conseil à un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil à un débutant par nick76 (invité) (83.202.184.xxx) le 27/01/06 à 19:41:56

j'ai commencé à courrir aux beaux jours de l'année passée (mars/avril) d'abord de façon irrégulière puis 3 à 4 fois par semaine. Aujourd'hui j'envisage de courrir un marathon au mois de juin. 1ère question lorsque j'évoque ma nouvelle passion autour de moi on me répète que la course à pied détruit le genoux- y a t'il une échéance ? est ce inévitable ? ???? 2ème question j'ai lu dans ce forum qu'une sortie longue de plus de deux heures étaient souhaitable au moins une fois par semaine, est ce nécessaire car une sortie de deux heures me fatigue déjà beaucoup ????

conseil à un débutant par preveza (invité) (83.113.75.xxx) le 27/01/06 à 20:33:10

je pense que tu as vraiment intérêt à t'entraîner car si tu fatigues au bout de deux heurs, tu vas avoir du mal sur le marathon!

conseil à un débutant par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 27/01/06 à 20:42:18

Avant de faire un marathon, fais déjà plusieurs semis ; puis des 25 km.
Si ça passe facilement, tu pourras penser au marathon.

conseil à un débutant par oliv (invité) (84.5.191.xxx) le 27/01/06 à 21:07:49

La sortie longue de plus de 2 heures tu peux la faire toutes les 2 semaines.
Il est clair que la course à pied ne ménage pas nos genoux, malgré tout le monde n'a pas forcément ces problèmes.
En tout cas pour en prendre soin il faut acheter de bonnes chaussures avec un bon amorti, les changer souvent (tous les 1200 à 1500 km), et s'entrainer sur la route le moins possible ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge