serait-ce le vin blanc?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

serait-ce le vin blanc? par ggtrambert (invité) (194.3.133.xxx) le 27/02/06 à 09:48:54

Hier matin, je partais plein de confiance pour un petit 15km pres de Brest. Hélas, j'ai du m'arrèter au milieu de la course , sentant mes jambes tres lourdes , incapable de maintenir une vitesse digne de ce nom. Les entrainements de la semaine me permettaient pourant d'esperer une bonne perf.
je suis marathonien, et j'ai donc deja pratique des distances longues.


La veille au soir, nous avons cuisiné du poisson avec beaucoup de Muscadet (uniquement en cuisson, sans boire un seul verre en accompagnement). J'ai eu une crampe au mollet pendant la nuit (chose qui ne m'arrive jamais). Pensez vous que ce vin blanc puisse etre le principal responsable de cette contre perf?


Si quelqu'un a deja eu des mesaventures similaires, je suis preneur de temoignages

serait-ce le vin blanc? par DIESEL (invité) (82.124.129.xxx) le 27/02/06 à 10:05:16

Je pense que oui,çà m'est arrivé pendant un marathon des crampes sur 15km...on avait bu pas mal de blanc.Depuis sans le blanc plus de problèmes!!!
a+

serait-ce le vin blanc? par MariedeLyon (invité) (86.194.151.xxx) le 27/02/06 à 10:21:26

Bonjour
Je viens de faire une recherche sur internet : "le vin blanc et le tabac favorisent les crampes nocturnes"...cela doit venir de la composition-même du vin et pas de l' alcool directement, puisque que le vin cuisiné ne contient quasiment plus d' alcool (évaporé à la cuisson).
De plus, si tu as peu bu(d'eau) et si tu n' as pas mangé de pâtes ou sucres lents depuis qq jours...cela peut expliquer tes "faiblesses", je pense.
Marie

serait-ce le vin blanc? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 27/02/06 à 11:13:12

A cause de crampes nocturnes aux mollets ou sous la plante des pieds, j'ai totalement supprimé le vin blanc sec.
Pour ce qui est du champagne quant l'occasion se présente, je me contente d'une coupe, jamais plus.
Depuis plus de problèmes de crampes. Par ailleurs, il faut toujours veiller à être bien hydraté.

serait-ce le vin blanc? par ggtrambert (invité) (194.3.133.xxx) le 27/02/06 à 11:40:05

Merci pour vos témoignages, effectivementr au niveau hydratation j'etais aussi peut etre un peu juste.

En plus de vos pbs de crampes pendant la course, aviez vous egalement la sensation de trainer et de jamnbes lourdes?

serait-ce le vin blanc? par MariedeLyon (invité) (86.194.151.xxx) le 27/02/06 à 11:53:18

Je ne suis pas une adepte du vin blanc, sauf, vin de savoie, dans la fondue savoyarde.J 'observerai ce qui se passe le lendemain...
A ta place, je supprimerai le vin blanc, cuisiné ou non et je ferai une petite cure de magnésium, si les ennuis persistent.
Marie

serait-ce le vin blanc? par Steph (invité) (83.154.118.xxx) le 27/02/06 à 11:56:53

Toujours le magnésium, c'est à la mode ces temps-ci. J'ai vu récemment la pub d'Hépar, du magnésium et ça repart. Ca fait aussi la richesse des labos, toutes ces vitamines et minéraux qui partent dans l'urine. Personnellement, ça ne m'a fait aucun effet de boire de l'Hépar, je préfère la Badoit pour les contractures, même si c'est à mon avis le pétillant qui fait l'effet placebo.

serait-ce le vin blanc? par Jean-luc 62 (invité) (78.225.26.xxx) le 23/01/10 à 16:35:15

Bonjour à tous. Je puis vous dire et c'est certain l'affirmer qu'il y a une relation directe entre la consommation de vin blanc et l'apparition de crampes. Celà m'est arrivé il y a plusieurs mois d'avoir des crampes aux pouce et index de la main droite, puis ensuite dans les mollets des deux jambes me créant même une gêne le matin pour marcher. A l'époque je consommais comme "apéritif" du kir constitué de vin blanc et cassis. J'ai cessé toute consommation d'alcool pendant plusieurs mois. Ces crampes ont totalement disparus. Depuis peu (une quinzaine de jours) j'en consommais à nouveau et hier soir j'ai à nouveau eu des crampes dans la main. Il n'y a aucun doute à mon avis. J'en ai discuté avec mon amie et je vais bannir ce beuvrage. Il y a une relation directe de cause à effet!!!!!

serait-ce le vin blanc? par vincent } (invité) (90.40.197.xxx) le 23/01/10 à 20:03:20

@ jean luc
Quitte ton amie
Vas au café
Reprends la cigarette
Et tu veras plus de crampes.........

serait-ce le vin blanc? par jojo (invité) (92.153.169.xxx) le 02/06/11 à 16:41:02

Bonjour, Je ne bois jamais du vin blanc, mais ... du rosé et lorsque j'en bois un peu trop, crampes pendant la nuit !...
Question alors: est-ce l'alcool ou les matières incorporées pour conserver le vin qui sont la cause des crampes ?

serait-ce le vin blanc? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/06/11 à 17:48:49

les sulfites...

serait-ce le vin blanc? par (invité) (82.124.182.xxx) le 02/06/11 à 19:39:00

vin ou elements du vin, uelle importance, c'est apparemment la dose ingurgitée qui est en cause, pas le vin ds l'absolu; le responsable de la fievre, ce n'est pas le thermometre!

serait-ce le vin blanc? par laurenta5074 (invité) (82.226.184.xxx) le 03/06/11 à 15:03:42

Le vin rouge consommé avec modération contient des antioxydants, donc très bon contre les crampes. Il contient aussi des sulfites... Très mauvais contre les crampes.
Le vin blanc contient peu d'antioxydants et généralement beaucoup de sulfites, causes des mots de têtes et des crampes...
boire ou courir, il faut choisir!

Un amateur de pinard et de course à pied

serait-ce le vin blanc? par Pinard man (invité) (81.255.101.xxx) le 03/06/11 à 15:09:38

Ca y ressemble... mauvais le blanc pour les muscles.

De plus, t'étonnes pas de courir comme un vieux si tu prends de la cuvée des Vieux Papes.
Je conseille le Château Grenouilles si tu fais du steeple, ou château Jacques Laffite si tu veux aller vite sur piste.

serait-ce le vin blanc? par Manu (invité) (84.99.133.xxx) le 03/06/11 à 15:26:49

...ou encore le château Giscours......vite !

serait-ce le vin blanc? par (invité) (192.223.140.xxx) le 03/06/11 à 15:28:57

Chateau Renard pour éviter les chiens

serait-ce le vin blanc? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 03/06/11 à 18:33:13

Peut être un manque de fer !

serait-ce le vin blanc? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 03/06/11 à 18:35:35

Et surtout en magnésium !

serait-ce le vin blanc? par (invité) (159.50.249.xxx) le 10/06/11 à 16:05:27

de retour du marathon du Sauternes , aucun ravitaillements négligés (environ 30) et bien pas de crampe .Pas de mal de tête .Faut boire du bon pas de la piquette .

serait-ce le vin blanc? par suzy (invité) (82.196.52.xxx) le 10/06/11 à 17:10:40

Heu je trouve que tu cherches des excuses un peu faciles!!!

Peut-être que tu aurais du te reposer et faire un peu de récup cette semaine plutôt que des entraînements. Genre 2 ou 3 footings de 45' avec qq accelérations...
Enfin, tout est bon quand on cherche à excuser une mauvaise perf (ce qui en général arrive au moins une fois dans la vie quand même)...

serait-ce le vin blanc? par nath (invité) (80.201.179.xxx) le 31/07/11 à 12:00:32

hier je suis allée passer la soirée chez des amis, ca ne m'arrive pas souvent, mais ce fût bien arrosé! ce matin quand je me suis levée j'avais mal aux jambes, je savais a peine marcher, c'est pour ca que j'ai chercher a quoi je pouvais remettre ces douleurs, pas d'effort physique important hier, .. donc le vib? l'alcool? le blanc? le rouge?c'est comme ca que j'ai trouvé votre discution, et sicèrement je trouve ca bizare.. mais je suis sure maintenant que c'est a cause du vin! :-s

serait-ce le vin blanc? par (invité) (86.209.13.xxx) le 31/07/11 à 16:10:58

Il faut y aller fort avec le vib pour avoir du mal à marcher! ;)

serait-ce le vin blanc? par (invité) (90.40.249.xxx) le 31/07/11 à 16:29:38

oui oui, moi la dernière fois je me suis saoulé en mangeant un coq au vin ! pffff

serait-ce le vin blanc? par frgarn (invité) (92.132.37.xxx) le 08/05/12 à 09:08:39

bonjour ,

oui , le vin blanc donne des crampes , je l'ai constaté en bretagne il y a quelques semaines .
aprés un diner entres collégues ou il y avait du blanc , j'ai effectivement des crampes aux deux mollets la nuit .

moi qui suit plutot rouge , stop au vin blanc depuis.
françoise de normandie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge