Pied qui craque pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pied qui craque pas par Mr White (invité) (217.167.123.xxx) le 08/02/06 à 14:37:22

Bonjour,

Je mets un nouveau message car je remarque que bon nombre de personnes nous donne des conseils avisés. J'en profite donc.

Problème:

J'imagine que tout le monde à déjà eu une articulation qui fait mal car elle refuse de craquer. Ben voilà, c'est ce qui m'arrive depuis samedi dernier.

Situation:

Lorsque l'on regarde le dessous d'un pied. En partant du pouce et en remontant vers la voute plantaire, on passe les 2 articulations et on tombe sur ce qui est en contact avec le sol (pour faire l'analogie avec les mains, c'est là où on a de la carne quand on tire longtemps sur un bout). J'ai l'impression qu'en tirant dessus je peux faire craquer les os au dessus. Mais pas moyen d'y arriver.

Question:

J'en ai un peu marre. Surtout que la douleur fait que je ne dois plus marcher à fond sur l'avant du pied donc je commence à avoir mal au talon.
Est-ce que je peux y faire quelque chose ou est-ce que je suis bon pour aller voir un rebouteux...euh, un ostéopathe (je n'ai rien contre eux, bien au contraire)?

Dernière précision: lorsque je fais tourner mon pied, j'ai la cheville qui "cracouille". Elle fait plus "clock" qu'un gros "crack" mais ça le fait à chaque tour.

C'est grâve docteur? On doit amputer?
Mr White

Pied qui craque pas par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 08/02/06 à 14:49:40

Je ne comprends pas tout ! Moi, j'ai la majorité de mes articulations qui ne craquent pas, et qui ne me font pas mal. J'en ai un peu aussi qui craquent, et qui ne me font pas mal : mes deux chevilles craquent (clock !) quand je les fais tourner. Elles craquent aussi quand je descends un escalier, sauf si je marche en canard. C'est plus gênant qu'autre chose, et je n'éprouve aucune douleur même en courant. Je suppose que c'est la vieillerie !
En résumé, un conseil : allez voir un médecin orthopédiste pour comprendre.

Pied qui craque pas par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 08/02/06 à 14:51:18

Je n'ai pas tout compris non plus, mes articulations ne craquent pas, l'inverse m'inquièterait plutôt.
ƒred

Pied qui craque pas par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 08/02/06 à 14:53:26

Ha, si je marche en canard ça fait COIN COIN. C'est pas grave ?
ƒred

Pied qui craque pas par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 08/02/06 à 15:09:51

C'est GRAVE si tu marches dans les coins...

Pied qui craque pas par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 08/02/06 à 15:23:41

Forces pas trop et vas voire un ostéo sinon tu risques le :
GAME OVER
INSERT COINS (je sais pas si la marche en canard peut aider??)

Pied qui craque pas par Mr White (invité) (217.167.123.xxx) le 08/02/06 à 15:52:44

Mdr!!

Bon, faut que je fasse la grande révision parceque si c'est la vieillerie, c'est grâve...j'ai 24ans...mdr!!

C'est pas clair: c'est ce que je craignais. Mais comme je ne connais rien pour tout ce qui est os, tendons, ... j'ai vachement de mal à donner l'endroit précis.

En fait, je pense que quelque chose s'est bloqué après une séance de course à pied un peu trop intense et une soirée complète passé debout. Je vais aller voir un ostéo et puis basta.

Mr White

PS: Faites attention si vous marcher en canard et que ça fait coin coin...la saison de la chasse est ouverte... ;-)

Pied qui craque pas par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 08/02/06 à 15:54:37

IL va falloir prendre une carte à la LPO (Ligue de Protection ds Oiseaux) pour courir aux buttes chaumont alors...

Pied qui craque pas par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 08/02/06 à 15:54:41

24 ans c'est vachement vieux. Pour un canard.
ƒred

Pied qui craque pas par MariedeLyon (membre) (86.193.2.xxx) le 08/02/06 à 16:02:15

Moi, non plus, je n' ai pas tout saisi ! je ne connais sans doute pas ces problèmes dûs à ton grand âge !
Tu devrais démonter tout ça et bien enlever toute trace de rouille, remplacer les pièces défectueuses, bien huiler le tout...c' est encore sous garantie ?
Trève de plaisanterie, si tu as vraiment mal,consulte un ostéo, éventuellement...
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge