test d'effort ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test d'effort ou pas? par loule (invité) (62.34.142.xxx) le 12/01/06 à 20:44:25

bonjour,

J'ai 56 ans , aucun passé sportif et ja voudrais courir 3 fois part semaine 30 mns pour garder la forme .
Je viens de passer un Echo-Dopler et un ECG , rien de particulier tout va bien.
Ma question est de savoir s'il est plus prudent de faire quand meme un test d'effort?
Merci d'avance

test d'effort ou pas? par Pierrot_75 (membre) (83.200.75.xxx) le 12/01/06 à 21:02:25

Bonsoir,

j'ai 53 ans et en gros 17 années de cap derrière moi. Quand j'ai atteint les 50 ans, à l'occasion de la visite annuelle pour obtenir le célèbre certificat médical de non contre indication à la cap, mon généraliste m'a envoyé chez un cardiologue qui m'a fait les examens classiques (ECG, echocardiographie) et m'a recommandé de faire un test d'effort ...... ce que j'ai fait !

A+

test d'effort ou pas? par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 12/01/06 à 21:03:18

Si tu te poses la question, c'est qu'il faut mieux que tu en fasse un

Maintenant, sur le plan medical, ce n'est pas systematique ,meme à 56ans, ca depend de bcp d'autres facteurs (symptomes, facteurs de risque, examen, ECG)
Sache que ce n'est pas un examen ayant une grande sensibilté diagnostique

test d'effort ou pas? par loule (invité) (62.34.142.xxx) le 12/01/06 à 22:43:19

bonsoir,

merci à vous deux mais aprés réflexion je pense tout de meme que le test d'effort est un examen d'assez grande importance car il est effectué pendant l'effort.
A mon avis l'echo-Dopler peut ne pas déceler certaine anomalie à peine visible sur les images.
Je vais donc faire le test d'effort.
bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge