Conseils pour les tendineux et pour les autres aussi...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour les tendineux et pour les autres aussi... par Aragorn (invité) (212.195.73.xxx) le 05/03/06 à 22:33:08

Bonsoir
Depuis novembre 2003, j'ai eu plusieurs soucis de tendinopathie (adducteurs, fascia lata et la dernière tendon prérotulien depuis juillet 2004) Je passe sur les divers traitements tentés. Fin janvier de cette année, je vois une enième fois mon toubib. On fait le point sur tout les bobos et je lui fais part du fait suivant : depuis fin 2005, j'avais les dents ultra sensible au froid. Rendez vous chez le dentiste qui ne découvre rien d'anormal mais m'envoit faire un panoramique dentaire. Verdict 3 carries sous amalgame dont une dent fortement endommagée. Directives de mon doc, soigner les dents et après on verra. A ce jour, je ne me ressens quasiment plus de ma tendinite. Je n'ai pas repris encore d'activité physique car toute mes dents ne sont pas encore soigné. Mon médecin m'a dit que les carries jouaient un rôle dans le processus des tendinites, ce qui m'a été confirmé par ma dentiste lors de mon 2ème RDV et qui avait reçu entre temps une documentation médicale sur le sujet. Le principe est simple. La dent malade dégage des toxines qui partent dans le sang et qui vont se déposer ailleurs dans le corps créant des inflammations (en gros c'est ce que j'ai compris).
Le développemnt d'une carrie peut aller d'1 année à plusieurs sans que l'on s'en rende compte (pas de douleurs, pas d'examens approfondis).
J'ai eu 2 sons de cloche positif et j'ai rencontré quelqu'un dernièrement qui n'a plus de problème de tendinite après son passage chez le dentiste.
Ce n'est peut être pas la solution aux problèmes de tendinites mais c'est une voix à ne pas négliger surtout si le corps médical s'accorde à dire que les dents et les tendinites sont liés. Et puis vu le fric que l'on met en pommades, doc, osthéo, kiné, podo etc... au moins après pour les dents s'est nickel...lol
Bon courage
Ludo

Conseils pour les tendineux et pour les autres aussi... par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 06/03/06 à 10:22:06

merci pour l'info !! je file donc chez le dentiste...( rdv déjà pris). Effectivement j'avais déjà entendu dire cela. Je demanderaais donc aussi au mien pour nourrir ce post !!

Conseils pour les tendineux et pour les autres aussi... par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 06/03/06 à 12:06:45

Tres intéressant en effet.
J'ai rdv avec mon dentiste le 17 ,je lui demande et vous dis apres

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge