enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par maximeh (invité) (86.193.232.xxx) le 16/01/06 à 23:07:13

voila j'ai une fracture de fatigue, je voudrais savoir si il y avait qqchose a faire pour accelerer la guerison...j'annonce je prends tout ce que vous me donnerez comme conseil, tant que ça a marché pour vous...c'est hyper urgent je commence a déprimer un peu...

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par maximeh (invité) (86.193.232.xxx) le 16/01/06 à 23:31:47

qqn veut bien m'aider....en fait j'ai une "ebauche de fracture de fatigue" (dixit le medecin). est ce que la natation risque d'aggraver mon cas?que faire pour garder un minimum de forme ou pour revenir plus vite? seraitil mieux d'immobilisé???

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 17/01/06 à 00:13:59

J'en ai un peu parlé avec Jean-Luc, un Vincennu non-adepte du forum. Il dit que l'arrêt total de course à pied est la seule voie de guérison possible. En revanche il me semble bien qu'on peut continuer à pratiquer vélo et natation.
Alexis4vents est touché également, tu peux entrer en contact avec lui via le who's who, il est du genre à être bien renseigné.
A+ Baltha

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par (invité) (84.96.112.xxx) le 18/01/06 à 14:26:35

il n'y a pas de médoc pour aider à guérir d'un fracture de fatigue. Mais en homeopathie on trouve des produits a base de consoude qui est une plante anciennement connu pour "ces capacités a accélérer la consolidation des fractures", d'ou son nom.

Il y a d'autres produits en homeopathie egalement pour aider a fixer le calcium par exemple. je rechercherai un de ces quatres...

source :
http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=consoude

http://www.geocities.com/tmarique/symphitu1.htm

D'autre part la natation ni le vélo ne sont interdit ( quoi que pour le vélo ça depend... ) mais dans le bouquin "Le sport est-il bon pour la santé" le Docteur Stéphane Cascua
précise que le taux de calcium ( ou la densité osseuse ? ) dans les jambes des nageurs est inferieur a celui des sedentaires. Donc a priori pas bon pour recuperer d'une fracture au tibia . Bien sur reste a determiner ce que l'auteur entend par nageur, il y a une difference entre Laure Manaudou et nous !

Bon Courage.
A+.

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 18/01/06 à 19:06:43

J'ai une fracure de fatigue et je n'ai pas eu le droit de faire de vélo pendant deux mois. Et trois mois pour la cap

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par maximeh (membre) (83.197.175.xxx) le 18/01/06 à 19:19:55

merci bcp, tres interessant la piste de l'homeopathie...si tu as plus d'infos n'hesite pas...merci bcp..

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par mns02 (invité) (86.196.94.xxx) le 18/01/06 à 19:25:35

j ai eu une fracture de fatigue aux metatarses du pied droit en septembre j ai ete platre 5 semaines et interdits de cap pour 3 mois ainsi que de velo,la natation ne m a ete autorisee qu a partir de 2 mois .seul le repos complet permet la guerison .apres la reprise doit etre vraiment douce

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par Sam (invité) (82.254.49.xxx) le 18/01/06 à 19:25:50

salut,
moi j'ai fais un arret d'un mois complet + seance de kiné,
c'est pas encore totalement remis mais ca va mieux...

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par MariedeLyon (membre) (86.194.22.xxx) le 18/01/06 à 19:28:07

Maximeh, tu ne dis pas où est située ta fracture de fatigue...ça pourrait aider pour te conseiller.
Marie

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par maximeh (membre) (83.197.175.xxx) le 18/01/06 à 20:06:17

c'est au niveau du tibia, interieur, au debut j'avais une periostite puis a la suite d'un stage...fracture, j'ai arrêté des que j'ai eu mal, ça fait un mois que je ne fais rien, j'ai commencé la natation hier, mais si vous me dites que repos complet c'est mieux...

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par MariedeLyon (membre) (86.194.22.xxx) le 18/01/06 à 20:19:35

J 'ai lu à de nombreux endroits qu'il faut arrêter le sport responsable pendant un mois minimum.
Le danger de continuer à courir pourrait transformer cette fracture de fatigue en une vraie fracture, plus longue à soigner et plus invalidante (plâtre et compagnie).
Je pense que ton médecin t' as donné quelques directives concernant l' arrêt de la cap, puis sa reprise qui doit être très progressive.
Et attention, les récidives sont possibles si l' entrainement est chargé.
Tu peux lire ça aussi:
http://www.lemarathon.ch/articles/fractures.htm
http://www.volodalen.com/24blessures/blessures5.htm#fractures

Voilà, je te souhaite un bon rétablissement.
Marie

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par MariedeLyon (membre) (86.194.22.xxx) le 18/01/06 à 20:24:24

Je pense que tu peux pratiquer la natation, et le vélo avec modération, histoire de t' entretenir physiquement(et pour le moral !).Le rameur peut aussi être pratiqué sans problème, sauf avis contraire de ton toubib bien sûr. Ces sports ne doivent pas entrainer de douleurs dans ta jambe.
Marie

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par Iserois (invité) (80.170.191.xxx) le 18/01/06 à 20:59:44

Quelles sont les signes precurseurs de la fracture de fatigue. A titre d'info.

merci d'avance

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 19/01/06 à 09:38:27

à Iserois, très interessant:

http://www.france5.fr/sante/maladie/W00496/3/

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par MariedeLyon (membre) (86.202.196.xxx) le 19/01/06 à 18:06:01

Les fractures de fatigue surviennent souvent aprés des excès d' entrainement et se manifestent par des douleurs importantes .Il ne faut pas les confondre avec des périostites, qui sont souvent bilatérales).
A lire:
http://www.irbms.com/Fracture.htm

Marie

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par Iserois (invité) (83.179.168.xxx) le 19/01/06 à 19:23:46

merci pour vos réponses

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par kikoo (invité) (83.154.92.xxx) le 19/01/06 à 19:51:38

Je traine sepuis 3 mois une douleur au pied, j'ai passé une scintigraphie, et verdict ! fissure de fatigue. (à lastragale droit, os qui se trouve au dessus du pied) Je dois passer un scanner, mais le médecin m'a dit repos au maximum. Il m'a dit que je pouvais faire du vélo et nager,mais j'ai mal quand le nage.
Je ne dois pas courir, et je dois évité les chocs. Je ne peux plus danser, sauter ...
J'attend comme tout le monde que ça se pase, je déprime, c'est long, j'ai envie de rien, et je dois attendre minimum 4 mois comme ça.
En plus avec les beaux jours qui vont arriver ... J'ai la haine...


enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par chou de Bruxelles (invité) (195.244.166.xxx) le 20/01/06 à 03:26:08

Mais qu'est-ce qui différencie une fracture de fatigue d'une fracture tout court ?? J'ai un peu peur de ce qui est dit dans le dernier post (kikoo), je viens de passer une scinti osseuse du bassin et des membres inférieurs et j'ai eu accès au compte-rendu sans avoir déjà revu l'ortho : il est dit "activité importante (post-traumatique ?) de l'astragale droit." Le problème est que je ne sens rien et n'ai pas de souvenir d'un quelconque trauma ...Ca pourrait-il être une fract de fatigue ?? Merci pour votre avis !

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par kikoo (invité) (83.152.182.xxx) le 20/01/06 à 08:02:39

Pour la frctrure, l'os il casse, mais ils appellent ça quand même une fracture alors qu'on devrait plutot dire comme dans mon cas, une fissure.
Car apparement, mon astragale droit est fissuré, ça ne date pas d'aujourd'hui, car j'ai de plus en plus mal, alors qu'avant c'était passagé.
Je ressent comme un pinsement qui m'empeche par moment de poser correctement le pied à terre. Mais sinon, je marche correctement, sans boiter, c'est lorsque je cours que j'ai mal. J'ai l'impression que mon pied est bloqué, et q'il va ceder.

Sur ma scintigraphie, on voit un point noir à l'endroit ou j'ai la fissure. ça doit etre ton cas également choi de bruxelle.

Voili voilà.

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 20/01/06 à 10:44:11

Euh, est'ce qu'on peut avoir une douleur au niveau de l'os intèrieur de la jambe sans que ce soit forcément un début de fracture de fatigue ???
Evidemment c'est mon cas, et tous ces postes sur la fracture de fatigue me font psychoter ....

Narbé, légèrement hypochondriaque (surtout en prépa Marathon)

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par (invité) (84.96.112.xxx) le 20/01/06 à 11:03:41

certainement narbe. Un bon debut de diag : fait glisser ton pouce en appuyant fort le long du tibia, une douleur sur un point précis ( sur 1cm ou moins ) ? y a des chances que cela soit une fracture, une douleur sur une zone plus large ? ce serait plutot une periostite.

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par (invité) (84.96.112.xxx) le 20/01/06 à 11:16:20

homeopathie utile à associer au symphytum deja mentionné ci-dessus : calcarea phosporica 15ch , prendre tout le tube en une fois . 1 prise hebdo.

A+.

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 20/01/06 à 11:56:04

Merci invité,

a priori la douleur n'est pas limité en 1 endroit mais est sur une bonne longueur de la jambe.
Autre question : lorsque l'on a une fissure de fatigue est'ce que la douleur peut s'estomper pendant plusieurs jours, et revenir ensuite ou est'ce qu'elle doit devenir permanante à l'effort ???

Merci, Narbé la flip ....

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 20/01/06 à 11:56:57

Franchement, quand j'ai vu que la consultation du médecin 20 € + la radio (je sais pas exactement j'ai rien payé mais ça coute) + les medicaments (gel Ketum et Atepadene) ... j'ai dit STOP, la radio n'a rien révélé mais je ne voulais pas aller plus loin dans les examens car au final la seule chose à faire été d'arreter de s'entrainer (meme si mes reves de marathon semblait s'éloignés).

Conclusion :
- ARRET de 3 semaines (peut etre rien de visible à la radio mais les douleurs ça s'invente pas quand meme)
- et SURTOUT changement de chaussure (les Pegasus étant "crevé" donc l'amorti mort)
- et REDUCTION du kilométrage (reprise en douceur).

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par kikoo (invité) (83.152.182.xxx) le 20/01/06 à 13:45:02

Narbe,

Pour moi, comme je le dit plus haut, j'avais mal, mais c'était passagé, jusqu'au jour ou j'ai forcé, et depuis j'ai mal le matin en me levant, et dès que je fais un effort, lorsque je marche, en général, je n'ai pas mal.
Donc comme je n'ai pas mal, j'ai envie de forcé, ect ect ....

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par SYLVIE (invité) (62.147.2.xxx) le 30/01/06 à 11:52:09

Adepte du vélo de route depuis des années, j'ai voulu aller courir début décembre 2005 car il avait neigé. J'ai donc couru sur un sol enneigé avec des chaussures pas très adaptées.Le lendemain, j'ai eu très mal au genou droit en interne au niveau de la patte d'oie. On a pronostiqué une tendinite mais j'avais toujours mal.
Aujourd'hui, il s'avère qu'il s'agit d'une fracture de fatigue au niveau du tibia droit qui n'a été décelée que la semaine dernière (scintigraphie osseuse).
Je suis donc en arrêt pour 4 semaines avec des béquilles. C'est l'horreur !!!
Pourquoi ne m'a-t-on pas plâtrer la jambe ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
A bientôt.

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par MariedeLyon (membre) (86.193.43.xxx) le 30/01/06 à 13:01:35

Les fractures de fatigue ne sont pas considérées comme de vraies fractures, méritant plâtres et grandes immobilisations, et un arrêt du sport responsable, plus quelques précautions, suffisent souvent à régler le problème.
J' ai lu, que, chez les enfants ou sportifs "turbulents", qui ne respectent pas le repos, on peut être amené à plâtrer, pour être sûr que la personne ne fera pas de sport...
Marie

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 30/01/06 à 14:01:08

ce qui m'etonne c'est la fracture de fatigue resultante d'une seule sortie si j'ai bien crompris !!??
A mon humble avis il doit y a voir une autre cause que cette sortie sur neige ( même dure ! ).

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par sabri (invité) (193.249.176.xxx) le 04/02/06 à 18:51:33

salut à tous !
Je ss dans le même cas que vs avec une sale fracture de fatigue et je déprime complètement !
En fait j'ai eu une fracture à la base du 5èm méta donc 2 mois de repos. Après une scinti de controle j'ai eu le feu vert pour reprendre les entraînements. MAIS au bout d'un mois après la reprise je ressent une douleur !
Est ce que ça peut revenir aussi vite?
J'en peu plus ! tous mes objectifs s'écroulent !
J'ai mal au pied mais aussi au tendon d'achille.
Pouvais vous m'aider ? ! merci !

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par (invité) (193.249.175.xxx) le 05/02/06 à 13:57:52

salut
Est ce que la physiotérapie sert vraiment à quelque chose quand on à une fracture de fatigue?
merci

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par SYLVIE (invité) (62.147.3.xxx) le 06/02/06 à 18:14:02

Merci à Marie de Lyon pour son avis sur le non plâtrage et je souhaite beaucoup de courage à Sabri, ainsi que de la patience.
Au bout d'une semaine de "décharge", pas évidemment au demeurant les béquilles, car tout devient problème, j'ai toujours autant mal au niveau de la patte d'oie !!!
Est-ce normal ? Merci de me répondre car je n'ai pas envie d'appeler mon médecin pour cela.
A bientôt.
Sylvie

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par Sabri (invité) (193.249.177.xxx) le 06/02/06 à 21:04:51

Merci sylvie
Malheureusement je ne peux pas répondre à ta question mais je te souhaite également bon courage !

enieme sujet sur "fracture de fatigue" que faire????help me.... par mahter (invité) (150.203.10.xxx) le 01/03/06 à 03:49:52

Bonjour, je suis arrivee sur ce forum en faisant une recherche sur 'fracture de fatigue'. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit... Il y a 4 semaines, lors d'un jeu de squash j'ai ressenti une vive douleur sur le dessus du pied. J'ai arrete le jeu, mais je pouvais continuer a marcher normalement. J'avais mal lorsque j'appuyais sur la partie interne du gros orteil: ca me tirait sur tout le dessus du pied. Je suis allee voir un physio 4 jours plus tard, qui m'a juste fait un strap.
Le pire est que je pouvais marcher, faire du velo, aller a la piscine, tout parfaitement normalement. Je ne ressentais la douleur qu'en pressant sur le gros orteil. Un peu etrange a expliquer...
La physio m'a conseille 3 semaines sans pratique de squash. J'ai donc recommence a jouer la semaine passee (apres les 3 semaines), et maintenant, lorsque je joue ou tout simplement fait un peu de randonnee, principalement en montee, je ressens a nouveau cette douleur. Pas violente, ni handicapante, mais presente.
Croyez vous que cela puisse etre une fracture de fatigue ? Si oui, que me conseillez vous ??
Merci pour vos reponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge