethiopie sont les seuls pays du tiers monde où on a pensé à la course à pied pour s'en sortir quand même ??? Pourquoi pas les Indiens ou les Sri-Lankais ou les Péruviens ?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 15:21:55

Question de culture du sport je pense. C'est plutôt foot au Pérou, cricket en Inde.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 15:26:19

Et les sri-lankais les inondations ? non je rigole

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 15:29:05

Je pense que le Kenya et l'Ethiopie ont la tradition de la course à pied parce qu'ils sont bons plutôt que l'inverse

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 15:30:05

Exactement,
Chaque pays a sa culture sportive, mettez un éthiopien ou un kenian dans l'eau d'une piscine, il aura bien du mal a devenir champion du monde ou olympique.
Par contre , ils sont doués pour la course à pied, ils vont à l'école en courant souvent pieds nus, les kilomètres ne leur font pas peur, et à 10 ans ils sont déjà des phénomènes et malgré cela, d'autres coureurs arrivent à rivaliser.
Je ne dis pas les battre à chaque course, mais à rivaliser, car de temps en temps c'est un italien ou un espagnol ou un brésilien etc... qui arrive premier.
Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 15:33:10

On dit qu'ils aiment le jeu de course !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 15:48:32

Oui mais la natation est un sport très technique qui demande des infrastructures alors que tout le monde sait courir.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 15:50:03

Oui mais tout le monde ne court pas ou n'aime pas courir !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 15:50:50

Oui steph66,
Ils préfèrent le fartkek "jeu de course" plutôt que les 30"/30" ou autre entraînement très codifié.
Il y a davantage de place à leur instinct de coureurs nés.
Ils partent en groupe en chantant, puis accélèrent au fur et à mesure du temps qui s'écoule, pour terminer très très vite, c'est une course par élimination, les meilleurs tiennent jusqu'au bout, mais un certain nombre s'arrête avant.
Ils peuvent parcourir 12 km le matin, 15 km en début d'après midi et encore 12 km le soir, à différentes allures, ce qui fera 40 bornes et ils conservent le sourire , ce sont de vrais gamins.

Mais c'est naturel chez eux, comme pour Hailé ou Bekele.
Ce sont de vrais professionnels surdoués, mais surtout très motivés.

GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 15:52:19

Motivé il faut l'être pour avaler autant de bornes !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 16:00:45

Bob Tahri ou Benoit Z en savent quelque chose, eux qui sont allés courir avec ces coureurs d'un autre type, justement pour savoir ce qu'ils faisaient et bien ils savent maintenant, que jamais ils ne pourront en faire autant qu'eux, ce sont des phénomènes d'endurance mais également de résistance.
Bob et Z, sont revenus assez éprouvés après leur séjour , ils sont d'excellents coureurs, de niveau mondial, mais Bob ne fera pas moins de 8' sur 3000 m steeple et Z ne refera pas ce qu'il avait réalisé au marathon de Paris, car 2 h 06' reste une sacrée performance pas très éloignée du record mondial.

Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 16:02:28

Donc ça veut bien dire que les kenyans sont les supermans de la course à pied !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 16:02:47

Z a dit qu'il avait battu Moses Tanui sur leur parcours référence, une côte avec un denivelé monstrueux courue en - d'1h30, S.Rosa lui a alors dit : "bienvenue au club !"

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 16:05:24

"Tu feras moins de 2h08 à Paris, sûr !" Et il l'a fait !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 16:06:16

Ils ont pris tellement d'avance maintenant que je ne vois pas comment on pourra la rattraper !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par mistertri (invité) (90.5.220.xxx) le 19/10/06 à 16:07:18

Pour Mister Z, je dirais que la pharmacie est bien rempli aussi mais bon, c'est un autre débat.

Il y a quelques années, j'avais vu un reportage sur Arte qui faisait le comparatif entre un coureur Finlandais et un coureur africain (kenyan, ethiopien ???)

Les résultats etaient flagrant, ils avaient exactement les memes capacites musculaires, tout etait identique, les perfs pouvaient donc etre equivalente alors ?????

Et bien non, car les africains ont la chance de bcp mieux stabiliser l'O2 dans le sang et donc à mieux fournir les muscles. L'apparition d'acide lactique est donc bcp plus tardive. Mis à part quelques blancs ayant cette faculté, les africains ne souffrent d'aucune concurrence.

Leurs resistances à l'effort est bcp plus importantes.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 16:08:10

Elle était remplie de DHEA, ça donne la pêche !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 16:13:33

Oui c'est sûr que les différentes ethnies n'ont pas les mêmes capacités physiques et il n'y a qu'à voir le 100 m où il n'y a que des Noirs, ce n'est donc pas un hasard. C'est pour ça qu'il me parait tout à fait crédible que les kenyans et ethiopiens soient les meilleurs avant tout à cause de leur patrimoine génétique et ensuite parce qu'ils vivent à 3000 m et que la course à pied est une tradition.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 16:14:10

Alors il ne leur reste qu'à faire du vélo (d'ailleurs un Kenyan a signé pro récemment) et ils seront imbattables en tri, même s'ils prennent du retard en natation !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 16:18:37

Oui mais peut être que leurs extraordinaires capacités ne sont pas exploitables en vélo qui sait

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 16:19:12

Ricard51
ils ne sont pas les supermen, ils sont très forts, mais ils sont battables, puisqu'ils ne gagnent pas toutes les courses, du 800 m au marathon.
Entre 1996 et 2005 (décennie) sur marathon.
Khalid KHANNOUCHI possède la 3ème performance en 2 h 05'38".
Le brésilien Ronaldo DA COSTA est 5ème en 2 h 06'05", le japonais TAKAOKA est 8ème en 2 h 06'16" comme MOses TANUI.
Benoit Z est 15ème de ce classement en 2 h 06'36" qui est devant 5 kenians.

Alors bien sûr chacun peut en tirer des conclusions, mais il y aura toujours quelqu'un pour les battre, comme Craig MOTRAM (australie) l'autre jour sur 3000 m.

GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 16:20:12

Ce ne sont pas des surhommes, mais bon faut les courir les 40 km/jour !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.52.xxx) le 19/10/06 à 16:20:56

A une époque où on fait croire que tout est facile, c'est une belle leçon de vie qu'ils nous proposent !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 16:33:29

Bien d'accord,
Ceux qui font croire que tout est facile, et que rien n'est impossible, surtout en matière de course à pied, sont des imposteurs, le plus grave étant s'ils croient ce qu'ils disent aux autres.

C'est le travail acharné qui donne les résultats, on peut être super doué, mais si on ne bosse pas, on ne peut pas arriver aux sommets.
Il faut bosser, mais surtout il faut être capable de supporter cette charge de travail.
Les quelques petites secondes de différence ne s'expliquent pas que par la génétique.
Il y a bien autre chose.

A une époque , les finlandais étaient très forts sur 5000 m et 10000 m , ils dominaient les grands championnats, c'est vrai Lasse VIREN buvait du lait de renne et il a été quadruple champion olympique , il n'a cédé que sur le marathon pour le triplé olympique.

Bref, j'aime bien lorsqu'un MOTRAM, un Sébastien COE ou un italien remporte une grande compétition, comme lorsque WARINER (USA) devance tous les meilleurs coureurs de 400 m du monde.
Je n'aime pas trop les idées reçues et les vérités qui n'en sont pas.
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 19/10/06 à 16:44:52

et les vétités du jour peuvent être comme les records parfois battues le lendemain....

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 16:47:56

C'est bien vrai ça, Serge92
La vérité d'un jour , n'est pas la vérité de toujours.

Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par mistertri (invité) (90.5.220.xxx) le 19/10/06 à 16:51:16

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de travail derriere, les mecs abattent un boulot de malade aussi pour en arrivé là

L'heritage geneique qu'ils ont n'est pas non plus à occulter


Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 19/10/06 à 16:54:55

La génétique explique-t-elle Roger Black était le seul blanc en finale du 400m à Atlanta?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/10/06 à 16:55:20

C'est comme si Stradivarius avait conçu ses violons en contre plaqué : ils seraient merdiques.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par (invité) (194.35.219.xxx) le 19/10/06 à 17:00:00

oui mais richard black... il a de noir au moins son nom!!!
Lol
Ok je sors
@+

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 17:17:53

Surtout que ce n'est pas richard mai Roger BLACK.
Et WARINER le nouveau prodige du 400 m mondial, il est de quel couleur ? c'est peut être lui qui va détrôner magic JOHNSON et son fabuleux record du monde.
Ce n'est pas fait, mais il y croit lui.
Et c'est possible.
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 19/10/06 à 17:33:16

Ah oui mais avec wariner la blague ne marche pas!

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par bobi (membre) (195.101.158.xxx) le 19/10/06 à 19:09:23

ils gagnent parce qu'ils ont des dossards preferentiels !

ca m'enerva ca !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par bobi (membre) (195.101.158.xxx) le 19/10/06 à 19:12:56

... ce we j'ai vu mes 1ers Kenyans en vrai, je ne me pose plus la question, j'ai compris.

Ils ont les jambes 5 fois plus fines que moi et des fesses pas plus grosses que des balles de ping pong
c'est impressionnant

alors forcement si EN PLUS c'est le sport nnational alors ...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par calou (membre) (83.112.120.xxx) le 19/10/06 à 19:28:47

Moi, même si tu me donnes un dossard préférentiel... et ben je gagne pas !!!!

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 10:21:52

J'ai beaucoup de doutes sur Wariner parce qu'il est américain et qu'on voit bien comment ça marche là-bas : la seringue sinon rien !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.0.xxx) le 20/10/06 à 10:29:21

Oui je me pose des questions à propos de Wariner, je veux bien qu'il gère son effort, mais je ne l'ai jamais vu avec le masque de souffrance habituel des coureurs de 400 dans la dernière ligne droite. Enfin cela n'enlève pas grand chose à son talent, car si lui se dope, il n'est sûrement pas le seul !
Quant à l'émission dont parle Mistertri, dire que 2 individus sont identiques sauf en CAP, c'est la première fois que j'entends ça !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard5& (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 10:36:58

Il est super à voir courir Wariner mais je ne doute pas un seul instant qu'il soit dopé. J'aimerais bien connaitre le pourcentage d'athlètes de ce niveau qui sont dopé : 95% des américains ? En tout cas j'espère que le taux en France ne dépasse pas les 10% vu leur non-résultats récurrents !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 10:46:50

Salut,
C'est encore une fois , oublier les bonnes performances de nos français Marc Raquil et Leslie DJONE, sans oublier que le relais 4 x 400 m français a été champion du monde après disqualification des américains, justement pour affaire de dopage.
Le dopage , ce fléau que l'on ne pourra jamais irradiquer.
Alors les kenians et les éthiopiens dans tout cela, ils seraient les seuls coureurs à ne pas y toucher ? (et mon oeil ?)
Personne n'en sait rien, John N'GUGI avait été radié à vie pour ne pas s'être soumis à un contrôle inopiné, il avait été 5 fois champion du monde de cross.
Et puis zut....
Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 10:50:37

Oui mais encore une fois le niveau de Raquil ou Djhone n'a rien à voir avec celui de Wariner, non ? C'est comme comparer Grosjean à Federer en tennis.
En tout cas si j'apprenais que les kenyans et éthiopiens sont aussi toxicos que les autres ça me ferait un choc, j'ose espérer qu'ils le sont un peu moins tout de même mais je me doute bien qu'ils ne peuvent pas être tout blanc comme la Vierge Marie non plus.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.0.xxx) le 20/10/06 à 10:51:03

Je crois que c'est lui qui a expliqué avoir fermé sa porte au membre de l'IAAF qui avait parcouru la brousse pendant 2 jours en 4x4 pour lui faire faire un contrôle inopiné parce qu'il l'avait confondu avec un colporteur !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 11:01:56

Leslie DJONE 44"64 record de France sur 400 m, est à une seconde de WARINER, alors vouloir comparer FEDERER et GROSJEAN, excuse moi, mais je ne peux pas te suivre sur ce cours de tennis là....
Si tu ne considères que les N°1 mondiaux, les autres étant très loin, c'est ta vision des choses, pas la mienne.
D'autant qu'il y a bien toutes ces affaires de dopage qui éclaboussent le sport en général.
ALors vouloir comparer des dopé et des non dopés, surtout que l'on ne sait pas vraiment quels sont les uns et les autres, me semble une erreur fondamentale.
De plus, il y a différents niveaux d'efficacité dans le dopage, cela fausse tout jugement comparatif.
Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 11:14:44

Je ne compare pas les dopés et les non dopés mais est ce qu'on peut encore croire que quelqu'un qui écrase sa discipline comme Wariner ou Powell tourne à l'eau de source ? J'aimerais bien, j'aurais encore plus de plaisir à regarder les compétitions mais malheureusement je n'y arrive pas.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.0.xxx) le 20/10/06 à 11:21:02

Surtout quand on voit que Gatlin ne tourne pas à l'eau lui ! Or Powell est-il naturellement plus doué que Gatlin ? J'en doute !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.0.xxx) le 20/10/06 à 11:22:09

En général, en sprint, quand on en a eu des doutes, ils ont toujours été confirmés, ou alors c'est un secret de polichinelle, comme avec Marion Jones.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 11:24:54

Justement Ricard51,
Comme on ne sait pas, on ne peut rien affirmer, tant que le sportif ne s'est pas fait prendre , par conséquent vouloir comparer les performances des extra terrestres avec celles des autres, devient très aléatoire.
Il ne faut pas être dupe de cette énorme mascarade.
Lance Armstrong, Floyd Landis, RIchard Virenque, Marita Koch, Dieter Bauman et son dentifrice, OLga Yegorova, Florence Griffith Joyner, etc..... la liste est très très longue, des cas positifs ainsi que des cas suspects.

Mais une chose est sûre, tant que le cas n'est pas avéré positif, le client est innocent.

Avec cela, comment peut être certain de son jugement ?

Il faut regarder tout cela, comme un spectacle, ce sont les jeux du cirque, comme les gladiateurs dans l'arène, il faut être le meilleur pour survivre.

Sincèrement, je ne pratique pas et n'entrâîne pas deans cette optique, de perf à tout prix, quel que soit le niveau.

Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 11:28:33

Ou même Carl Lewis le gentil sprinteur battu par le méchant Ben Johnson chargé à bloc aux JO de Séoul alors que Carlos avait été controlé 3 fois positifs dans l'année et que l'Oncle Sam avait bien entendu étouffé les affaires !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.0.xxx) le 20/10/06 à 11:32:33

Quand on voyait la montagne de muscles de Ben Johnson, qui pouvait trouver ça normal ? Aujourd'hui j'ai l'impression à voir les silhouettes de plus en plus fines, que les produist ont changé, ils sont plus efficaces, indétectables, plus faciles à s'administrer par l'athlète. Lenec plus ultra sera atteint quand on fera 100% de contrôles et que plus personne ne sera positif, la morale sera sauve, et les jeux du cirque aussi !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 11:35:44

Ah bon tu les trouves plus fins ? Moi c'est le contraire, quand je vois Shawn Crawford ou Leonard Scott je me poses des questions...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.0.xxx) le 20/10/06 à 11:37:09

Je me souviens de Montel à Barcelone sur Lewis " alors ça messieurs, si ce n'est pas le plus grand athlète de tous les temps !" Avec le recul, ça fait sourire.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 11:37:48

Alors pourquoi persister à croire au père Noël ?
L'homme triche parfois, le savez vous ?
Le sportif a besoin de reconnaissance, et ce à tous les niveaux, certains pour la gloire, pour l'argent, d'autres pour pas grand chose en fait, une coupe, de la considération, pour réhausser leur niveau qui naturellement ne peut plus s'élever, pour épater la galerie, que sais je ?

C'est pour cela que je dis que ce sont les "faibles" qui se dopent ou se droguent, ce qui est presque la même chose.

Faibles au niveau de leur mental, tous ces sportifs ont besoin d'aide, d'artificiel pour s'imposer, le naturel ne leur suffit pas ou plus.

Décidemment, je n'apprécie vraiment pas les tricheurs.
Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.0.xxx) le 20/10/06 à 11:53:52

Filiformes, Wariner, Collins, les jamaïquains nouvelle mouture. Même un Powell n'a plus une masse musculaire comme on en avait avant. J'attribue ça au changement de produits, maintenant les produits ne se voient plus dans l'apparence, le suivi longitudinal en prend un coup.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 11:55:52

Carl Lewis était très fin bien que chargé comme un canasson, mais c'est vrai que Ben Johson ou Linford Christie : Ouh la !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.0.xxx) le 20/10/06 à 11:57:25

Carl Lewis était en avance sur son temps ;-)

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par sniper (invité) (81.252.25.xxx) le 20/10/06 à 13:33:51

c'est parce qu'ils ne veulent pas être mangés par les lions!

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par mistertri (invité) (90.5.213.xxx) le 20/10/06 à 14:13:15

Steph 66 : qu'est ce qui te gene dans ce j'ai marqué, je parle de mecs ayant les mecs capacités ????

Sinon ;"J'ai beaucoup de doutes sur Wariner parce qu'il est américain et qu'on voit bien comment ça marche là-bas : la seringue sinon rien !"

Tu crois que ca marche comment en france ???? Sortez la teete de votre C.... un peu, ca en devient lassant de penser que seul les americaines sont chargés.

La mere barber, elle tourne a quoi pour avoir la masse qu'elle a et pour voir ca tronche au départ des courses. Tellement chargé que 6 flics n'arrivent pas à la maitriser

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 14:44:45

Hola du calme mister T je disais juste que chez les bouffeurs de McDo ce n'est plus du domaine des suppositions mais que c'est établi vu le nombre d'"affaires" ces derniers temps. Après je ne suis pas naïf au point de croire que tout le monde tourne à l'eau claire en France mais en tout cas vu leurs performances assez faibles dans l'ensemble on peut leur accorder un peu plus le bénéfice du doute !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par (invité) (195.101.80.xxx) le 20/10/06 à 14:56:14

le dopage en athlé n'a jamais existé

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par mistertri (invité) (90.5.213.xxx) le 20/10/06 à 15:09:06

Excuse pour cet envolée ricard51 mais ca me saoule de lire que les mecs sont cleans en france... Ils sont surtout bcp plus cons car meme chargés, ils n'arrivent pas à gagner.

Les amerloks eux ont des resultats probants...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 15:11:59

Donc l'athlé n'a jamais existé non plus...

Sérieusement, tout est bidon ? le dopage serait une illusion ? on nous aurait menti ? l'athlétisme serait un sport sain , au dessus de tout soupçon ?

Qui le croit encore ?

Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 15:18:17

Personnellement, je préfère croire qu'ils sont nuls et honnêtes mais ils peuvent très bien être nuls et malhonnêtes, c'est vrai. De toute façon vu qu'on ne saura jamais tout, on en est réduit à se faire sa propre opinion et on peut opter pour l'optimisme ou le pessimisme et moi j'aime bien regarder l'athlé à la télé alors j'ai tendance à opter pour l'optimisme car mon plaisir est gâché si je perçois tous les athlètes comme des pharmacies ambulantes.
Mais peut être que c'est comme dans le vélo et que tout le monde sans exception est PLUS ou moins chargé...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 15:31:12

Ricard51,
En athlétisme comme dans d'autres sports, il y a plusieurs catégories,
les très chargés, à haute dose
Les moyennement chargés, les occasionnels pour un coup de temsp à autres.
Les très peu chargés, ceux là pensent en fait se soigner, ils font du rééquilibrage hormonal, comme on dit.
Et enfin ceux qui refusent catégoriquement les artifices, qui sont 100 % naturels.

Avec ça, comment peut on comparer ce qui est incomparable, d'autant que la catégorie n'est pas indiquée sur le front des sportifs et qu'ils ne vont pas le crier sur les toits.
Même pris, ils nient tant que faire se peut comme notre brave Richard Virenque que nous aimons tous, cependant, tant il nous a touché par ses paroles larmoyantes.

Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 15:45:25

Ce que j'aime le moins c'est l'hypocrisie, comme quand Fignon et Jalabert parlent du dopage pendant le Tour comme si c'était l'oeuvre du Malin alors qu'eux-mêmes étaient forcément dopés jusqu'à la dernière goutte de sang. Ou quand le directeur du Tour de France prend un air de vierge effarouchée à chaque nouvelle affaire de dopage. Pour moi ces gens-là sont bien plus fautifs que les sportifs dopés, qui eux ont le "mérite" de miser leur santé pour ramener le fric même si les progrès doivent sûrement le rendre de moins en moins nocif pour la santé.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 15:59:04

L'hypocrisie existe bien , malheureusement, tout le monde sait, dans le milieu du cyclisme comme dans d'autres, mais la machine tourne, tout le monde ignore (comme l'autruche),

jusqu'au jour où une affaire éclate, alors les langues se délient pour un moment et tout redevient comme avant, on oublie et on recommence de plus belle.
La terre continue de tourner, toujours dans le même sens, quoiqu' (KWAK) il arrive.

Les sportifs sont fautifs ni plus ni moins que les dirigeants et les instances qui ferment très souvent les yeux, il y a des intérêts à sauvegarder, des pressions extérieures, c'est tout une organisation, tout un système.

Pas bien tout ça....

Mais à quoi bon donner son avis, la machine est en route, personne ne doit ni ne peut l'arrêter, c'est toujours le plus fort (ou le plus riche) qui gagne, même devant la loi.

Moi , ce que j'en dis.... mais je l'écris quand même.

Et vive les petits hommes verts d'éthiopie et les grands et fins rouges du KENYA, puisqu'ils sont de très loin les meilleurs, c'est qu'ils le méritent, tout comme les sprinters américains.

Mais que chacun garde son opinion, cela ne me dérange pas vraiment, et ne gène aucunement mes nuits de sommeil réparateur.

Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 16:31:34

De toute façon ce n'est pas dans l'intérêt des fédérations de chercher la petite bête en matière de dopage puisque chaque affaire discrédite beaucoup leur sport auprès du public même si cela est bon pour le sport lui-même.
Alors on est dans une impasse et est-ce si grave ? Les spectateurs seront toujours au rendez-vous en s'imaginant qu'il faut boire beaucoup de Volvic pour atteindre un tel niveau et le rêve reprendra...
Finalement les seules vraies victimes seront les athlètes eux-mêmes qui mourront à 50 ans alors que ce ne sont pas eux les vrais responsables de tout ce bordel mais bon, pognon quand tu nous tiens...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 17:27:39

Les fédérations font face à leurs responsabilités sur chaque affaire de dopage, elles s'en occupent, mais elles ne sont pas les seules à avoir un pouvoir décisionnaire, il y a d'énormes intérêts en jeu, les discussions sont sévères, mais une fois le dossier traité, on passe à autre chose, on poursuit sa mission fédératrice, on protège d'un côté, on sanctionne de l'autre, malheur au plus faible.

Et puis il y a l'aspect juridique, les avocats qui défendent leur "bout de gras", et cela coûte cher à tout le monde.
Il vaut mieux un mauvais arrangement, qu'un bon procès, dit on....

Sportivement,
BM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par julien (invité) (83.203.214.xxx) le 20/10/06 à 18:00:17

Mais bien spur que les français aussi se chargent mais beaucoup moins que les ricains. J'ai un copain qui courait chez jean delatour, 8eme mondial en junior, il a tout arrété, il est dégouté et pourtant c'était sa passion.

Les mecs ont des moeurs de toxico même en boite il prennent des trucs et ça des les équipes juniors !! Par contre ils sont beaucoup plus controlé qu'ailleurs et je suis convaincu qu'on fait plus d'efforts ic que dans d'autre pays comme les états unis par exemple.

Le sprint américains est très douteux. Il ya des mecs qui débarquent comme le "superman" dont j'ai oublié le nom qui approche michael johnson pour son premier 400m hors universitaires!!!! Ils ont des musculatures qu'un jean galfione à mis 10 ans à se forger dixit piasenta. Ils débarqant ils raflent tout en 2 ans et ils sont jamais blessés. Les exemples sont tellement nombreux qu'on n'arrive plus à les nommer !! Gatlin, Jones, kelly White, Montgomery, christie etc..

Gatlin soulève le double de ronald pognon en développé couché ! Pourtant ils s'entrainent quotidiennement tous les 2 ! et ses références de muscu sont celles des lanceurs ! toujours d'après les sources de piasenta.
Bref c'est un autre monde. Le dopage est légion en base ball au foot américain et en NBA d'ailleurs il n'est même pas reconnu comme dopage tellement c'est naturel de prendre 15 kg de muscle en un camp d'entrainement de 2 mois !

bref il ya quand même 2 mondes. Et c'est terrible pour des mecs comme diagana ou galfione et de nombreux autres qui se battent à l'eau clair et qui sont de véritables passionnés mais souvent blessés ou pas ds un pic de forme.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par julien (invité) (83.203.214.xxx) le 20/10/06 à 18:08:25

On dérive des kenyans mais bon c'est tellement fou cette hypcrisie dont parle ricard51 plus haut. Laurent fignon qui parle du dopage !! mais on croit rêver ! Quand il passait vers chez moi dans ses grandes années, c'était la follie. Des amis de mes parents ont un hotel qui abritait son équipe et toute la nuit c'était aller venue avec des glacières dans les escaliers !

Hinault aussi peut se taire, tout comme anquetil qui en est mort et je passe les bjarne Riis, lemond, armstrong and co qui tournaient également tous au lait grenadine! Bref je trouve ça insuportable surtout que tous les journaliste le savent !
Heureusement on garde un certain plaisir à regarder le sport et à croire en ses valeurs. J'aime également beaucoup regarder l'athlé à la TV et je suis convaincu de la saineté de certains.

Mais c'est triste pour tous ceux qui se font piquer des titres.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 21:42:35

Comme on a dérivé du problème soulevé par ce post, je le recentre.
Les coureurs du kénya sont les meilleurs mais les éthiopiens sont au moins aussi forts, car leur domination n'est plus a démontré en ce qui concerne les championnats du monde de cross qu'ils préparent tout spécialement , alors que les autres pays ne s'y intéressent plus vraiment, ils laissent filer cet évênement, le cross n'intéresse plus les européens ni personne d'autre que ces 2 pays africains.

Sur 3000 m steeple, il y a toujours quelques phénomènes du KENYA pour dominer la spécialité, pourtant au mondial de ROME, c'est l'italien Francesco PANETTA qui l'a emporté.
Un marocain avait brillé sur la distance, mais il a été convaincu de dopage.
Mais sur 800 m et 1500 m, ce ne sont pas les coureurs d'éthiopie ni du kénya qui dominent, à part à son époque KIPKETER naturalisé danois.

Il est vrai qu'ils sont très nombreux les coureurs du KENYA à valoir entre 26'30" et 28' sur 10 km, et qu'ils gagnent ainsi de nombreises courses, mais pas toutes.
Cpmme il y a de l'argent à gagner, ils sont présents et raflent les primes, ce sont des pros, ils ne font que cela, ce qui n'est pas le cas de nos meilleurs coureurs français.

C'est aussi une explication, nos coureurs de 1/2 fond ne sont pas des professionnels, ils travaillent pour la plupart, difficile dans ces conditions de courir en moins de 28 minutes sur 10 km comme pouvaient le faire nos anciens : MARTINS, PRIANON, ARPIN, LEVISSE, PANTEL etc....

Voilou
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Fred (invité) (83.179.244.xxx) le 20/10/06 à 21:51:31

@GM : que penses-tu des "espoirs" français sur 10.000 que sont David Ramard ou encore Pierre Joncheray ? Ont-ils une chance de bien figurer au niveau international ?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 22:46:06

Salut Fred
David RAMARD et Pierre JONCHERAY sont d'excellents coureurs, mais s'ils ne peuvent pas approcher les 13 minutes sur 5000 m , et il s en sont encotre très éloignés, ils n'ont aucune chance d'accéder au plus haut niveau mondial et d'améliorer le record de France du 10000 m qui est à 27'22"78 détenu par Tony MARTINS depuis 1992.
Passer sous les 28' serait déjà très bien pour eux, et je leur souhaite d'y parvenir, mais j'en doute, maintenant ce n'est pas moi qui coure, c'est à eux de s'investir encore davantage, mais le peuvent ils, possèdent ils de la marge ?

Pas certain.
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Fred (invité) (83.179.244.xxx) le 20/10/06 à 22:49:29

Merci pour cette analyse GM.
Bonne soirée.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ah! (invité) (83.157.0.xxx) le 21/10/06 à 00:46:51

On s'en tape des Kenians. Z'ont kà remonter sur leur cocotier lol:)
Ils courent motivés pour le fric surtout. C que ç qui les attirent. Levez le fric à la clé et y aura plus un seul kenian en courses..

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par lucas (membre) (86.209.247.xxx) le 21/10/06 à 11:32:51

ben oué faut bien qu'ils vivent.
s'ils courraient pour aucune prime, alors ce serait incomprehensible.
il ne faut pas croire que les kenyans courrent tous et uniquement par passion, ils courrent pour vivre alors ils courrent vite

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 12:51:59

Lucas,
tu ne peux qu'avoir raison sur ce coup là, il faut bien que quelqu'un les gagnent ces primes, ils ne vont tout de même pas les laisser aux autres coureurs, et plutôt 2 fois dans le week end, qu'une, surtout qu'une grosse partie de leurs gains partent dans la poche des managers peu scrupuleux, et c'est encore une autre histoire.

Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Long-distance-runner (invité) (81.251.128.xxx) le 21/10/06 à 12:57:09

Je pense que la raison est simple. ils ont 2 jambes 2 bras, une tête. Tout est dû à l'entrainement: s'entrainer très dur et le plus tôt possible et vous serez aussi bon qu'eux. il y a aussi les prédispositions qui joue mais on est tous capable de s'approcher d'un moin de 2h10 au marathon si on le veut

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 21/10/06 à 12:59:52

"On est tous capables de s'approcher des 2h10 si on le veut"
C'est beau de rêver !!

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par motorino (invité) (82.124.93.xxx) le 21/10/06 à 13:05:26

Mais non OLIV!Dés dimanche on fera 22' au 10 de TAULE tu verra avec tous l'investissement qu'on y a mis ce sera facile pour nous et le weekend suivant on fera un semi 57',lol!A+
amitiés
cosimo

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 13:14:10

Bonjour Oliv,
C'est vrai, il y a trop de doux rêveurs.
2 h 10' sur marathon ? Oui pour celui qui l'a déjà couru en 2 h 20' et encore, s'il possède encore une marge de progression...
Pour courir en 2 H 10', il faut courir en 1 heure / 1 h 02' sur 1/2 marathon, donc à plus de 20 km/heure, ainsi que nettement moins de 29' sur 10 km , et à condition d'être un sacré marathonien, car des coureurs à moins de 28' se sont cassés les dents sur 2 h 12' et parfois bien plus, comme Jean Louis Prianon, Paul Arpin, Pierre Levisse, et Pantel entre autres.

Et puis affirmer que tout le monde peut courir en 2 h 10' s'il le veut , c'est vraiment mais réellement n'importe quoi.

Et ceux qui le pensent, peuvent continuer à rêver et essayer de le faire, si c'est leur idée.....

Sportivement,
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.22.xxx) le 21/10/06 à 14:45:49

Et Ismaïl Sghyr qui a couru pourtant en 12'58 sur 5000m, il n'a pas confirmé son potentiel sur marathon. Des coureurs moins rapides que lui sur 5000 font de meilleures perfs.
Je crois bien avoir lu que Pantel avait eu une mononucléose, cela a du l'handicaper pour la suite de sa carrière, car il ne pouvait plus récupérer comme avant.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 14:58:19

Steph66,
Oui Thierry Pantel a chopé une mononucléose, il avait aussi des problèmes dentaires, il a mis fin à sa carrière comme bien d'autres coureurs qui sont tombés malades, hépatite ou autre affection.
C'est aussi les conséquences de surconsommation de médicaments, les fameux effets secondaires.

Ismael SGHIR est un cas étonnant, très petit gabarit à moins de 13' sur 5000 m , il aurait dû perfer sur marathon, au moins aussi bien que Z, mais non, et pourtant il devait bien le vouloir le record d'Europe du marathon...... comme Driss ELHIMER d'ailleurs.

Mais voilà, chacun arrive un jour à ses limites, ensuite c'est la dégringolade et ce n'est pas de la rigolade.

GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.22.xxx) le 21/10/06 à 15:04:11

Quoique des petits gabarits, je n'en connais pas beaucoup sur marathon, c'est une discipline qui demande d'être assez "costaud". Je me demande comment fait Gebre quand il est entouré de gaillards comme à Londres pour courir aussi vite. Lors de son premier 1500m à Addis-Abeba, personne ne s'attendait à le voir gagner la course, lui un si petit coureur.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 15:14:01

Si petit coureur, mais avec de bonnes jambes et un sacré moteur sans oublier un mental exceptionnel avec le sourire.
Il est impressionnant comme l'est Kénenissa BEKELE, mais d'où tirent ils cette puissance et cette efficacité ?
De leur classe certes, de leurs gènes évidemment, mais surtout de l'énorme travail qu'ils ont réalisé au fil des ans, entièrement axés sur la réussite, ils voulaient être les meilleurs, ils se sont donné les moyens, mais ils étaient des surdoués, ne l'oublions pas, capables de courir à 12/13 ans à plus de 20 km/heure, celui qui n'a pas cela au départ, ne pourra rien, il aura beau vouloir, il se plantera.

Maintenant celui qui peut courir à 14 ans, le 3000 mètres en moins de 8'30" a ses chances , à condition de n'avoir pas tout donné avant, combien d'exemples de jeunes qui se sont "cramés" précocement....

GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par lucas (membre) (86.209.247.xxx) le 21/10/06 à 15:30:32

" Tout est dû à l'entrainement: s'entrainer très dur et le plus tôt possible "

--> of, tu sais on aura beau faire tout ce qu'on veux c'est pas parce que tu commences à courir comme eux 3 fois par jour dès 13 ou 14 ans que tu vas aller aussi vite, ils ont quand même des organismes capables de suivre et d'encaisser des charges d'entrainement.
les plus doués ne sont même pas ceux qui commencent le plus tot d'ailleurs, par exemple Paul Tergat n'a commencé à s'entrainer qu'a partir de 21 ans, et pourtant il a le RM du marathon ! comme quoi il a bien fait d'attendre avant de suivre un entrainement severe

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.22.xxx) le 21/10/06 à 15:32:53

Pas comme un certain Z, quoiqu'il a peut-être bien fait de monter sur marathon tant qu'il se sentait les jambes.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 15:46:10

Et oui, il n'y a pas de recette miracle, Paul TERGAT s'est économisé, ainsi il peut mieux durer , alors que les plus jeunes s'usent prématuremment, mais il n'empèche que le potentiel de Paul TERGAT existait bien depuis très longtemps, lorsqu'il était enfant et qu'il courait naturellement sur les hauts plateaux du KENYA.

Le potentiel, les capacités c'est bien cela qui compte, si on a pas les qualités requises, on ne peut pas atteindre le très haut niveau mondial en 1/2 fond et en fond, il faut l'admettre.

Et ce qu'il y a de le cerveau est primordial, la volonté d'y arriver, la motivation sans faille ni limite, c'est ce qui fait la différence.

GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Long-distance-runner (invité) (81.251.128.xxx) le 21/10/06 à 16:30:51

lol ça me fait rire cette histoire de haut plateaux ah ouai en fait il respire un air tellement différent qu'il va peut -etre leur pousser deux tetes lol :p

c'est nimporte quoi. C'est pas parce qu'on réussi qu'on avait un potentiel. On réussi parce qu'on travaille c'est tout.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 21/10/06 à 16:46:48

La réussite se joue sur un ensemble de facteurs, et le tra

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 21/10/06 à 16:46:49

La réussite se joue sur un ensemble de facteurs, et le tra

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 21/10/06 à 16:46:49

La réussite se joue sur un ensemble de facteurs, et le tra

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 21/10/06 à 16:46:49

La réussite se joue sur un ensemble de facteurs, et le tra

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 16:49:03

Ah oui c'est n'importe quoi, le fait de courir depuis toujours à 2000 ou 3000 m d'altitude ?
ALlez, ça va bien toi qui sait tout, travaille et tu vas t'exploser les dents en visant les 2 h 10' sur marathon, puisque tu veux, vas y, la ligne est toute droite, c'est facile, cool.
Tu dois être un sacré gaillard toi .
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 21/10/06 à 16:49:39

(suite)... et le travail ne suffit pas à lui seul, ce qui est ridicule c'est de dire que n'importe qui est capable de faire 2h10 au marathon sous prétexte qu'il s'entraine dur, c'est bien mal connaitre le sport, d'ailleurs regarde autour de toi est ce que tout le monde est capable de courir un 10 km à 15 km / h ?? Certains y arrivent en 2 mois, d'autres en 2 ans, et d'autres ne le feront jamais malgré toute la meilleure volonté du monde!

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 21/10/06 à 16:51:06

ET même avec la meilleure volonté du monde je pense que j'aurai du mal moi même à descendre sous les 31' aux 10 bornes, pourtant je suis un sacré gaillard LOL ;-)

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 16:59:18

Et pour cause Oliv,
Moins de 31' sur 10 km c'est dans le domaine du possible tout de même pour ce qui te concerne, mais il est vrai que cela demande beaucoup de patience, de volonté, d'investissement et surtout d'éviter les blessures qui stoppent les plus acharnés, car justement il ne faut pas s'acharner, il faut simplement avoir le potentiel nécessaire, cela ne s'invente pas , on l'a ou on l'a pas.

Quant à courir le marathon en 2 h 10' , il n'est pas sorti de l'auberge le gars, souhaitons lui bon courage quand même, ça ne mange pas de pain.

BOnne course pour demain matin au Tremblay.
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.3.xxx) le 21/10/06 à 17:08:42

Il doit falloir des tendons et des muscles en acier pour résister à cette charge de travail ! Beaucoup de Kenyans doivent abandonner, en plus ils n'ont pas toujours de bonnes chaussures, et un kiné ne vient qu'1 mois par an, à ce que j'ai pu voir sur Arte.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 17:24:36

Oui Steph66,
Même les kenians ne résistent pas tous et ne réalisent pas moins de 2 h 10', c'est vrai il faut être très solide musculairement, mentalement, ne pas se blesser car les tendons peuvent se fragiliser avec de grosses charges d'entraînement en quantité mais surtout en qualité, car il faut surtout courir vite, très vite genre 10 x 1000 m en 2'35" de moyenne avec 200 m de récupération soit une cinquantaine de secondes.
Mais une séance ce n'est rien, il y a toutes les autres qui s'enchaînent et cala sans un jour de repos durant des mois.
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.3.xxx) le 21/10/06 à 17:41:54

"10 x 1000 m en 2'35" de moyenne avec 200 m de récupération soit une cinquantaine de secondes."

C'est rien, ça ! ;-)

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 17:50:31

Steph66
Ce qui n'est rien, ce n'est pas la séance en elle même,
la séance est très dure , mais
c'est ce qu'ils font le soir même, le lendemain matin , le midi et le soir et ainsi de suite.
Ce qui compte c'est ce qu'ils font dans leur semaine en quantité et en qualité, et tout cela durant des mois.
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par motorino (invité) (82.124.93.xxx) le 21/10/06 à 17:58:36

ça c'est vrai Qu'OLIV est un sacré GAILLARD,lol!A+
amitiés
cosimo

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.3.xxx) le 21/10/06 à 18:25:12

Et en plus ils récupèrent déjà à 14 km/h !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 09:52:33

"Je pense que la raison est simple. ils ont 2 jambes 2 bras, une tête. Tout est dû à l'entrainement: s'entrainer très dur et le plus tôt possible et vous serez aussi bon qu'eux. il y a aussi les prédispositions qui joue mais on est tous capable de s'approcher d'un moin de 2h10 au marathon si on le veut"
Mince revoilà Einstein ! A quand un nouveau prix Nobel ?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.58.xxx) le 23/10/06 à 10:37:36

Si tu disparais dans l'espace-temps et que tu ressors sur la ligne d'arrivée, c'est possible après tout !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 10:44:29

Ou tu mets ton dossard sur un clébard de course et tu l'attends à la ligne d'arrivée

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 23/10/06 à 11:20:11

Ou faire comme un certain coureur africain, qui avait gagné après s'être relayé avec son entraîneur, manque de pot, il avait perdu sa moustache factice à l'arrivée. DISQUALIFIES les 2 imposteurs qui avaient remporté ce marathon pour de l'oseille.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 12:01:01

C'est ce que fait Bart dans un épisode des Simpsons !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.58.xxx) le 23/10/06 à 12:13:27

La moustache couvrait tout le visage ?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 14:30:11

Moi je vais me faire un petit 10km en moins de 15 min ce soir ! Si ya pas trop d'embouteillages bien sûr

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 23/10/06 à 14:49:04

Salut Ricard51 , ralenti tu vas trop vite , ton 10 fait-le en 30'.
Vendredi mine de rien , tu m'as "vénéré" .
@+jcc

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 14:53:22

@jcc
"vénéré" dans le sens du dico c'est à dire synonyme de "adulé" ou plutôt dans le sens verlan qui signifierait "énervé" ?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 23/10/06 à 15:04:06

Vénéré au sens verlan bien sur .

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 15:06:52

Oups pardon alors... Ah oui je me souviens, c'est parce que tu conseillais à un débutant de courir 2h15 à 11 km/h pour sa sortie d'endurance mais il y avait un malentendu : je ne savais pas que tu le connaissais. Voilà, si ça peut t'apaiser...

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par DAVID91 (invité) (213.244.12.xxx) le 23/10/06 à 15:20:29

@JCC et RICARD51 : vous battez pas. Je courrai 02h15 et je vous dirai à partir de que moment je me suis effondré ;o)

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 23/10/06 à 16:00:51

Steph66,
C'est que les 2 marocains avaient une vraie ressemblance, l'entraîneur avec moustache et le coureur sans.
Toi tu parles de BIG MOUSTACHE, dans la grande vadrouille, non ? car pour couvrir tout le visage, il faut mettre le paquet et ne pas se raser depuis des années.
Humour, bien entendu,
En tout cas ces 2 marathoniens n'amusaient pas le terrain, mais à deux c'est déjà plus facile...
Ca aussi c'est l'esprit sportif de certains, même pas besoin de dopage, la ruse quoi ....
GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 16:07:36

Tiens en reparlant de dopage je me demande quand est-ce qu'on passera à l'étape suivante, c'est à dire avoir recours à la chirurgie afin de rendre le corps plus performant ? Ceci a existé, comme les athlètes de l'Antiquité qui se faisaient faire une ablation de la rate pour avoir moins mal en courant. On a pu voir cet été sur le Tour de France une équipe dont les coureurs arboraient un "écarteur de narines" pour inspirer plus facilement l'oxygène.
A quand l'élargissement chirurgicale de la trachée artère ? Ou le remplacement des os par des barres en Titane plus lègères et solides ? La greffe d'un coeur de taureau ? L'ablation de tous les poids non nécessaire à la course à pied : organes génitaux, oreilles... ?
Mine de rien ça m'étonnerait pas qu'on se rapproche de cette philosophie d'ici peu, et l'écarteur de narines me parait être un inquiétant signe avant-coureur.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par zac009 (membre) (212.195.229.xxx) le 23/10/06 à 16:18:24

Chaque sportif controlé positif devrait se faire greffer un coeur de tortue... Tu verrais qu'ils se doperaient moins

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 23/10/06 à 16:24:08

Enfin bon, il y avait de l'amateurisme dans la triche, le coureur aurait pu se laisser pousser la moustache... ils faisaient comment pour se relayer sans que les autres coureurs et/ou le public s'en aperçoive?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 16:24:26

Ca c'est sûr mais c'est pas très sain comme punition !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 16:24:58

je parlais du coeur de tortue

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par éric 76 (invité) (86.205.164.xxx) le 23/10/06 à 16:43:23

mais la bonne hygiène alimentaire n'aurait rien à voir avec de bons résultats sportifs ?
parceque c'est quand même pas en afrique pays sous alimenté
que l'on équilibre le mieux sa nourriture .
vous en pensez quoi ?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 16:49:53

Moi je pense que l'alimentation est un facteur négligeable comparé aux qualités innées que peuvent avoir ces coureurs. De plus je ne sais pas si c'est l'alimentation idéale au Kenya mais je ne pense pas que les athlètes européens mangent des burgers toute la journée non ?

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 23/10/06 à 16:51:55

C'est nul de greffer un coeur de tortue, tu vas avoir la SPA sur le dos!

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/10/06 à 16:53:48

Peut être que la tortue a un coeur qui bat très lentement et c'est peut être une bonne idée

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 23/10/06 à 17:22:10

Salut kriko,
Mais c'est très simple, il se sont relayés qu'une seule fois, à un endroit où il n'y avait pas de spectateurs, après un virage, alors que le coureur était en tête.
C'est parfois ainsi dans les marathons, surtout en belgique , même à Amsterdam il y a des endroits vides de spectateurs, des zones.
C'est sur, il aurait dû penser à se laisser pousser la moustache, mais il était peut être blond et l'autre brun ?
Et puis il ne faut pas non plus trop en demander à un coureur , il peut courir très vite mais ne pas avoir un gros QI, ce n'est pas obligatoire non plus....

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.23.xxx) le 24/10/06 à 12:02:31

"Ca aussi c'est l'esprit sportif de certains, même pas besoin de dopage, la ruse quoi ...."

La ruse existe en sport, ce n'est finalement qu'un détournement des réglements !

Les indiens d'Amérique "retiraient" la graisse de leurs mollets pour courir plus vite.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par Oliver (invité) (81.48.89.xxx) le 24/10/06 à 12:18:47

A la question "Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied?", la réponse est "Passe que c'est comme ça et pis c'est tout !"

Je pense que j'ai bien résumé le débat là.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.23.xxx) le 24/10/06 à 12:44:43

Parce qu'on leur a laissé la première place !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/10/06 à 13:46:48

Merci Oliver heureusement que t'es là !

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 24/10/06 à 13:51:08

Mais oui Steph66
Il y a des petits malins , ils rusent , parfois ils prennent le métro pour rejoinfre plus vite la ligne d'arrivée, ils sont pressés ces coureurs là, d'autres coupent allègrement, ils sont come les sioux, très rusés, de vrais bisons futés.
Contourner les règlements ? ça aussi c'est très fort.

Quant aux Kenians, et bien s'ils gagnent c'est qu'ils le méritent, pareil pour les éthiopiens mais aussi pour tous les autres qui gagnent, car il n'y a pas que les kenians, ou alors je ne sais pas lire les palmarès des J.O.
Je n'ai jamais vu que des coureurs du KENYA sur tous les podiums, parfois un triplé il est vrai, mais n'oubliez pas non plus les femmes dans tout cela.
On avait vu des chinoises, l'armée de MA, élevées au jus de tortue, elles avaient fait sensations, attention elles vont revenir pour les prochains J.O.

GM

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/10/06 à 15:19:12

Ce post est concurrencé par un autre

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.62.xxx) le 25/10/06 à 11:31:34

Le jus de tortue, ce sera la boisson officielle du Tour 2007 ! A prendre en intraveineuse avant les étapes de montagne décisives.

Pourquoi ce sont souvent des kenyans qui gagnent les concours de course à pied? par steph66 (membre) (88.121.62.xxx) le 25/10/06 à 11:32:48

Les Kenyans attaquent en masse, tombent comme des mouches, mais il y en a toujours un qui arrive à la fin, seulement ce n'est pas toujours lui qui gagne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge