J'y vais ou j'y vais pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'y vais ou j'y vais pas ? par CHANTAL (invité) (82.66.217.xxx) le 10/01/06 à 13:07:58

La nouvelle année vient à peine de commencer et il faut encore "y aller". C'est dur .Je cours le matin de 7 h à 7h45 . Ne pas lacher, continuer et ne pas se poser trop de questions. Connaissez-vous une baisse de régime en ce moment ? Comment réagissez-vous ? Style "cérébral" : pouquoi n'ai-je pas envie de courir ? Quelles sont mes véritables motivations? etc... ou bien style "actif- non pensif" : j'y vais, j'affronte le froid, la rue et je fonce ... Merci de m'indiquer vos réactions .

J'y vais ou j'y vais pas ? par Patrick (invité) (80.200.231.xxx) le 10/01/06 à 13:14:30

Va voir du côté des CDI, on est plutôt du style ANP (actif, non-pensif).
En fait, tout se décide la veille, où tu te dis: "demain j'y vais, c'est programmé".
La sortie du lit est du coup plus facile...

J'y vais ou j'y vais pas ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 10/01/06 à 13:20:27

Chantal , il faut y aller - Fixes toi des objectifs - VAS-Y - y'a pas à hésiter - la forme va renevir . J'ai eu un peu de mal en début d'année et depuis 4/5 jours j'ai la patate. De toute façon si je cours pas je suis pas bien. C'est dur de se lever mais une fois que c'est fait ça va tout seul... aller courage ! Moi je suis au boulot à 7h00 , je penserais à toi ... quand je cours le matin je me lève à 5h15 , tu vois .. et c'est pas si dur !! Maintenant j'organise des séances entre 12h et 14h pendant ma pause dejeuner, je vais courir sur un stade. Peut-etre as-tu la possibilité d'organiser ce type de séance .... VAS-Y CHANTAL

J'y vais ou j'y vais pas ? par calou (membre) (82.121.178.xxx) le 10/01/06 à 13:28:55

Plutot d'accord avec Patrick sur le coté Actif Non Pensif.
Si tu programmes ta séance à l'avance et que tu te dis que rien ne pourra t'empêcher d'y aller, eh ben tu y vas..
Et une fois que tu y es, et ben là c'est que du bonheur...
Voilà le secret..... ;o)

Calou

J'y vais ou j'y vais pas ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 10/01/06 à 13:31:33

Avant je courrais toute seule, et c'est dur ! Il faut trouver la motivation pour affronter le froid, le chaud ou autre. Mais une fois qu'on y est quel plaisir ! Ma solution était de me dire la veille demain j'y vais, je fais ci et ça... etc...
Mais bon, comme je trouvais que j'étais un peu bloqué au niveau de la progression et du courage pour l'entraînement (le vrai, parce que courir c'est une chose mais s'entraîner en est une autre) j'ai décidé d'aller en club. Et c'est bien ! plus de problème de motivation et surtout que de la progression !
Et puis, ça n'empêche pas les sorties en solo !

J'y vais ou j'y vais pas ? par henri_d (invité) (81.245.156.xxx) le 10/01/06 à 13:31:47

Personnellement, j'apprécie encore plus de battre la campagne par le temps qui courre. Je n'ai donc aucun mérite...
Courrir au milieu des champs figés par le gel, j'adore...
Mais sans aucun doute, une fois partie, ce serait étonnant que tu ne sois pas contente d'être là.

J'y vais ou j'y vais pas ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 10/01/06 à 13:36:28

L'ennui c'est qu'en ville c'est la ville ! et le gel c'est rare mais les champs gelés encore plus !!!
Vivement le temps où je pourrais vivre à la campagne !

J'y vais ou j'y vais pas ? par koto (invité) (83.228.169.xxx) le 10/01/06 à 13:37:09

le mieux est de se faire un programme sur plusieurs semaines,un programme logique et intelligent(pas trop, pas trop peu).Ensuite tu réfléchis plus, tu cours...envie ou pas.Généralement on est toujours content de soit quand on rentre.
Si la baisse de régime persiste, fais-toi un programme "allégé", comme ça tu garde le moral sans te fatiguer.
courage.

J'y vais ou j'y vais pas ? par Me Capello (invité) (80.200.231.xxx) le 10/01/06 à 14:08:36

Puis-je rappeler à Henri et Cocolan que courir se fait avec ses 2 jambes, mais ne prend qu'un "r"?
Merci.

Me Capello (CDI à ses heures)

J'y vais ou j'y vais pas ? par Henri_d (invité) (81.245.148.xxx) le 10/01/06 à 16:29:53

Désolé, Maître
Peut être que secrètement, je pensais aller plus vite avec deux r. Tant pis, je dois me faire une raison...

J'y vais ou j'y vais pas ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 10/01/06 à 16:35:22

Je conçois que courir hyper tôt le matin c'est pas super motivant, c'est peut-être à cause de ça, en tous cas je n'aime pas courir le matin si tôt mais je comprends que bcp n'ont pas le choix...
Au niveau motivation, si tu dois te motiver pour aller courir c'est que soit tu en fais trop et tu n'as plus le gout, soit tu n'en fais pas assez pour que ça devienne une drogue!
Perso et comme bcp d'autres le plus dûr est de devoir s'imposer des jours de repos, si je pouvais courir tous les jours en progressant et sans me blesser je le ferais.

à+

J'y vais ou j'y vais pas ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 10/01/06 à 16:57:12

Ma course est comme une drogue, mais j'éprouve à chaque fois le problème de m'habiller pour courir. C'est le plus dur de l'épreuve.
Je n'ai pas encore oser courir tout nu, et de toutes façons, il fait trop froid ces jours-ci !

J'y vais ou j'y vais pas ? par christian60 (invité) (82.250.16.xxx) le 10/01/06 à 19:47:26

Chantal , il faut que tu bouges tes f...........
Tu dois te motiver. Ne penses pas et fonces .
Vas faire un tour chez les tiendus qui eux se posent la question . Quand vais je pouvoir y aller

Allez sors tes shoes du placard , mets des gants et un bonnet , un collant et c est parti...........
Au retour , tu auras une sensation de bien être et une peche d enfer

Sportivement
Chistian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge