Conseils d'entraînement pour une course de 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils d'entraînement pour une course de 10km par Philou (invité) le 23/10/03 à 13:28:12

Bonjour à tous,
Voilà, je fais un 10km le 29 novembre, jusqu'ici rien d'anormal mais je souhaite privilégier le fractionné jusqu'à cette date. Quel type de fractionné faut-il que je privilégie ? (je le cours actuellement en 42mn)
Pourriez me les détailler avec des mots "simples" s'il vous plaît.
Et j'aurais égalament une seconde question : il faut que je change de basket, après cette course bien sur, mais je souhaiterais savoir quelle différente y a t-il entre les asics "cumulus" et "kayano" car c'est entre ces 2 paires que mon coeur balance...(hormis le prix), sachant également que je les uses très légérement + sur l'intérieur du talon.
Avec mes remerciements pour vos réponses.

Conseils d'entraînement pour une course de 10km par Pil06 (invité) le 23/10/03 à 14:02:50

bonjour

pour les chaussures, mieux vaut te faire conseiller par un vendeur compétent, et les essayer. Une chaussure ne se résume pas à son poids ou à son amorti "sur le papier".

pour ce qui est du fractionné, je te conseille d'alterner des séances sur distances courtes - sur des 100 m par exemple - et des distances plus longues : de 300 à 1000 m mais de manière progressive. Bien s'échauffer avant, et prendre du repos après.

De même, ajouter aussi des séances de type 30" course / 30" footing

surtout ne pas laisser complètement de côté l'endurance

voilà... courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge