Je le fait ou pas ? that is the question.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je le fait ou pas ? that is the question..... par doume13 (invité) (81.251.251.xxx) le 09/03/06 à 13:46:48

Il rest 4 semaine pour le marathon de paris....

j avais prevu de la faire - j ai achete un dossard et voila qu une tendinite aux talon d achille (oui les deux) me perturbe depuis 2 mois - il y a deux semaine je me disais que je n allais pas le faire et j ai meme mis une annonce pour le vendre mon dossard - et puis apres une pause et reprise progressive je me dis pourquoi pas - aujoud hui j ai couru cool 1h30 avec une legere gene auxtalon au debut puis ca allait...alors je me dis que peut etre que je le tente - il me reste 4 semaine de preparation

pas raisonable ?

Je le fait ou pas ? that is the question..... par brinouille (membre) (82.123.152.xxx) le 09/03/06 à 14:11:51

je ne devrais pas dire ça, je sais oh combien qu'une tendinite ne se répare jamais vraiment quand on s'entraine pour des courses, avec les fractionnés et les allures que cela impose...mais je te comprends bien, moi qui suis la seule nénette du post à ne pas préparer le marathon parce que justement je sais que ma tendinite empirera avec des distances si longues.
J'ai voulu faire quand même le semi de paris, parce que ça faisait 2 ans que je n'avais pas fait une distance si longue à cause de mes tendinites et que ça commencait à me manquer sérieusement ! mais je l'ai fait avec un kiné qui me suivait avec des MTP, en glaçant tous les jours, résultat état stationnaire.
Essaie tes premières séances en buvant beaucoup, en étirant et en glaçant àprès chaque séance, fais du vélo ou de la natation éventuellement pour remplacer une séance par ci par là...mais si tu voies que ça ne passe pas, je te conseillerais de laisser tomber, tu vas le faire dans de trop mauvaises conditions. c'estr ce que je n'ai pas voulu vivre, et je ne regrette pas, car le semi étrait vraiment la distance limite pour moi.

Je te dirais tentes

Je le fait ou pas ? that is the question..... par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 09/03/06 à 14:16:08

je ne devrais pas dire ça .. mais y a des possibilités , va voir ton medecin ..
moi j'ai fait mon premier semi il y a maintenant belle lurette avec une tendinite de chez Achille ... et grâce à mon doc ..

Je le fait ou pas ? that is the question..... par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 09/03/06 à 14:29:37

Moi je donne aussi mon avis : je déconseille car
1) cela ne va pas améliorer les choses
2) le résultat sera minable au chrono
3) ce ne sera pas un bon souvenirs et meme un sentiment d'echec car tu devra sans doute marcher une partie etc etc donc ce ne sera pas un vrai marathon honnete

moi j'ai pris le depart l'an passé avec un TFL et bien aucun plaisir + sentiment d'avoir raté meme si je suis arrivé au bout puisque j'ai du marcher les 10 derniers kil et j'avais honte car en marchant no probleme !!!! j'etais en super forme en plus

c'est mon avis qui ne tien qu'à moi et en fonction de mon optique de course !!

Je le fait ou pas ? that is the question..... par doume13 (invité) (81.251.251.xxx) le 09/03/06 à 14:33:46

merci de vos conseils et de vos experiences

je ne vends pas mon dossard pour l instant

je fait le semi de cavaillon cool le 26 mars et en fonction de ce semi je dacide si je fais le MDP 2 semaines plus tard

Je le fait ou pas ? that is the question..... par frédé (invité) (81.51.129.xxx) le 09/03/06 à 14:38:45

pour Paris 2004 après 4 semaines intenses de préparation j'avais les 2 tendons d'achille en feu au point de boiter et en plus je ne suportais plus mes chaussures. Après 2 semaines d'arrêt de cap mais du vélo en entrtretien et avec un traitement d'antinflamtoire + accuponcture la douleur est partie mais la gene est resté ce qui m'a pas empêcher de reprendre l'entrai^nement pendant les 2 semaines restantes avant le marathon et de réaliser une trèe belle course.
Donc tout est possible mais pas à conseiller. Atoi de voir en fonction de tes envies.

hopla

frédé

Je le fait ou pas ? that is the question..... par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 09/03/06 à 14:56:32

hopla fredé tu as raison je suis d'accord avec toi .. c'est pour cela que j'ai conseillé l'avis d'un doc ...

c'est pas conseillé mais on sait tous ( les tiendus ne me contrediront pas ) quels sont les sacrifices d'une prépa marathon alors si il y a un petit espoir ... le doc te le confirmera ..

riri_qui_a_encore _mal_a_sa_fesse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge