mal de dos et podologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de dos et podologue par fantomas74 (invité) (86.194.190.xxx) le 06/03/06 à 17:10:43

Bonjour à tous, je cours régulièrement depuis maintenant 4 ans (environ 2 sorties par semaine de 50 minutes même pendant les vacances) sur le bitume.
Je fais 90 kilos pour 1m84. J'ai mal au dos depuis longtemps maintenant (au niveau des lombaires). J'ai déjà eu droit à une séance d'ostéo (rachi lombaire) et à 2 x 10 séances de kiné mais la douleuir est toujours là. J'ai acheté des semelles en Sorbothone qui me soulage mais pas plus. J'utilise diverses crémes chauffantes et antalgiques avant et aprés les efforts. Dois je à votre avis consulter un podologue ? J'adore courir mais cette dourleur est trés désagréable.

mal de dos et podologue par redrunner (membre) (82.122.204.xxx) le 06/03/06 à 17:29:10

c'est possible que tu es besoin d'un podo.vois avec ton toubib et essaie de courir sur une sol souple,par rapport à ton poids
bonnes foulées

mal de dos et podologue par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 06/03/06 à 18:01:19

1 Evites les sorties sur bitume. Préfères le plus possible des terrains plus souples comme les sous-bois, ou tout du moins des chemins de terre souple.

2 Ton poids te pénalises. Le meilleur remède pour tes problèmes de dos c'est de perdre une dizaine de kilos.

j-m

mal de dos et podologue par gateway1960 (invité) (92.132.94.xxx) le 17/08/09 à 22:05:43

je fais réponse à tous ces messages; moi aussi je suis un coureur d'ultra et maintenant depuis fin juin; j'ai mal au niveau des lombaires.je pèse que 60kg quand je ne cours pas autrement 57kg.je suis maintenant à la 6ème séances de kiné mais rien n'y fait.cela est très embètant si je pouvais avoir des conseils merci d'avance
m'écrire sur mon adressemail:
staffrique12@hotmail.fr

mal de dos et podologue par brouzet (invité) (94.111.63.xxx) le 18/08/09 à 19:22:31

Moi aussi je suis très lourd, 95kg, mais je suis déterminé à courir.
Je ne parle pas de vrais problèmes médicaux, mais depuis l'achat des Striker de Spira j'ai moins mal au dos. Amorti par les ressorts, je n'en étais pas sûr avant l'achat, parce que je suivais les conseils d'un poids plume qui avait acheté un autre modèle, mais franchement on sent la différence. Pour le dos et les genoux pour un poids lourds je peux recommender.

mal de dos et podologue par YOYO (membre) (90.17.242.xxx) le 18/08/09 à 23:01:29

Salut,

verifie que ta position en courant ne soit pas en "hyperlordose" (le dos trop courbé en arrière,). Essaie de courir légèrement penché en faisant le dos rond et vois si tu as toujours mal.

A++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge