Débutant chercher conseil SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant chercher conseil SVP par Luc (invité) le 13/10/03 à 13:10:43

Bonjour à tous,

je suis très content d´avoir trouvé un forum traitant de la course à pied. Voilà mon profil:

J´ai 27 ans. J´ai un passé de gymnaste (niveau champion régional) J´ai arrêter à l´âge de 15 ans. Il y a maintenant +/- 3 mois j´ai commencé à courrir en promenant mon chien, je ne sais pas pourquoi. J´ai tellement accroché que j´ai arrêter de fumer 1 mois plus tard car je me rendais bien compte que cette satanée clope me faisait "craché mes poumons". Je cours à présent presque tous les jours entre 20 minutes et 1/2 heure (pour la distance c´est difficile à dire, je cours en forêt / approximativement 3 à 5 km).

Quelqu´un serait t´il assez bon pour m´expliquer en détail comment progresser pour courrir plus vite plus longtemps et mieux. Je précise que parfois je suis obligé de m´arrêter lors de mes footing car mes jambes me font trop mal. Je marche alors rapidement durant 2 à 5 minutes.

Merci d´avance pour votre aide et désolé pour la longueur du message.

Amicalement, Luc.

Débutant chercher conseil SVP par Pil06 (invité) le 13/10/03 à 13:22:18

'lut

tout d'abord un lien intéressant :
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=22

personnellement, j'ai fait de la CAP en compétition jusqu'à mes 18 ans (j'en ai 26), et arrêté durant pas mal de temps... les premiers jours ont été laborieux !
je me suis pris de bonnes chaussures et une montre cardio (c'était rare "de mon temps") et ca va mieux maintenant, mais tout se fait petit à petit...

fais toi un programme et essaie de t'y tenir

et bon courage... à toi et à ton chien ! ;-)

Débutant chercher conseil SVP par Luc (invité) le 14/10/03 à 08:24:07

Merci pour ce lien.

Je vais voir ce que je peux faire avec cela.

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge