Tiendus, éclairez ma lanterne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tiendus, éclairez ma lanterne par pillow (invité) (213.44.61.xxx) le 14/03/06 à 15:13:29

A force de lire certains mots, on finirait par croire qu'ils existent. Vincennus, Tortues, Capeurs... j'ai compris. Tiendus : groupe très actif et sympathique, généreux et efficace ; d'accord, mais, je suis peut-être idiot, je ne comprends absolument pas votre pseudo. Tiens, j'ai dit tiens. pouvez-vous m'éclairer, ou peut-être est-ce plaisanterie privée.

Tiendus, éclairez ma lanterne par Neo (invité) (195.101.210.xxx) le 14/03/06 à 15:17:04

Je ne pourrais te repondre sur l'ethymologie, mais les tiendus sont les coureurs blessés.

Neo

Tiendus, éclairez ma lanterne par Patrick (invité) (81.242.83.xxx) le 14/03/06 à 15:19:51

Origine TIENDU:

TIEN, voilà
DU boudin.

Tiendus, éclairez ma lanterne par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 14/03/06 à 15:20:28

Humhum il me faudrait laisser la Rainette répondre mais elle est soit en train d'accorder sa mandoline soit en train de faire un gateau au chocolat, le tout avec deux petits monstres à ses basques, donc je me permets de prendre la relève :

"Tiendu" est un néologisme : au lieu de dire "Est ce que ça va tenir" en parlant d'une tendinite ou d'une blessure quelconque, un jour on a dit "Est ce que ça va TIENDRE ?" d'où la participe passé nominatif "Les tiendus" c'est à dire ceux pour qui ça doit "tenir".

Euh, ce fut une explication toute personnelle:-)

Emma

Tiendus, éclairez ma lanterne par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 14/03/06 à 15:21:21

ex ou en instance de guerison. Verbe inventé par Delphine qui t'expliquera ce mot étrange. Attention tout droits réservés!!!Ne pas l'utiliser inutilement!!!

totø

Tiendus, éclairez ma lanterne par pillow (invité) (213.44.61.xxx) le 14/03/06 à 15:23:08

Ah, je commence à comprendre : je pensais les groupes cloisonnés, or on peut être tortue vincennus et tiendu en même temps ; mais le terme reste obscur!!!

Tiendus, éclairez ma lanterne par pillow (invité) (213.44.61.xxx) le 14/03/06 à 15:26:46

Très légèrement tordues les étymologies. Au niveau phonétique, doit-on prononver le "en" de tendu ou le "en" de tiens?

Tiendus, éclairez ma lanterne par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/03/06 à 15:39:34

L'explication d'Emma est la bonne, et ça se prononce ainsi : ti-un-du.
ƒred

Tiendus, éclairez ma lanterne par pillow (invité) (212.194.93.xxx) le 14/03/06 à 15:47:03

Merci!
C'est amusant d'être aussi sérieux (étymologie, participe passé, phonétique, explication, prononciation officielle) pour un mot qui n'existe pas.
En tout cas, si on se fie à l'explication linguistique d'Emma, le tiendu est en voie de guérison.

Tiendus, éclairez ma lanterne par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 14/03/06 à 15:47:23

Kikoo,

Rien à redire qu'en à l'explication d'Emma. C'est tout bon, et le complément d'info de Fred aussi.
Quoi dire de plus sauf que j'ai bien effectivement créer un post il y a deux ans (bientôt!) intitullé: est ce que ça va tiendre??? je sortais de 5 ans de galère avec une TFL et je commençais à avoir de sacré gros doutes quant à mes capacités de pouvoir un jour recourir...
Et puis après une bonne année de patience, j'ai repris les vrais plans d'entrainement l'an dernier et je reviends doucement à mon piti niveau...
Comme quoi les blessures ça peut durer longtemps mais on s'en sort...

Maintenant oui, on peut être "tortue", "vincennus" et tiendus en même temps.

Pour en revenir aux posts concernant les "tiendus", ils sont parfois exécutoires quand on en a vraiment ras le bol d'attendre la reprise...et aussi parfois un vrai pétage de plomb de bonne ambiance et de bonne humeur.

A+++

Delphine

Tiendus, éclairez ma lanterne par pillow (invité) (212.194.93.xxx) le 14/03/06 à 15:51:41

Torti, Tiendi, Vinci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge