équip. 100 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

équip. 100 km par prAn@ (membre) (83.200.153.xxx) le 27/02/06 à 21:35:29

Voila, 2006 sera l'année de mon premier 100 km sur route, à Millau. J'ai qq expériences sur l'ultra en trail mais rien sur bitume..
Quel equipement et quelles chaussures surtout me conseillez vous pour cela?

Merci a vous.

équip. 100 km par momoVH3 (invité) (83.205.202.xxx) le 27/02/06 à 22:18:00

Je vais également courrir mon 1er 100 bornes à Millau. Il y a un site interesant http://ultrafondus.com

équip. 100 km par Leonard (membre) (147.99.17.xxx) le 28/02/06 à 10:06:50

L'équipement pour Millau est difficile à prévoir, une année il fait chaud, une année il pleut.

Au km42 on repasse à la salle des fêtes, celui qui n'a pas d'accompagnateur peut donc laisser une couche de vêtements à la voiture où en reprendre selon l'heure à laquelle il envisage de rentrer (il fait frais le soir dans le col de Tiergues)

Pour les chaussures, c'est du bitume, donc chaussures normales. Après pour le choix du modèle, le poids et l'amorti ça dépend de chacun et aussi des ambitions chronométriques. Personnellement je n'aime pas porter trop lourd pour un centbornes (Mizuno Précision) mais d'autres préfèrent privilégier l'amorti et choisiront un modèle plus lourd.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge