Je suis dingue ou quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je suis dingue ou quoi ? par Fabicheri (membre) (83.153.91.xxx) le 09/01/06 à 21:52:56

Bon, j'ai tendance à courir "léger" même actuellement en hiver, c'est à dire un short court (genre un short d'été), un tshirt manches longues et des gants, c'est tout (et des chaussures et des chaussettes, hein, je vois déjà les petits malins...).

J'ai tendance à courir dans les rues de Paris quand je cours en semaine. Comme ce soir où j'ai fait une séance de seuil.
Et bein vous pouvez pas vous imaginer le nombre de gens qui :

- me regardent comme si j'étais un extra-terrestre
- viennent me parler quand je fais mes récup, mes étirements, ou que j'attends pour traverser, ou même à la volée, et me disent "mais t'as pas froid ??!!", "mais faut pas courir comme ça !!", "j'ai froid pour toi !!", etc... (oui le passant à le tutoiement facile)

Tout à l'heure il y a même une nana (pas très sexy, dommage) qui est venue me voir en me disant qu'il fallait mettre des collants, qu'elle avait froid pour moi, que je devais pas faire ça.

Mais il se trouve que moi je me sens très bien comme ça, hormis les 10 premières minutes j'ai pas froid du tout, et je sens même comme une douce chaleur.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir tout l'équipement : collants que je mets quand vraiment vraiment ça caille (les jeunes disent quand "ça caille sa mère") et un coupe-vent windstopper quand il pleut. Mais j'en ressens pas le besoin.

Voilà donc je compte pas changer mes habitudes mais je voulais savoir si :

- il y avait d'autres "fadas" qui couraient peut vêtus, comme moi
- si pour eux aussi il ont des remarques des autres passants quand ils courent de la sorte dans le froid

Merci pour vos témoignages

Je suis dingue ou quoi ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 09/01/06 à 22:01:50

Salut,

Je sais pas le temps qu'il fait à Paris en ce moment mais moi personnellement(en Ardèche)je cours en tenue assez légère depuis ce week-end, il fait assez bon.Mais je cours pas en short, mais j'aurais pû le sortir, ça ne me choque donc pas que tu coures en short!
Dans les cross on voit bien des gars en short et en débardeur, je sais pas comment ils font!
mais si tu as un truc à manche longue C dejà pas mal.

à+

Je suis dingue ou quoi ? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 09/01/06 à 22:29:45

je me demande si le risque de claquages n'est pas augmenté quand le muscle est froid ou voir le contraste entre le chaud et froid.Marie de Lyon en avait parlé dans un post je crois.

totø

Je suis dingue ou quoi ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 10/01/06 à 00:58:58

bonsoir,
oui je connais un "fada" comme tu dis et qui fait pareil. Un vétéran de ma ville et qui était dans mon club il y a deux ans. Il doit avoir cette année 50 ou 51 ans. Un super marathonien (3h00 je crois à 50 ans), gringalé, sec, petit, ultra léger, 45/48 kg à tout cassé, et qui court TOUJOURS en short, les cuisses à l'air, sous -2°C, -5°C, dans le vent, sous la neige, ......je ne l'ai jamais vu en long...
Oui les "fada" ça existe...mais des fadas aussi sympa, toujours de bonne humeur, et autant passionné de course à pieds, comme Roger, j'aimerais en voir plus
ODT

Je suis dingue ou quoi ? par Wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 10/01/06 à 08:57:14

J'en connais des fadas, mais sans être moralisateur attention quand même: Lors d'une course le 10/12 thermomêtre proche de 0 toute la journée, 2 jeunes sont repartis en ambulance pour cause d'hypothermie (short et tee shirt)
Alors tant qu'on supporte pourquoi pas mais attention!

Je suis dingue ou quoi ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 10/01/06 à 09:11:39

Comment en courant peut tu voire que les gens te regardent comme un extra terrestre ?
Tu as déjà vu des gens regarder un extra terrestre ?

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'expression.
Ne vous est il jamais arrivé de penser que les gens se fichent de se que vous faites et qu'ils vous regardent sans arriére pensée ?

A mon avis, c'est plutot toi qui te prend pour un fada a courir en short et comme le dis Cyril, ces derniers jours, il fait moins froid.

Je suis dingue ou quoi ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/01/06 à 09:19:28

J'ai couru dimanche sur la Coulée Verte (92) par quelques degrés au-dessus de zéro.
Au passage, pas vu marie...
J'étais en cuissard, mais pour le reste assez chaudement vêtu. Ma sortie ayant été très cool, je n'ai pas eu le sentiment de prendre de risques avec mes gambettes.
Par contre il m'est arrivé de voir des fadas courir le long du périphérique à Paris. Je pense qu'au bout d'une heure, leurs poumons ne devaient pas être beaux à voir.

Je suis dingue ou quoi ? par RoadRunner (invité) (212.224.137.xxx) le 10/01/06 à 09:22:35

Ca dépend où on court.
A cette époque, la température dans l'est de la Belgique n'est pas la même que dans le sud de la France.
Pour ce qui me concerne, dès que la T° tombe sous zéro, collants, coupe vent et gants.

Je suis dingue ou quoi ? par Fanzy (invité) (83.154.42.xxx) le 10/01/06 à 09:38:09

Bonjour,

Si tu te sens bien pourquoi pas, si tu pense que tes muscles suportent le froid, oui bien sûr, mais tu dois avoir plus de mal à vraiment mobiliser toute ton énergie pour courir, beaucoup trop doit partir pour le chauffage des membres exposés au froid. Perso des que je suis bien chaud j'ai du mal à supporter trop de vêtements. En cross après un très bon échauffement bien couvert, la course se passe en débardeur et short, aucun soucis, et j'ai même chaud au bout d'un moment, seul des gants s'il fait vraiment froid et encore je les balance au bout d'un moment.

Salut

Je suis dingue ou quoi ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 10/01/06 à 10:36:25

> Comment en courant peut tu voire que les gens te regardent > comme un extra terrestre ?

Quand ils te regardent l'air éberlué en s'arrêtant presque pour mieux pouvoir te regarder de haut en bas.

> Tu as déjà vu des gens regarder un extra terrestre ?

Oui dans Independance Day, Alien, E.T, etc...

> Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre
> d'expression.

Alors c'est probablement que je ne suis pas le seul que les gens regardent comme un extra-terrestre et par conséquent qu'il existe bien des gens qui regardent des coureurs comme des extra-terrestres.

> Ne vous est il jamais arrivé de penser que les gens se
> fichent de se que vous faites et qu'ils vous regardent
> sans arriére pensée ?

Ne t'es-t-il jamais arrivé de penser que je suis moins débile que tu ne crois et que je sais faire la différence entre quelqu'un qui te regarde simplement parce que tu es devant lui et quelqu'un qui prend un air halluciné ?

Je suis dingue ou quoi ? par no (invité) (159.50.101.xxx) le 10/01/06 à 10:57:12

Ben personnellement quand je vois un individu courir par ces températures légèrement vétu, je le regarde effectivement comme un alien et je suis bien près de lui faire qq remarques!
je me dis plusieurs choses :
- voilà un coureur du dimanche, un parfait néophyte qui voyant à la tv et dans les magazines des coureurs en short-débardeur, se met en tête de les imiter, d'arborer la panoplie du coureur pour mieux y ressembler
genre à défaut d'en avoir les muscles ayons l'habit
- encore un gros malin qui fait son intéressant en ignorant les risques qu'il prend
- cet huluberlu devrait savoir que les élites kenyanes courent par tous temps en survêtement intégral, le débardeur/short étant réservé aux compèt'

Alors moi ça ne me gêne pas du tout chacun se vêt à sa guise mais il me semble que les muscles surtout ont besoin d'être protégés du froid ? (En cas de sciatique aussi, il est important de réchauffer les zones douloureuses)
Je ne sais pas si c'est une assertion fondée ou un mythe de plus ?
Mais si tu ne souffres d'aucun symptôme : go on and run!

Je suis dingue ou quoi ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 10/01/06 à 11:02:32

> Mais si tu ne souffres d'aucun symptôme : go on and run!

Bein je suis supris. Je ne m'imagine par courir un quelconque risque ! C'est que je ne suis pas maso, si je me gelais je m'habillerais plus !! En fait je m'imaginais que davantage de gens étaient comme moi.

Je suis dingue ou quoi ? par docsteff (membre) (84.7.48.xxx) le 10/01/06 à 11:58:52

Salut,

Tout d'abord je pense qu'en ville les températures sont moins extrèmes que dans l'est...
Mais par contre il faut faire attention à ne pas brutaliser ton muscle au départ car comme il l'a été souvent mentionné tu t'exposes aux risques de claquage. Nous ne sommes pas tous égaux peut être que sur toi le froid n'a aucun impact.
Mais fait quand même attention à tes poumons et je pense que beaucoup de ton énergie est utilisée pour te rechauffer et non pas à courir.
Mais si ça te plait comme ça et que tu ne rencontres aucun problème continue comme ça !

Steff

Je suis dingue ou quoi ? par hervé13 (membre) (85.68.93.xxx) le 10/01/06 à 12:00:44

Est-ce que par hasard tu ne serais pas originaire de la charmante vallée (tal) de Néander par hasard ??
Moi à Marseille, je sors la Doudoune dès le mois de septembre et je ne la range qu'en juin ! Et je cours avec !!
Et je ne comprends pas ces humanoîdes australopithèques qui déambulent en short-débardeur quand il pleut des pingouins et que je fais mes séances VMA avec les mâchoires plus qu'avec les jambes !!!

Je suis dingue ou quoi ? par speedy (invité) (212.224.137.xxx) le 10/01/06 à 12:05:06

moi je cours toute l'année en short et t shirt...

sur mon tapis roulant dans le salon....

Je suis dingue ou quoi ? par Oliver (invité) (82.121.224.xxx) le 10/01/06 à 12:18:54

Moi aussi je cours en short l'hiver. Mais, étant donné que, quand je cours, j'ai un regard de killer, et que je suis dans un état quasi animal qui pourrait me faire manger quelqu'un, personne n'ose me parler. Au contraire, les gens s'écartent devant mon passage, les voitures s'arrêtent pour me laisser traverser, les commerçants interrompent leurs activités et sortent de leurs échoppes pour me voir, les autres courreurs posent un genou à terre en signe de soumission, et des jeunes filles hystériques se roulent par terre et me lancent leur sous-vêtements. Bref, l'espace d'un instant, la ville s'arrête pour s'unir fraternellement en criant " Montjoie, Saint Denis, DIEU le veut !!!!

Je suis dingue ou quoi ? par Steph (invité) (83.153.238.xxx) le 10/01/06 à 12:33:55

"cet huluberlu devrait savoir que les élites kenyanes courent par tous temps en survêtement intégral, le débardeur/short étant réservé aux compèt'"

Tiens, j'ai pourtant vu Tergat en short et tee-shirt à l'entrainement au Kenya. J'en ai aussi vu en collants. Courir sous 30° en survetement intégral, très peu pour moi ! Je cours en short l'hiver, mais il fait bon dans le sud de la France, hier j'ai eu carrément chaud comme cet automne. Le seul problème étant que quand on sort pour plus d'1 heure, la transpiration sèche et on ressent la fraîcheur. Mais pour les jambes, jamais eu froid, même avec 0° et un vent en rafales de 110 km/h.

Je suis dingue ou quoi ? par Long-distance-runner (invité) (86.202.241.xxx) le 10/01/06 à 12:39:49

je cour dans ma vile depuis 5 ans. short tout le temps mais en dessous de 0 je met un manche longue. avant on me lançait des cailloux, mais maintenant je fait parti du paysage les gens se sont habitué.

biz

Je suis dingue ou quoi ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 10/01/06 à 12:41:47

Fabicheri ne le prend pas mal, je n'ai pas voulu te vexer, mais essayer de te faire comprendre que la plupart des gens qui te voient courir s'en fichent royalement.

Si tu te pose la question concernant ta tenue, c'est parce que c'est toi que ça surprend.

Je suis dingue ou quoi ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 10/01/06 à 12:56:18

Enfin bon s'ils fait très froid et que tu cours en short et en tee-shirt je pense que tu es dingue en effet si c'est ce que tu veux qu'on te dise.Je suis d'accord que tout le monde n'est pas sensible au froid de la même façon mais quand la température est en dessous de zero ça devient plus très agréable de courir en tee-shirt.
La température n'est pas un critère subjectif en dessous d'une certaine limite, il y a des limites physiologiques quand même.
Pourquoi courir en short et se cailler alors qu'on peu courir en cuissard avec un haut adapté au froid?
Enfin si tu n'as pas froid c'est parce qu'il ne fait pas si froid que ça non?

Je suis dingue ou quoi ? par paiva (invité) (82.66.217.xxx) le 10/01/06 à 13:00:16

Les jambes blanches à l'air libre, ce n'est pas très recommandé- car effectivement il fait froid et en plus c'est laid !Alors, porte donc un collant et cuissard, et personne ne sera étonné...

Je suis dingue ou quoi ? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 10/01/06 à 13:04:49

Coucou,

C'est vrai que pour lka plupart d'entre nous, ta tenue semble pas du tout appropriée. Ayant fait la connaissance d'un de mes voisins coureurs, je t'assure qu'il y a plus "dingue" que toi. Il court en "petit Marcel" + short jusqu'à -8°C!!!
On peut en effet craindre les claquages mais après tout si ça vous réussit....

Bonne course.

Delphine qui avait quand même collant + T shirt ML + haut en micro polaire ce matin. Les grenouilles craignent les claquages aux cuisses :o)

Je suis dingue ou quoi ? par Steph (invité) (83.153.238.xxx) le 10/01/06 à 13:11:46

Ou alors un massage à l'huile (d'arnica ? euh non ça peut être considéré comme du dopage) sur les jambes avant de partir !

Je suis dingue ou quoi ? par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 10/01/06 à 13:39:07

salut,

pour ma part, je cours en short + tee-shirt tant que la température est supérieure à 0 soit pour la Bretagne sur les coups de 12 h : toujours. Quelques fois, je m'autorise des manches longues mais jamais les gants.
La raison est simple : jusqu'à cette température, je n'ai pas de sensation de froid particulière et avec un collant ou un coupe vent, j'ai rapidement trop chaud et c'est désagréable.
par contre, j'ai l'impression d'être le seul en short voir sans bonnet... (pas de doute, c'est eux les ET).
Seules mes escales auvergnates me font découvrir les joies du bonnet, collants + gants : à -6 c°, pas de doute, c'est nécessaire.

Sinon, aucune remarque des passants (j'écoute de la musique), ni d'air éberlué.

a+

Je suis dingue ou quoi ? par max (invité) (82.244.17.xxx) le 10/01/06 à 14:00:59

et ben moi je me les pèlent!!!!je suis sur annecy en haute savoie, et les séances a 18h jusqu'à 20h c'est pas top en ce moment.....j'ai effectué un stage sur la cote pendant les vacances de noel il faisait ciel bleu...en tee shirt....

Je suis dingue ou quoi ? par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 10/01/06 à 16:59:53

Moins bon rendement, risque de blessure. Je préfère couvrir les jambes dès qu'il fait moins de 8/10°.

NicolasASM

Je suis dingue ou quoi ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 10/01/06 à 18:02:32

> Moins bon rendement, risque de blessure. Je préfère couvrir > les jambes dès qu'il fait moins de 8/10°.

rontudju !!!! (comme disait l'autre). A cette température et avec un collant je brûle sur place.

C'est marrant ces différences de sensibilité à la température. Le seul endroit duquel je sois frileux c'est les mains. Elles gèlent très vite et ça m'est souvent insupportable d'où le fait qu'en dessous de 8°C j'ai des gants alors que d'autres courent tranquilou sans gant à des températures bien plus basses.

Je suis dingue ou quoi ? par Steph (invité) (83.154.101.xxx) le 10/01/06 à 18:14:55

C'est plus logique d'avoir froid aux extrémités comme les mains qu'aux jambes. De plus, les mains sont vite soumises aux gerçures. Je mets des gants, mais je cours en short.

Je suis dingue ou quoi ? par Volk (invité) (83.115.220.xxx) le 10/01/06 à 18:56:58

Comme les deux remarques précédentes. Gants en dessous de 5°C, car c'est mon talon d'Achille pour le froid.
Quant au reste, je suis toujours en short car aucune sensation de froid sur les jambes, même par -10 °C. (non non je ne suis pas un homme de Cro-magnon poilu jusqu'aux dents).
Quant au fait de se faire mirer comem un extra-terrestre et se faire apostropher... Primo je rencontre pas beaucoup de monde où je cours, secundo c'est pas dans le tempérament normand de s'exprimer et d'engager une conversation dans la rue, donc jusque-là pas de remarque particulière...

Je suis dingue ou quoi ? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 11/01/06 à 11:54:32

je fais partie des "fadas" . Je m'entraîne au stade entre 12 et 14 h en cuissard uniquement ce qui me fait charrier perpétuellement par les copains. Le reste du temps autour de 0° et moins je revêts quelquefois un collant mais le moins souvent possible. Je n'ai jamais froid aux jambes. En revanche je suis très couverte en haut ( tee-shirt à manche longues et polaire et quelquefois coupe-vent sans manche sous la polaire en cas de température très négative, gants et foulard ).

Je suis dingue ou quoi ? par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 11/01/06 à 13:27:23

moi je suis comme toi fabicheri je supporte pas avoir "chaud" donc je cours presque tout le temps en short sauf en cas de temperature negative.les gens nous regardent comme des extraterrestre car eux ils ont froid mais ils ne savent peut etre pas qu'en faite nous avons chaud meme en short.

Je suis dingue ou quoi ? par (invité) (195.93.102.xxx) le 11/01/06 à 21:28:57

En parlant de dingue,un samedi soir vers une heure du matin j'étais en voiture sur la n118 au environ d'orsay(91) lorsque soudainement j'apperçu sur la nationale, une personne équipé d'une lampe frontale en train de courir paisiblement à contre sens. En effet cette portion de nationale est en pente, cette personne devait certainement effectué un entrainement en cote.
Vous arrive-t-il de courrir sur autoroute ou nationale en pleine nuit?

Je suis dingue ou quoi ? par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 11/01/06 à 21:34:53

Tu as soufflé dans le ballon après ?
Un samedi matin très tôt sur le périf extérieur entre la Pte de Pantin et la Chapelle j'ai vu un gars à roller accroché à une voiture qui roulait à un bon 80/90 km/h. Il se tenait à hauteur du montant de portière côté passager.
Je roulais à moto, je suis resté une trentaine de secondes à sa hauteur, à trois reprises il m'a fait signe "ça va, ça va", et puis ils sont sortis à La Chapelle vers l'autoroute du Nord.
Nan nan pas de ballon pour moi non plus.
ƒred

Je suis dingue ou quoi ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/01/06 à 23:15:34

Eh "invité"...tu es sur que c'était bien sur la N118 sur Orsay ou il y a dailleurs le super radar (1 point en moins pour ODT - LOL) ???
Ton coureur à la frontale, il courait pas plutôt sur la petite route parallèle et qui touche la N118, en montée, dans le sens RER "le guichet" jusqu'au rond point sur le plateau vers l'IUT ?
Je dis ça mais j'en sais rien. Il était peut-être bien sur la 118...Perso, non, je n'ai pas encore tenté...tiens...une idée...j'en profiterai pour enlever ce pu...de radar !

Je suis dingue ou quoi ? par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 11/01/06 à 23:20:08

C'es vrai que sur la 118, vers Saclay, il y a une piste cyclable juste de l'autre côté de la glissière, dans les deux sens d'ailleurs.
ƒred

Je suis dingue ou quoi ? par voilavi (invité) (213.56.63.xxx) le 12/01/06 à 10:07:13

Au delà de ta tenue, c'est peut-être le fait de courir dans les rues de Paris qui te fait passer pour un extra-terrestre.

J'habite Paris, je cours et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver du plaisir à courir dans les rues, sur les trottoirs, dérangé par ou dérangeant les passants, le rythme perturbé par les feux et les passages piétons.

Si je te croisais, c'est peut-être pour ça, plus que pour ta tenue que je te regarderais bizarrement.

Je suis dingue ou quoi ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 12/01/06 à 10:59:59

> Au delà de ta tenue, c'est peut-être le fait de courir dans > les rues de Paris qui te fait passer pour un
> extra-terrestre.

Moui mais non parce qu'en été j'ai pas les même regards, cqfd. Sinon je croise pas mal de coureur dans Paris (moins en hiver, c'est vrai).

> J'habite Paris, je cours et j'ai du mal à comprendre qu'on > puisse trouver du plaisir à courir dans les rues,

Hormis la pollution (que j'essaie au moins un peu d'éviter) j'aime bien. C'est comme une balade. Surtout pour les sorties longues en prépa marathon je pars en ne sachant jamais où je vais aller et je déambule dans Paris. Ca évite l'ennui lors des sorties de 2h et plus et puis je découvre plein de trucs, on redécouvre la ville.

> sur les trottoirs, dérangé par ou dérangeant les passants,

C'ets vrai que je dois souvent éviter les passants mais justement je prends ça comme une forme d'entraîneemnt parce qu'au marathon de Paris il va falloir être habité à courir au milieu de plein de gens.


Voilà sinon je cours aussi parfois dans le bois de vincennes ou dans le parc Montsouris, je suis pas sectaire.

Je suis dingue ou quoi ? par voilavi (invité) (213.56.63.xxx) le 12/01/06 à 14:48:58

OK.

Mais alors, peut-être que tu ne nous as pas tout dit et que tu as vraiment l'air d'un extra-terrestre !

Aurais-tu omis de dire que tu as les cheveux bleus et le nez vert ?

Ou bien deux têtes et trois yeux ?

:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge