blessures et depression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessures et depression par chris (invité) (195.93.102.xxx) le 17/01/06 à 12:42:18

salut à tous,
Je profite de ce forum pour vous faire par de mon ras le bol,en effet çela fais trois mois que j'enchaine tendinite sur tendinite au niveau du muscle releveur de l'avant pied(situe sur le tibia).Mon medecin et mon osthèopathe me disent que ç'est trés rare des tendinites à ce niveau mais pourtant possible.Le decouragement s'est pris en moi ,je vois la saison de course sur route arriver et je peut même pas m'entrainer.La saison derniere avait été passionante (18 podiums et 31.13'' au 10 km)à 33ans je crois que ces blessures auront eu raison de ma carriére de cap regionale.
De plus je commence à déprimer et à être franchement desagreable avec ma famille
Merci de m'avoir lu

blessures et depression par PoF39 (invité) (193.48.238.xxx) le 17/01/06 à 13:17:07

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour la course, je débute ... pour me sortir d'une déprime. Surtout ne te laisse pas bouffer par cette saloperie. Cherche autre chose ...Il n'y a pas qu'en courant qu'on peut s'éclater. Je pense à l'escalade que je pratique depuis très longtemps et où on peut se faire vraiment plaisir sans faire d'efforts physiques surhumains.
Bon courage

blessures et depression par Atchoum (invité) (83.113.66.xxx) le 17/01/06 à 13:27:02

Chris, je suis aussi en ce moment cloîtré à la maison pour cause de tendinites, le moral s'en ressent au fil des semaines (bien que dans mon cas je n'ai jamais figuré sur un podium). C'est juste la frustration globale et le doute de la reprise, même tardive sur la saison 2006 qui mine la joie de pouvoir se sentir en pleine fomre....
Bon courage pour la reprise.
PS: depuis je me suis mis au vélo d'intèrieur et j'envisage de reprendre la piscine.

blessures et depression par maximeh (invité) (86.194.204.xxx) le 17/01/06 à 13:34:32

hello, de meme pour moi, j'ai une fracture de fatigue en pleine saison des cross, j'avais pas mal d'objectif cet été sur 400m ou 800m (j'ai 18ans) notamment une finale aux France, mais vu que je me retrouve a ne rien faire pendant deux mois, a mon avis mes objectif vont etre revus a la baisse... :-(
et la deprime s'est installée, plus demotiv pour rien, mauvaise humeur et compagnie...bref le cauchemar, surtout que je ne peux rien faire pour accelerer la guerison...
donc dans ces moments là, jme dis que faut juste attendre que ça passe et prendre son temps....bon courage

blessures et depression par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 17/01/06 à 15:37:08

Courage !

La blessure fait malheureusement partie de la vie de tous les sportifs. Même les plus grands doivent observer de longs mois d'arrêt.
Je sais c'est parfois dur d'avoir un bon état de forme puis être obligé de tout perdre. Avec de l'entrainement et du courage ça revient.
Cette période peut être l'occasion de prendre le temps de faire des choses que l'entrainement nous faisait négliger...

blessures et depression par jps (invité) (86.198.111.xxx) le 17/01/06 à 17:14:21

salut,effectivement je te comprend mais moi aussi je suis bléssé depuis 5 jours au dos aprés radio une statique pelvienne + pincement discaux dorsal sur la gauche donc interdit de courir et oui je préparé un trail important aussi je prend patience et j'attend rien d'autre à faire!!à+

blessures et depression par hervé13 (membre) (85.68.93.xxx) le 17/01/06 à 17:15:43

Que rajouter si ce n'est qu'il faut vraiment prendre son mal en patience et passer à autre chose pour ne péter un plomb.

Je viens de me faire deux entorses, une à chaque cheville, à trois semaines de la course qui me motive le plus.
Sur le moment j'en ai pleuré, de rage, de dépit, de douleur aussi. Je ne pouvais pas accepter de devoir attendre un an, alors que la forme était là.
Et puis je me suis dis qu'après tout, c'était peut-être le signe de la surcharge et qu'il fallait lever le pied (c'est le cas de le dire !).
Qui sait, peut-être que dans quinze jours, avec deux bons strappings ?
Ou alors, EN RAMPANT ? Ya pas une catégorie pour les rampants ??

blessures et depression par nno (invité) (195.115.11.xxx) le 17/01/06 à 19:28:12

en effet rien d'autre à dire sinon qu'il faut prendre son mal en patience...
je commence à sortir du trou noir des blessures qui me désespéraient complètement depuis environ 5 mois (c'est très long...) mais l'on s'en sort, seuls le temps et le repos sont de quelque utilité. Evidemment ta famille peut difficilement comprendre et partager ton investissement personnel en CAP. pour ma part je ne nie pas du tout que c'est un anti-dépreseur qui m'est indispensable et c'est la perspective de recourir qui m'a fait supporter les mois de léthargie
chacun doit trouver un moyen de trouver ce temps moins long, plus supportable...

blessures et depression par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 17/01/06 à 20:03:46

Trouvez une autre activité addictive de compensation.

Je prêche pour ma paroisse, essayez la pratique d'un instrument de musique. Ou peut-être encore mieux, le chant. Ca a une dimension organique profonde, ça libère vraiment. J'ai accompagné souvent des chorales de gospel, en deux heures de répétitions il y a une vraie joie de vivre communicative qui se dégage.
Un sportif saura plus facilement qu'un individu lambda utiliser sa respiration abdominale, et placer sa colonne d'air : c'est la moitié du boulot de fait pour chanter juste. Il y a plein de challenges dans l'apprentissage, pour un compétiteur ça aide à progresser.
Rapidement vous arriverez à vous faire plaisir.

A+ Baltha

blessures et depression par velo (membre) (86.206.10.xxx) le 17/01/06 à 22:11:30

moi je suis blessee depuis 3 semaines mais peux entrenir ma forme en ramant et en pedalant.

as tu essaye?il faut trouver une activite qui ne te fasse pas mal et tu peux fractionner etc avec cette activite.

as tu essayer le velo d appart?le rameur? le step?
vas dans une salle de fitness c est convivial.
tu habites ou?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge