qui court en club?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui court en club? par lilou (invité) (82.127.201.xxx) le 02/02/06 à 12:14:40

salut tout le monde,moi je suis plutôt débutante,je vais courir à peu près 1 fois/semaine et encore il y a des moments où j'y vais plus du tout.Enfin bref, il y a un club d'athlétisme près de chez moi où ils vont surtout courir et je me demandais si c'était bien de courir en club?Ca doit etre plus motivant?On doit progresser plus vite?

qui court en club? par renad (invité) (81.65.186.xxx) le 02/02/06 à 12:54:05

Le club c'est bien pour progresser,on s'entraine donc pas seul l'émulation est là et l'entraineur te donne des conseils ainsi que les camarades.
Mais à un moment donné tu devras te prendre en charge car beaucoup de clubs te courtisent au moment de prendre la licence mais après c'est assez aléatoire.
certains clubs même n'hésitent pas à te presser comme un citron ........
Il y a beaucoup de conseils dans diverses revues de courses à pied et des forums qui pourront t'aider à progresser si tu ne vas pas dans un club.

qui court en club? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 02/02/06 à 13:18:14

Jusqu'en septembre je courais seule.
J'ai déménagé et dans la ville où je suis y a un club !
Du coup je m'y suis inscrite et je vais 3 à 4 fois par semaine suivre la séance.

J'ai été en club pour progresser, pour avoir un entraînement structuré et pour faire sérieusement ce que je ne faisais pas toujours (étirement, gainage et fractionné).

J'ai beaucoup progresser : j'ai augmenté ma capacité de récupération, améliorer mes performances, ma résistance.

Courir en club présente l'avantage qu'on est pas seule, on rencontre des gens de tous horizons. Pour se motiver quand il fait froid est plus facile aussi. Quand on a une baisse de régime on est pas forcément seul. C'est notamment le cas en ce moment avec le froid.

L'entraîneur donne des conseils voir complimente.

Le club dans lequel je suis ne pousse pas à la compétition et c'est agréable mais tous ne sont pas comme cela !

Sportivement !

qui court en club? par Didier D. (invité) (62.244.71.xxx) le 02/02/06 à 13:30:47

Courir dans un club, présente beaucoup d'avantages, mais encore fait il trouver le bon club pour toi. Tous les club d'atlhétismes n'ont pas forcément les méme orientations en matiére de course à pieds. Les clubs trés ciblés "FFA" vont entrainer et orienter leur coureurs(eses) vers les cross, la piste et les épreuves sur routes qualificatives, ce qui signifie en gros qu'ils vont priviliéger les meilleurs en leur payant ou en leur remboursant les déplacements, notemment lors des championnat de France. Dans ce genre de club, les moins performants ont souvent l'impression d'étre là uniquement pour payer leur licence.
A l'opposé, il existe des clubs ou des associations, qui vont d'avantage privilégier le "sport loisirs" et les courses sur routes et trails, avec une notion de performance moins marqué.
Dans tous les cas, tu trouvera dans un club conseils, émulation, et plaisir de partager une passion commune.
En résumé, un club oui, mais choisi celui qui est le mieux adapté à tes attentes. Rien ne t'empéche d'aller t'entrainer avec un club pendant un mois ou deux, et de ne prendre la license que si ce club répond à tes attentes.

Bonne course.

qui court en club? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 02/02/06 à 13:37:08

Salut,
Je suis en club depuis Septembre et je suis très content d'y être.Ce n'est pas tellement au niveau motivation car la motivation pour courir ne m'a jamais manquée, c'est surtout celle pour me reposer que je n'arrive pas à trouver.
L'interêt d'un club est d'avoir de bons conseils et de trouver des coureurs expérimentés qui peuvent nous aider à ne pas faire d'erreurs.
Je suis assez d'accord avec Didier, il vaut mieux un club sympa bien orienté route qu'un club qui ne tire vers le haut que les meilleurs, mais il y a des clubs qui font les 2 à la fois!

En tous cas c'est toujours enrichissant de rencontrer d'autres coureurs, de tout âges, ça permet de cumuler plein de conseils et aussi de rencontrer des gens très sympathiques.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge