yoga et CA¨P

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

yoga et CA¨P par capogi (invité) (83.179.142.xxx) le 01/02/06 à 09:47:13

Capeuse depuis 1 an maintenant, je débute des séances de yoga à raison d'1h/semaine. y'en a t il parmis vous qui pratique aussi le yoga + cap ? est-ce un bon complément ? j'aimerai avoir vos avis SVP.
Bonne journée.
capogi

yoga et CA¨P par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 01/02/06 à 09:59:16

Salut Capogi, j'ai egalement commence le yoga recemment, a raison d'une demi heure, voir une heure, par jour. J'ai eu une tendinite pendant 7 ans car je courais avec mon pere a l'epoque et on ne faisait jamais d'etirements ni d'echauffements...d'ou la blessure. Le fait est qu'il ne s'est jamais blesse en CAP car il a toujours fait du yoga ce qui a du, a mon avis, augmenter sa souplesse et donc limiter les risques de blessure.

Je pense que yoga et CAP sont complementaire et je te recommande cette activite.

Bonne continuation!

yoga et CA¨P par capogi (invité) (83.179.142.xxx) le 01/02/06 à 12:55:53

Merci pour ta réponse cernyw, cela me conforte dans mon choix. J'aime bcp le yoga, cela me relaxe. Et je pense aussi que la façon dont on nous "ré"apprend à respirer en yoga doit nous aider en CAP.
Merci !

yoga et CA¨P par Steph (invité) (83.154.72.xxx) le 01/02/06 à 13:07:00

Et oui, je pense que c'est tout à fait compatible, il y a le travail de la respiration (le diaphragme), la souplesse, condition de la force musculaire, il vaut mieux être souple que fort, et la relaxation, il vaut mieux courir détendu, le plus détendu possible.

yoga et CA¨P par (invité) (83.179.142.xxx) le 01/02/06 à 13:09:49

voiçi un lien http://www.courir.org/yoga_respiration.html qui montre l'interet du yoga pour les capeurs !

yoga et CA¨P par Steph (invité) (83.154.72.xxx) le 01/02/06 à 13:11:42

Etirez surtout le quadriceps, s'il est trop court, cela cause des douleurs dans le bas du dos.

yoga et CA¨P par parisi (membre) (81.185.100.xxx) le 02/02/06 à 00:58:27

Bonsoir ,

Pratiquant le yoga depuis de nombreuses années , je pense que celui ci ne t'apportera pas grand chose quant à la respiration bien que si tu persévères , tu obtiendras une plus grande amplitude respiratoire .
Par contre , mentalement , cela t'apporteras énormément et physiquement , les étirements dans les postures , te feront le plus grand bien !!!
Je pense bien sur au hatha yoga ou style similaire , pas au yoga royal et méditatif .
Bonne continuation !!!
Parisi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge