Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par olivier62 (invité) (86.198.216.xxx) le 04/02/06 à 19:53:12

Voilà j'ai 16 ans et me suis mis a courir pendant les grandes vacances a raison d' 1/2 heure et 1 fois/semaine. A la rentrée j'ai continué, en passant a 2 entrainements/semaine jusqu'a mi-novembre pour preparer un cross unss. Je courais à l'epoque 6600m en 30min sur piste. Durant ces quelques mois j'ai vraiment senti ma progression. Cependant une fois le cross passé,j'ai arrété de courir (histoire de laisser passer l'hiver). Actuellement je ne fais plus de sport d'endurance, mais j'ai vraiment envie de m'y remettre pour mon plaisir et aussi pour assurer au prochain cross, et je pense pouvoir m'entrainer 2 fois par semaine pendant le lycée et plus pendant les vacances. J'ai un tas de question à vous posez, déjà j'aimerais m'acheter de vraies chaussures de CAP, avec un budget inferieur à 100 euros, mais je ne sais pas vraiment dire si je suis pronateur, supinateur ou universel. Pourriez vous déjà me conseillez pour l'achat de chaussures ( je pense courir 1/5 sur piste, 2/5 herbe et terre seche et 2/5 chemin goudronnée ). J'aimerais aussi ecouter mon lecteur mp3 en courant, avez vous des techniques pour le tenir autre que la main; et le brassard je sais pas,ça le fait pas trop.D'avance merci

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par Kate (membre) (83.192.189.xxx) le 05/02/06 à 22:23:39

Bonjour,
Je ne suis certainement pas la mieux placée pour répondre à toutes tes questions car je cours depuis nov 2004 mais déjà je vais te souhaiter la bienvenue dans le monde de la cap.

Pour acheter des chaussures, il faut effectivement que tu connaisses ton type de foulée. Je te conseille de prendre des conseils dans une boutique spéciale Runnings. Viens avec des chaussures déjà usées et ils pourront t'orienter dans ton choix sans que le prix ne soit plus cher qu'ailleurs.

Pour le terrain, tu verras très vite celui que tu préfères. Celà ne t'empêche pas de varier. Je cours souvent en forêt le week-end mais essentiellement sur route la semaine. Je ne participe pourtant qu'à des courses sur route (du moins pour l'instant).

... pour le reste des conseils (ou si autre chose me revient), je repasse.
A bientôt
Kate

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par l\'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 05/02/06 à 22:27:47

bons conseils de Kate, rien à rajouter

ah si contente de te relire Kate ;o)

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 06/02/06 à 13:22:11

salut. A ton âge, il ne faut pas aller au delà du semi grand maximum, si tu ne veux pas hypothéquer ton avenir "squelettique" because tu es en croissance. Le mieux est de demander consel à ton prof de sport habituel. J'ai un fils de 17 ans qui, bien que ne courant quasi jamais, a quand même fini un marathon (de façon non officielle, il vait pris le départ avec moi "juste pour voir.." et comme je l'ai laché au bout de 5 kms faits à 4'50, et bien il a continué seul (enfin galéré seul).4h40 et des ampoules, courbatures, et un gros chagrin nerveux à l'arrivée d'une telle galère. A éviter à tous prix. Il n'y a pas eu de conséquences, mais bref, il voulait juste se (me)prouver quelque chose.
Concernant le mp3, moi je le porte autour du coup, mais entre 2 couches de vêtements (ou sous le T shirt). je l'ai mis dans une housse maison (un doigtier comme en portent les gens qui se sont blessés à un doigt). Ainsi pas de problème d'humidité (transpiration, et pluie) .
Pour les shoes, tu fais comme tout le monde, tu regardes sous tes vieilles pour voir l'usure. Dans le doute tu prends des universelles mais qui maintiennent bien surtout, et avec un bon amorti compte tenu de ton âge. Demande conseil à ton prof, idem..
En résumé, le seul conseil valable c'est soi de t'inscrire en club (le mieux), et/ou de demander à ton prof d'EP (ou à un autre, tu vas au stade un samedi ou un mercredi, tu vas en trouver facilement..).
Voilà, bienvenue petit...!

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par Wallaby (membre) (83.193.49.xxx) le 06/02/06 à 18:25:20

Avec le bahut tu peux t'inscrire à l'USSN ou bien choisi un club. Là tu auras tous les conseils (si dans le club ils ne se prennent pas la tête)

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 06/02/06 à 18:29:01

pour les chaussures, ton budget est largement suffisant.
J e recommande aussi d aller voir dans un club d 'athlé ou l 'ambiance est toujours chaleureuse.(je pense que c est une particularité des clubs d 'athlé, contrairement à d autres sports et cela provient du fait que les activités pratiqués étant "individuelles", les niveaux sont" trés variés" .les clubs recherchent des gens comme toi pour leur amener des points...et oui!et contrairement à ce qu on pourrait croire ,les entraineurs apprécient de faire progresser des jeunes et non de conseiller des champions.
Fonces !tiens nous au courant.

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par olivier62 (invité) (86.196.15.xxx) le 06/02/06 à 20:54:31

Merci pour les reponses, et sinon avec 2 entrainements/semaine que me conseillez vous :
1 entrainement endurance et 1 fractionné, ou que de l'endurance ? Surtout pour se preparer à un cross d'environ 4 km. Cette année j'avais fait que de l'endurance, et le jour du cross le depart a fait très mal (pas habitué aux efforts violents).Courir en club, je sais pas, je ne connais pas trop le fonctionnement, et si c'est forcément de l'athlé avec lancer de poid et tout le tralala ça me dit pas trop. Y'a des clubs où l'on ne peut que courir ?
Merci

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par olivier62 (invité) (86.198.161.xxx) le 07/02/06 à 17:39:49

Encore une question pour courir, et donc acheter ses chaussures, il vaut mieux mettre des chaussettes épaisses ou fines ?Merci

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/02/06 à 17:43:26

Il vaut mieux évidemment mettre des socquettes du genre running, plutôt fines en général, mais pas aussi fines que du Fil d'Ecosse...

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par Olivier62 (invité) (86.198.163.xxx) le 08/02/06 à 13:08:42

Ok merci pour l'info.
Alors un petit plan d'entrainement avec 2 séances/semaine pour se preparer a courir la plus grande disatnce en 30min et un cross d'environ 4km ? Si vous avez des idées...
Merci

Envie de se (re)mettre à la CAP, besoin de conseils. par olivier62 (invité) (86.192.116.xxx) le 10/02/06 à 19:49:29

Ben alors les gars, faut m'aider là, svp...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge