Conseils pour un premier trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour un premier trail par lucette (invité)

Bonjour!

J'ai couru mon premier marathon à Paris, le mois dernier... l'expérience m'ayant, séduite j'ai décidé de courir un second marathon cet automne. C'est en prospectant que j'ai (re)découvert le trail... J'ai déjà participé à des championnats de course d'orientation, et je suis férue de randos en montagne... Le trail me semble un compromis idéal!!! Un ami m'a parlé de la grand ecourse des templiers, ui se déroule en Aveyron fin Octobre et m'a mis l'eau à la bouche!!!
Cependant, je ne sais pas si c'est réalisable de se lancer dans ce type d'épreuve (65 km pour 2700 m de déniv.+) à 20 ans et quand, de surcroît on est une fille!!!
Pensez-vous qu'il est raisonnable de se lancer dans une telle "aventure"?
Où peut-on trouver des conseils d'entraînnement, des tyaux pour le matos... Existe -il des clubs ou associations qui y préparent? Si vous avez déjà participé, pouvez vous en parler?
Merci!!!

Conseils pour un premier trail par platoom (invité)

Tout d'abord attention les templiers question effort c'est presque deux marathon. Je vous conseille de continuer à participer à d'autres trails ; mais beaucoup plus court.

Conseils pour un premier trail par pascal (invité)

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 coureurs amateurs de trail. Trois d'entre nous ont déja couru les templiers, nous recommencerons cette année. C'est évidement une course particuliére à preparer physqiquement et psychologiquement.
nous sommes en région parisienne (78) contactes-moi sur mon email (pascalecollan@hotmail.com) si tu veux de plus amples renseignements.

Salut.

Conseils pour un premier trail par Jean-Marc (invité)


Bonjour,

Courir un marathon est plutôt rare et à signaler . En fait , tout dépend de ton niveau et de ton expérience en course à pied. Pour ma part , après 2 marathons , j'ai participé à la Fila Sky Race que j'ai fini.
Mais à savoir , si à 20 ans , cela est bon pour le corps...

JM http://www.raid-running.com

Conseils pour un premier trail par Pacha (invité)

Je serai tenté de vous conseiller, pour apprendre à vous connaître et à gérer votre effort sur une course de trail, de commencer par un parcours de 25km avec du dénivelé (1000 au moins). Après deux ou trois de ce type, passez à la vitesse supérieur avec deux 40/45km avec 2000+, puis enfin testez vous sur les Templiers. Sachez qu'il existe d'autres Trail tout aussi prestigieux (voir plus beaux)tels l'Ardéchois, la Fila Sky Race ou encore le Grand Balcon. Partez du principe que vous courez pour arriver, le chrono est secondaire. Le challenge est d'abord avec vous-même. Apprenez à vous alimenter pendant l'épreuve et à boire réguilièrement en courant. N'hésitez pas à marcher pour vous économiser dans une montée. Attention à l'effet mode "Trail", si vous voulez y trouver du plaisir, préparez vous, ne faites pas n'importe quoi au risque de vous en dégouter. Je suis coureur et organisateur de trail depuis plus de 10 ans. Un trail de fait pas l'autre, il sont tous différents (heureusement) et ont chacun leurs particularités. Cela dit, si vous chopez le virus il ne vous lachera plus, même lorsque vous penserez être aller au bout de vous même. Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à nous narrer vos impressions après votre premier Trail. Pour d'autres questions vous avez mon email.

Conseils pour un premier trail par GERARD (invité)

UNE QUINZAINE DE MARATHON AU COMPTEUR, J'AI COURU MON PREMIER TRAIL......AUX TEMPLIERS! ET J'EN GARDE UN EXCELLENT SOUVENIR ( J'Y SUIS RETOURNE UNE DEUXIEME FOIS DEPUIS ).
IL SERAIT BIEN SUR RASSURANT AU PLAN MORAL DE COMMENCER PAR UNE PLUS COURTE DISTANCE.....MAIS SI TU ES PRETE DANS TA TETE.....ALORS CA DOIT PASSER.
IL FAUT PENSER A S'ENTRAINER AUSSI DANS DES DESCENTES, CAR SUR CE TYPE DE PARCOURS ELLES SONT TRES TRAUMATISANTES; S'ENTRAINER EGALEMENT EN CONFIGURATION COURSE: AVEC CHAUSSURES ET SAC, TESTER LES PRODUITS ENERGETIQUES QU'ON PENSE UTILISER. ET PUIS NE PAS SE FIXER D'OBJECTIF DE TEMPS, ET NE PAS HESITER A ALTERNER DES LE DEPART DES PHASES DE MARCHE ENTRE LES PHASES DE COURSE.
DES CHIFFRES POUR FIXER LES IDEES.......J'AI 55 ANS JE VAUX ENCORE MOINS DE 3H30' AU MARATHON......ET JE PASSE AUX TEMPLIERS ENTRE 9H30' ET 10H30'
BONNE COURSE!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge