conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils par walytexas (membre) (81.244.163.xxx) le 09/02/06 à 01:37:29

bonjour

j'ai 35 ans je suis fumeur pour le moment (plusieurs arrets de longues durée) je fume 1 paquet par jour je mesure 1.81 pour 89 kg. J'ai commencé le fotting il y a 2 semaines et je peux courrir 40 à 45 min mais je suis au de ssus de ma fc. Mon dernier test d'effort remonte il y a 5 ans fc max 197 bmp fc de rserve 112 bmp. J'arrive à courrir 40 minutes entre 155 et 165 bmp je parcours 5km sur ce temps bien que le kilometrage ne m'interesse pas. Je sors 5 fois semaine 40 minutes sauf le lundi 30min week end oblige. Pouvez vous me dire si cela est nuisible pour mon organisme ou si je vais en faisant attentin accroitre mon capital santé. Je suis de nature impatiente et courrir deux minutes et arret 1 minutes est pour moins un vrais calvere. je prefere prendre mon rythme tortue des iles (trop leger) plustot que de marcher. Pouvez vous m'eclairer merci a vous et bonne courses.

conseils par walytexas (membre) (81.244.163.xxx) le 10/02/06 à 07:40:37

Personne pour me repondre? Merci

conseils d'entrainements par walytexas (membre) (81.244.61.xxx) le 10/02/06 à 13:11:13

qui peux m'aider svp merci

conseils par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 10/02/06 à 15:31:47

effectivement, tu ne coure pas trop vite.
Mais tu laisse monter tes pulsations trop haut.

Pour une FCM de 197, un maxi en endurance devrais être 157 (80%), mais tu devrais passer la majorité de ton temps a 147 (75%) voire moins.

Tu n'en est pas très loin. Essaye de ralentir encore un peu histoire d'être toujours sous les 157 dans un premiers temps.
Avec l'entrainement, tes pulsations devraient baisser pour une même vitesse.

L'autre problème, c'est la cigarette.
Un paquet par jour c'est beaucoup et je ne suis pas sur que le fait de courir soit bon. Il faudrait peut être éviter de fumer dans les 3 heures qui suivent ton jogging.

Bonnes courses.

conseils par jibé (membre) (82.232.52.xxx) le 10/02/06 à 16:19:03

Je pense aussi qu'en persevérant tes puls devraient tomber dans la bonne zone.
Par ailleurs le tabac fait monter tes pulsations aussi, et c'est donc plus difficile avec 1 paquet par jour de courir en continue à 70% fcm.
Tu as déjà arrété plusieurs fois la clope, donc tu sais ce que c'est. La cap t'aiderait bcp pour un nouvel arret ... definitif ! Remplacer une addiction par une autre, moins mauvaise pour le coeur et les poumons! Il y a déjà des posts sur ce sujet.
Enfin tant qu'on fume, ne pas forcer de trop.

conseils par MariedeLyon (membre) (86.202.194.xxx) le 10/02/06 à 17:56:17

Bonsoir
Si tu débutes, il serait préférable de ne faire que 3 séances par semaine en endurance.
Tu prolonges un peu celles que tu fais à présent, en courant moins vite, afin d' acquérir une base d' endurance qui te sera favorable.
Surtout, essaie de limiter le tabac...tu en apprécieras les bénéfices de suite.
Bon courage à toi
Marie
nb :tu peux lire ce post:
http://www.courseapied.net/forum/msg/21430.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge