DEMANDE DE CONSEILS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DEMANDE DE CONSEILS par GPXnord (invité) (83.157.238.xxx) le 03/02/06 à 18:37:10

Je cours tous les deux jours une heure depuis deux mois, je n'ai jamais fait de fractionné
Question est ce un tord ? si oui que me conseillez vous car je n'y connais rien et si vous pouvez également me dire ce que le fractionné va m'apporter en plus.
Au bout de ces deux mois, sur le même temps ma frequance cardiaque moyenne a beaucoup diminuée de 178 au début, je suis passé a une frequence moyenne de 159 (j'ai 32 ans avant de pratiquer le footing je faisais du vélo)

Merci ci vous pouvez me conseiller,
Cordialement christophe

DEMANDE DE CONSEILS par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 03/02/06 à 20:56:28

Bonjour GPXnord,

C’est un bon début. Mais quels sont tes objectifs ? Perdre du poids, faire des compétitions, rester en forme, se faire plaisir ?...
Suivant tes objectifs, le fractionner n’est pas forcément nécessaire.

DEMANDE DE CONSEILS par agnès D4 (invité) (84.6.212.xxx) le 04/02/06 à 11:22:08

Faire du fractionné n'est pas une nécéssité en soit. Cela permet d'augmenter ta vitesse de base (et VMA). Cela te permettra d'aller plus vite lors des compétitions si tu en fais. En courant tous les 2 jours tu peux intégrer une séance de VMA par semaine pour commencer. Tu n'as pas besoin de la faire sur piste, en nature c'est très bien aussi. par contre il faut y aller progressivement. Comme tu n'as jamais fractionné, iol faut commencer par des lignes droite : 25 minutes d'échauffement à 125/130 bpm puis 6 lignes droites de 100m récupération 100 m en très léger footing. Puis une récup finale de 10' au trop pour éliminer les lactates. Après tu pourras passer à la traditionnelle séance de 30"/30". Pareil : 25 minutes d'échauffement 10x 30" vite et 30" de récup (au tout petit trop) et 10 minutes de récup finale. Quand on fait du fractionné, le tout c'est de bien récuperer lors des footings qui suivent ces séances. Il ne faudra pas faire le footing du surlendemain à fond mais plutôt vers 140 bpm.

a + Agnès

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge