qui court en club?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui court en club? par lilou (invité) (82.127.201.xxx) le 02/02/06 à 12:14:40

salut tout le monde,moi je suis plutôt débutante,je vais courir à peu près 1 fois/semaine et encore il y a des moments où j'y vais plus du tout.Enfin bref, il y a un club d'athlétisme près de chez moi où ils vont surtout courir et je me demandais si c'était bien de courir en club?Ca doit etre plus motivant?On doit progresser plus vite?

qui court en club? par renad (invité) (81.65.186.xxx) le 02/02/06 à 12:54:05

Le club c'est bien pour progresser,on s'entraine donc pas seul l'émulation est là et l'entraineur te donne des conseils ainsi que les camarades.
Mais à un moment donné tu devras te prendre en charge car beaucoup de clubs te courtisent au moment de prendre la licence mais après c'est assez aléatoire.
certains clubs même n'hésitent pas à te presser comme un citron ........
Il y a beaucoup de conseils dans diverses revues de courses à pied et des forums qui pourront t'aider à progresser si tu ne vas pas dans un club.

qui court en club? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 02/02/06 à 13:18:14

Jusqu'en septembre je courais seule.
J'ai déménagé et dans la ville où je suis y a un club !
Du coup je m'y suis inscrite et je vais 3 à 4 fois par semaine suivre la séance.

J'ai été en club pour progresser, pour avoir un entraînement structuré et pour faire sérieusement ce que je ne faisais pas toujours (étirement, gainage et fractionné).

J'ai beaucoup progresser : j'ai augmenté ma capacité de récupération, améliorer mes performances, ma résistance.

Courir en club présente l'avantage qu'on est pas seule, on rencontre des gens de tous horizons. Pour se motiver quand il fait froid est plus facile aussi. Quand on a une baisse de régime on est pas forcément seul. C'est notamment le cas en ce moment avec le froid.

L'entraîneur donne des conseils voir complimente.