epanchement de synovie.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

epanchement de synovie..... par sancho (invité) (85.69.133.xxx) le 17/03/06 à 19:38:23

douleur au genou droit arret 5 jours , 2 sorties, un 10 kms une sortie et bobo....je decide d'arreter, au bout de 15 jours je vais voir mon toubib qui me dit tout a l'air ok mais radio quand meme....resultat un leger epanchement...le radiologue me conseille 10 jours de repos en plus et que ça ira pas necessaire d'allerre voir mon bon docteur.....j'irai quand meme.....mais en attendant quelqu'un peut me dire si il a deja eu ça .....j'ai du mal a cerner le truc et ca m'inquiete un peu,(pourquoi ca arrive et estce que ça craint merci)

epanchement de synovie..... par seb (invité) (86.202.197.xxx) le 17/03/06 à 19:51:56

j'avais deja eu un épanchement de synovie, du a une violente entorce du genou!!
je ne pouvais plus bouger le genou, je pense pas que tu en sois a ce point la, je n'avais plus de muscles a la cuisse!

mais je n'en ai jamais eu comme ca,sans savoir pourquoi ca venait,en tout cas le genou gonfle, et il ne faut pas forcer dessus sinon ca épanche encore plus,se reposer...

epanchement de synovie..... par marilou (invité) (81.53.247.xxx) le 15/05/07 à 20:32:46

je sors de chez mon ostéopathe qui vient de me dire que j'en fais moi aussi un épanchement de synovie... outre le massage qu'il m'a fait, il m'a donné un remède de grand mère ou d'herboriste...comme tu voudras.
Tu prends des feuilles de chou rouge (chez un maraicher tu en trouves) que tu recouvres de saindoux (trouvé chez un charcutier) tu appliques ce cataplasme sur ton genou et tu le laisses plusieurs heures, ça devrait te soulager. J'espère, moi je vais le faire dès demain car ce soir c trop tard.. Tu me diras la suite ???
l'épanchement ça vient en fait d'un faux mouvement du genou qui a déplacé tes disques du ménique et ça perce le sac d'huile qu'on appelle la synovie..en gros c ça...

bon rétablisement/.

epanchement de synovie..... par rom (invité) (90.21.32.xxx) le 15/05/07 à 21:03:22

J en ai eu une bonne dizaine après des entorses du genou lorsque je jouais au foot. Ce n est pas grave mais il faut attendre un bon moment pour que l eau disparaisse, si il y en a beaucoup le medecin peu te faire un pompage ou te donner du voltarene 45 pour accelerer ton rétablissement.
Il y a des cas ou ce n est pas de l eau mais du sang et la c plus grave

epanchement de synovie..... par Mélanie (invité) (86.221.84.xxx) le 01/01/09 à 12:38:51

J'ai un épanchement de synovie depuis 1 ans je traîne la jambe et ne peux plus plier le genou du tout j'ai une attele pour m'empecher d'y forcer dessus il n'y a pas de traitement de guerrison ou le docteur peut te donner des anti inflammatoire pour faire dégonfler le genou mais sa reviendra ou il faudras te faire un ponction c'est une genre de piqure qu'on fait dans le genou pour aspirer l'eau mais il parait que sa fait mal c'est pour sa que je ne le fais pas mais mon épanchement me fais de plus en plus mal

epanchement de synovie..... par laulau (invité) (217.136.95.xxx) le 17/01/09 à 20:10:34

Moi, j'ai 14 ans et je viens d'avoir un épanchement de synovie. Mon orthopédiste ma conseiller de mettre une poche dde glaçon tout les jours pendants 30 minutes et de prendre des anti-inflamatoire que les premiers jours. Mais est-ce que croyez-vous que cela sera suffisant ?? Et pourriez-vous me dire combien de temps dure un épanchement de synovie ?? Merci beaucoup!

epanchement de synovie..... par didie56 (invité) (92.135.106.xxx) le 27/01/09 à 22:07:49

Bonsoir, depuis quelque annees (j ai 19 ans) j ai des douleurs de genoux a repititions et cela s accentue quand je fais une bonne journer de travail a pietiner! je suis aller voir un microkine qui m a aussi dit que j avait un epanchement de synovie car il avait retrouve des traces de gonflement du genoux et que dans l autre j avait de la tensions :s et en fete il m a decontracte les cuisses et m a dit que cela devrait passez au bout...d un mois! mais la en attendant j ai mal! de plus j ai des jambes lourdes donc apres le taf dur dur de marche! est que quelqun aurait des remedes a cela?

epanchement de synovie..... par croc (invité) (91.164.32.xxx) le 17/05/09 à 11:44:38

Bonjour à tous. J'espère que vous avez trouvé une solution à vos problèmes de genou. Je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice car le cas s'est posé à moi. Depuis 1 mois à 1 mois et demi, j'avais une douleur au genou gauche. Il était aussi enflé. 1ere visite chez le medecin, prenez de l'aspirine. 2eme visite la semaine suivante, anti inflammatoire. Résultat nul. 3eme semaine, il a fallu que je lui arrache des séances de kiné et une radio. Je commence les séances de kiné puis, au vue des radios, le medecin me dit d'aller voir un rumato. J'y vais et il constate que mon genou est enflé. Il ponctionne tout de suite pas mal de liquide qu'il me fait faire analyser. Puis il injecte par la même voie un produit pour assecher l'interieur du genou, à base de cortisone. Dès le lendemain, la souffrance était plus supportable. Je viens de faire une injection de liquide synovial. Il en faudra 3 à 1 semaine d'intervalle chacune. En attendant, il a fallu suspendre la kiné qui faisait plus de mal que de bien, d'après le rumato. Je peux dire que l'effet soulage presque immédiatement. Cela a été dû, pour moi, à un accident qui m'a fait une grosse entorse au genou. Le cartilage a été usé prématurement. J'espère que mon expérience aura servi. En tous cas, ne resgter pas à souffrir, il y a toujours une solution !

epanchement de synovie..... par jimmy14 (invité) (82.254.17.xxx) le 14/06/09 à 12:26:52

Alors je vais vous donner la formule à vous tous, moi je suis dans le même ka depuis 6ans,j'avais la solution jusqu'à aujourd'hui ,il faut utiliser des cataplasmes à l' alumine, vous la mouillé et vous la posé sur le genou avec un bandage pendant des heures et aussi tôt, vous pourrez tous faire vos activités sans douleur. Malheureusement pour vous et moi, je suis à la recherche de ses cataplasmes et les pharmaciens mon dit que cela ne se fabriquais plus, je suis désespéré.
Voilà les amis, si ensembles on ce met à chercher et à faire une demande, les informations vont remonter jusqu'au fabricant.
Bon courage à vous tous et si vous en trouvez, merci de m'envoyer un mail. Salut

epanchement de synovie..... par Poopa (membre) (86.192.25.xxx) le 14/06/09 à 12:31:50

Tu aurais dû demander à ton tadiologue s'il te manque du cartilage.

epanchement de synovie..... par amandine (invité) (79.86.57.xxx) le 21/07/09 à 12:33:34

bonjour, moi j' ai un épanchement depuis 1 mis et demi j avais eu a faire des bandages au genou avec des compresses d alcool plus des anti inflammatoires pendant 3 semaines et j ai ete 1 mois en arret. le docteur a voulu me le ponctionner mais il n y avait que du sang. la j ai repris le travail et ca n est pas gueri et je ne peux passer une irm que dans 3 semaines parce qu il a de l attente, j en ai marre je suis aide a domicile et ca me fait bien souffrir au travail, j aimerais bien savoir comment faire

epanchement de synovie..... par aeg (invité) (79.90.104.xxx) le 12/10/09 à 20:29:12

bj moi aussi jai epenchement de synovie du un coup de portiere dans le genoux droitmon medecin me dit ses normale que ses gonfler ses un ematome a linterieure ses pour sa que ses confler la sa continue toujour de gonfler je suis aller a lhopitale et radio il me dit il ya de leau il faut metre une atelle pendant 10j avec antiflamatoire sa nepare toujour pas donc je vait voir le medecin et la render vous avec le chieurgien pour pomper leau jai la trouille mes bon jen et rale bole sa fait 3 semaine que sa dur et avec 4 enfants a soccuper ses pas evident .

epanchement de synovie..... par (invité) (82.233.188.xxx) le 12/10/09 à 23:02:11

S'ai le poste dé photes dor taugrafe...

epanchement de synovie..... par jean-robin (invité) (86.210.51.xxx) le 24/10/09 à 00:04:03

salut.
mon médecin m'a diagnostiqué tendinite+épanchement de synovie, m'a prescrit anti-inflammatoires, m'a prescrit repos et m'a dit que ça peut prendre un moment (genre 15 jours) avant que ça s'arrange.

j'ai bien mal dès que je bouge.

mais y a un truc qui m'étonne : mon genou n'a pas gonflé du tout ; faut-il en conclure que c'est une erreur de diagnostic de mon médecin ? ou alors est-il possible qu'un épanchement de synovie ne se traduise pas par un gonflement du genou???

merci beaucoup de vos réponses -:) !!

epanchement de synovie..... par Gédais (invité) (173.179.171.xxx) le 20/12/09 à 03:35:45

S'il n'y a que du sans dans le genou gonflé, il faut aller à l'urgence aussitôt car cela implique une déchirure musculaire ou autre. Et plus tu attends plus ce sera difficile à guérir. S'il y a du sang dans une ponction ce n'est pas normal. S'il n'y a que de la synovie, juste prendre du repos et marcher le moins possible en gardant la jambe tendue. C'est ennuyeux mais ça dégonfle. et surtout ne pas forcer sur le genou sous peine de le voir regonfler et un genou qui reste trop longtemps gonflé finit par "s'abimer" c'est à dire qu'on peut se retrouver avec des difficultés futures à plier le genou. Donc repos repos repos, plus antinflamatoire local (genre Nifluril) s'il y a eu entorse et que ça fait mal. Et tout ira bien.

epanchement de synovie..... par duckydays (invité) (92.144.111.xxx) le 26/12/09 à 15:21:11

Bonjour,
Alors, voilà, moi aussi j'ai un épanchement de synovie un peu étrange ! Le 28 février dernier, j'ai eu un accident de sport : rupture du ligament croisé antérieur + lésion méniscale importante avec conséquence sur la rotule, le tibia et le fémur. Le chirurgien m'a opéré le 11 juin, puis j'ai fait une intense rééducation (centre + kiné privé)qui a porté ses fruits jusqu'à fin novembre. A partir de cette date, alors que tout semblait ok, mon genou s'est mis à gonfler et à me faire mal. Constat par radio et IRM : épanchement de synovie. Les docs ne se l'expliquent pas, je reste dans le flou. Après avoir ingurgité anti-inflammatoires et anti-douleurs, je reste au même point. Un ostéopathe m'a conseillé d'appliquer des cataplasmes d'argile verte pendant quelques heures chaque jour. C'est contraignant et je ne sais pas si c'est efficace car pour l'instant, je ne constate aucune amélioration. A suivre...

epanchement de synovie..... par bébia (invité) (92.149.244.xxx) le 01/02/10 à 19:23:13

je sors du rhumato il m'a tiré du likide jaune et m'a mis de la cortisone j'ai un peu plus mal qu'avant mais demin au repos le genou pas vu gonflé j'ai tout de mme pas pu metre le pied a tere pendant 3 jours j'espère en voir la fin bébia

epanchement de synovie..... par l'ABc (invité) (82.233.188.xxx) le 01/02/10 à 19:58:04

Je confirme "S'ai le poste dé photes dor taugrafe..."

epanchement de synovie..... par patoune (invité) (90.45.96.xxx) le 04/02/10 à 19:46:13

mon fils de 8 ans soufre régulièrement d'épanchement depuis 2 ans, la 1ère fois c'était dù à une chute, mon doc nous a dit qu'une opération était possible mais qu'il était trop jeune, maintenant les "crises" se déclenchent sans raison apparente notre doc dit qu'il n'y a rien à faire à part du repos et des anti-douleurs mais je ne lui en donne pas car au bout d'un moment ça ne sert à rien et on avale assez de saleté comme ça.il peut ètre plusieurs semaines sans en faire et d'un seul coup hop! ça enfle.C'est handicapant surtout pour un enfant qui n'ose plus faire de sport. vite une solution!!!!!

epanchement de synovie..... par blanblan (invité) (90.56.108.xxx) le 22/03/10 à 20:46:15

BONJOUR A TOUS
JE VOUS EXPLIQUE MON CAS PETITE DOULEUR AU GENOU DEPUIS QQ MOIS DECIDE DONC OPERATION AVEC CHIRURGIEN :UN MORCEAU DE MENISQUE A ENLEVER C EST L AFFAIRE DE QQ JOURS
APRES L OPERATION AU BOUT DE 2 JOURS GONFLEMENT DU GENOU .PONCTION HEMATIQUE AU BOUT DE HUIT JOURS.C EST SUR CA SOULAGE TOUT DE SUITE PETITE INFILTRATION EN MEME TEMPS.3 SEMAINES IMMOBILISEE AVEC GLACE .JE RETOURNE AU TRAVAIL ET LA 2 JOURS APRES REBELOTTE GONFFLEMENT DU GENOU.LE CHIR ME REFAIT DE NOUVEAU PONCTION PLUS INFILTRATION CA DURE 1 MOIS C EST A DIRE LE TEMPS QUE LA CORTISONE NE FASSE PLUS EFFET . CETTE FOIS C EST DU LIQUIDE SYNOVIALE TOUT A FAIT NORMAL APRES ANALYSE ET DONC DE NOUVEAU PONCTION ET INFILTRATION ET DEPUIS TROIS SEMAINES DOULEURS QUI SONT DE PLUS EN PLUS FORTES MAIS SANS GONFLEMENT .LA PETITE AFFAIRE DE QUELQUES JOURS VA BIENTOT ATTEINDRE LES TROIS MOIS.IL SE DECIDE QD MEME A REFAIRE UN IRM POUR TROUVER LA CAUSE.EN ATTENDANT ON NE PEUT RIEN FAIRE
FAIRE 200 M A PIED C EST UNE SOUFFRANCE GARANTIE POUR LE LENDEMAIN.

epanchement de synovie..... par ZYX (invité) (85.5.222.xxx) le 15/06/10 à 14:09:22

Salut,
L'épanchement de synovie n'est jamais un hasard mais, comme le dirait La Palice, le résultat d'une souffrance de l'articulation du genou qui, elle, peut survenir par hasard. Mais le hasard existe-t-il vraiment?
Ceci dit, au-delà de suites traumatiques (accidents, opérations...), de troubles de la posture, d'autres causes peuvent être sources d'épanchements de synovie, comme, par exemple, certains troubles métaboliques (certaines hyperparathyroïdie), des affaires congénitales, hériditaires ou auto-immunes (la chondrocalcinose, etc.).
Donc, lorsqu'on a fait le tour des remèdes tels que les anti-inflammatoires, les infiltrations, les ponctions, les cataplasmes de toutes sortes, les poches de glace & Cie, il faut sans doute insister auprès de son médecin pour aller voir un peu plus loin...

epanchement de synovie..... par EricSyno (invité) (153.98.68.xxx) le 05/07/10 à 14:30:08

Bonjour,

Je rame pas mal parce que depuis 15 jours je traine également un épanchement de synovie....marre....
Surtout que je suis du genre actif et pour une fois, c'est venu sans raison... ca a commencé en rentrant de Paris en voiture (j'habite Bruxelles) : au retour, j'avais la jambe un peu raide et le lendemain, j'arrivais plus à plier la jambe complètement.
Ensuite, j'ai continué mes activités comme si de rien était mais une semaine plus tard, je ne savais plus bouger la jambe.... Suis resté 4 jours SANS bouger, mais ca a à peine dégonflé.... J'ai fait radio/écho : tout est nickel et je vais faire une IRM dans 1 semaine... j'ai déjà été ponctionné 2 x(100 ml et 50 ml) mais ca revient toujours.... Je suis un hyperactif et cette situation sans cause apparente me rend dingue... les anti inflammatoires ne font rien, par contre, la glace ca fait bcp de bien... Je serais ravi de savoir ou en sont ceux qui ont posté sur ce forum il y a plusieurs mois.
Salutations,
E

epanchement de synovie..... par ines (invité) (85.69.183.xxx) le 08/07/10 à 08:35:51

le 8 juin j'ai était opéré du ménisque il était cassé chirurgien d'accord pour une vie pratiquement normale mais au bout d'une semaine a nouveau grosse douleur au genoux avec
épanchement cicatrisation retardé mais épanchement pas résolue
doit faire piqures de (cibacalcine) pendant un mois et repos mais cela résout-il le probléme de l'épanchement ne faut -il pas savoir pourqoi!(le docteur ma dit que chez les personnes angoissés il y avait un développement de cette cause j'aimerai bien q'un toubib puisse répondre a cette question

epanchement de synovie..... par JulienB (invité) (88.180.216.xxx) le 11/07/10 à 22:14:34

Bonjour,
Je fais du triathlon et viens de finir l'Ironman de Nice le 27 juin. La récup' était bonne, trop bonne. 3 jours après je suis tombé de moto sur le genou --> gonflement du genou, urgences, radio --> RAS à la radio mais il faut passer une IRM pour vérifier les ligaments croisés, juste des anti-inflammatoires. Jusque là, je pouvais marcher en boitant, monter et descendre les escaliers et mon genou n'était pas trp gonflé. Mais 5 jours après mon genou s'est mis à gonflé avec une belle poche d'eau et une impossibilité de plier la jambe car en cas de tentative, la poche s'étend et doit faire beaucoup de dégats la-dedans car je souffre.
J'ai donc un doute : ponction ou attendre le repos? Un généraliste peut-il faire une ponction ou faut-il passer par l'hopital?
Merci

epanchement de synovie..... par (invité) (87.64.67.xxx) le 07/08/10 à 21:55:49

salut pour moi ca fait depuis mi juin ca a commencer on ai deja en aout 1er fois repos deusieme pareil sauf que la au urgence on m a fait une radio (qui ne sert a rien ) et on m a retire le liquide qui a ete analyse correct rien de particulier commencer a voir un rhumatologue qui m a rien fait juste prise de sang troisieme juste avant mes vacances retourne chez doc qui me dis pas toute les analyses je retourne la semaine prochaine je devrais faire une syntigraphie et radio et j y retourne chez le doc qui qui va encore rien me dire va me faire une injection plus on verra les resultat d echo ca fait 2jours que je retravail et devinez quoi ca regonfle toute les 2semaines c est pareil je suis super active et sportive la je me sens coincer en plus mon mari me prend pas au serieux plein de chose a faire maison aussi et puis boulot pareil je veux bien repos j ais ose deux fois mais la j ose plus a va finir par me dire bye bye ca m inquite bcp ce genoux j en ais marre a la mer au soleil bcp de bien
d ailleur remede de grand mere dans l eau de mer froide puis recouvrir de sable chaud sec et ca a refaire plusieur fois c est ce que j ais fait ca fait bcp de bien si vous partez bonne vacance bon courage

épanchement de synovie..... par yahia (invité) (88.163.96.xxx) le 08/08/10 à 07:53:47

je viens de subire une ponction d'épanchement du genoux,qu'elle est la durée de convalescence qu'il faut pour reprendre a marcher;
cordialement.

epanchement de synovie..... par (invité) (87.64.14.xxx) le 09/08/10 à 22:42:22

je l ais faite un vendredi le samedi j etais a un mariage sur talon je changeais chaussure de temps e temps souvent assise mais ca soulage apres une semaine ca deonfle conpletement courage et menage toi ca va regonfle surement moi c est toute les 2,sem

epanchement de synovie..... par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 12/08/10 à 14:02:06

Vous savez, tous ces trucs chiants, les majuscules, les points, les apostrophes, tous ces trucs là. Si ils ont été inventés, c'est sûrement qu'ils doivent servir à quelque chose, non ?

epanchement de synovie..... par rolandetmonique (invité) (95.176.99.xxx) le 12/08/10 à 14:26:39

pendant les fetes de fin d'année 2009 j'ai commencé a voir mal au genou gauche fin janvier on avait prévu une intervention pour le mollet droit on pensait a une varice ou a un quiste j'ai fait un examen résultat le médecin qui a vu mon mollet m'a dit il faut enlever ce qu'il y a dedans donc lorque j'ai vu le chirurgien qui devait m'opérer du mollet fin janvier il a regarder le genou et la surprise il faut enlever le ménisque opération rééducation tout va bien sauf deux tendinites vous voulez rire en dormant tout va bien jusu'a début mars je remarche normalement et puis d'un coup impossible de plier le genou gauche rebelotte avec le chirurgien il faut vous reposer on se reverra au mois d'avril résultat on doit me poser une prothèse vu mon age 55 ans tout le monde sauf le chirurgien me conseil d'attendre le médecin m'a envoyé chez un rumato résultat hier on ponctionne le genou gauche 5 seringues j'ai entendu beaucoup de monde que cela fait mal et bien non la semaine prochaine je dois faire le genou droit et j'y vais confiante malgrés qu'hier j'étais morte de peur j'ai la trouille des piquresha!ha!ha

epanchement de synovie..... par trucbiche (invité) (88.185.20.xxx) le 20/08/10 à 17:47:03

Bonjour,
j'ai regardé tous vos postes et ça me fait peur!
Il y a 10jours j'ai fait 2 entrainement d'athlé de suite très durs et mon genou n'a pas supporté...il y a quelques jours je suis allée chez le médecin qui me dit que j'ai une inflammation du ligament externe mais aussi un épanchement...est-ce possible que ça en soit un sachant que mon genou n'est pas gonflé?? je tourne a l'anti inflammatoire, dans combien de temps c'est guéri?
Merci d'avance! =)

epanchement de synovie..... par dede (invité) (87.231.217.xxx) le 28/10/10 à 20:07:36

j'ai moi-même eu un epanchement de synovie au mois de juillet.j'ai consulté un rhumato qui m'a fait deux ponctions suivies de deux infiltrations de STRUCTOVIAL en l'espace de 3 semaines.Mon traitement n'est pas terminé mais je constate un mieux.
je conseille donc, à tous ceux qui ont le même problème, de consulter un rhumatologue

bonne chance

epanchement de synovie..... par latine (invité) (90.32.35.xxx) le 08/11/10 à 10:36:49

bonjour a tous pourquoi pas essayer l etiopathe ... j ais un epanchement du genou droit depuis aout 2009 debut de ma grossesse avec un gonflement important puisque je ne pouvais plus marcher ni meme lever la jambe donc pas facile du tout ayant d autres enfants ... depuis je traine la jambe j ai eu deux ponctions qui n ont qu agravé la situation avec des douleurs encore plus importantes.il y a trois semaines je suis allé voir un etiopathe sans grand espoir a vrai dire et la (miracle) j arrive a marcher presque normalement je monte et descend les escaliers chose qui m etait impossible a faire depuis un an et demi alors vous devriez essayer pour moi ca marche

epanchement de synovie..... par Poopª (invité) (86.215.249.xxx) le 08/11/10 à 10:45:14

Epanchement de synovie, c'est souvent des glands qui en ont toujours trop fait, z'ont boulotté avant l'heure tout leur capital cartilage, et maintenant le dit cartilage il se ballade dans l'articulation, d'où les fuites d'huile...

Fallait ralentir Max!...

epanchement de synovie..... par laura (invité) (91.180.228.xxx) le 09/11/10 à 00:58:06

Pour répondre à la personne qui dit que c'est tjs des glands qui ont un épanchement de synovie, et bien non... Je ne suis pas une grande sportive, je marche un peu mais dans la norme. Je me suis cognée le genou à un coin de meuble en métal. 9a fait 4 mois que j ai mal ( les médecins ont dans un premier temps parlé de contusion interne, puis de cartillage fissuré,... sans faire d examens. J ai dû attendre 3 mois avant qu on me prescrive une IRM. VOici les résultats: léger épanchement articulaire , élongation du ligament croisé et inflammation). J ai commencé la kiné il y a une semaine et j ai encore plus mal depuis.on me dit de marcher mais d' éviter les escaliers...c'est malin, j habite au 2 ème étage et j ai plein d escaliers et comme je ss étudiante, il y a aussi plein d escaliers dans le bâtiment. Mais les médecins me disent d aller aux cours,...alors je marche un peu pour faire mes courses ( je n ai pas de voiture) pcq les médecins me disent que pour les muscles il faut marcher un peu mais j ai mal dès que je reste debout , marche,... il n'y a que couchée ou assise que je n ai pas mal. Je pense qu on aurrait dû me mettre une atèle ou un plâtre ...Pcq là, ça fait 4MOis et j'ai de plus en plus mal. ESt-ce bon de marcher???

epanchement de synovie..... par FURAX (invité) (90.84.144.xxx) le 02/12/10 à 01:14:09

L'épanchement de synovie a-t-il un rapport avec l'incapacité d'orthographier et de ponctuer correctement?

Si cé le ka jé peure pour moa!...

epanchement de synovie..... par bell79 (invité) (90.16.31.xxx) le 08/12/10 à 07:58:34

bonjour,opéré depuis 3 ans d'une prothèse totale du genou gauche,j'ai a ce jour un épanchement de synovie du a la rotule,je dois passer une radio?Depuis l'opération ,mon genou me fait toujours souffrir,un ligament abimé soit disant,j'ai de plus des douleurs des dernières vertèbres irradiant dans les cuisses,du a l'arthrose,les nuits sont courtes,je souffre beaucoup,mais la réponse est:vous avez une spondylarthrite en plus donc c'est normal de souffrir. Donc aucune réponse a mes questions de la part des médecins super! non!

epanchement de synovie..... par mimi10 (invité) (90.58.242.xxx) le 10/12/10 à 09:43:53

bonjour mon cas a moi sa va faire 1 ans que j ai un epanchement j ai passer des examen radio irm analyse de sang il ont rien trouver a part une inflamation pas de douleur juste le genou enfler en permanence j ai fait une ponction et une infiltration il y a 15 jour et la sa recommence j ai le genou encor plus enfler que la premiere fois et en plus maintenent j ai tres mal il y aurais quelqun dans le meme cas que moi et qui a trouver la solution merci a tous et bon courage

epanchement de synovie..... par marchelot (invité) (86.199.179.xxx) le 26/12/10 à 21:34:21

douleur derriere le genou droite en aout 2010.J ai cru a de la tendinite et j ai appliqué diverses pommades avant d aller consulté.prise de sang,radio, rhumato,pour finir par un IRM d'ou la conclusion etait:lesion du menisque avec epanchement de synovie.Début decembre un chirurgien ma prescrit un anti inflammatoire qui ne ma pas soulagé.Il m'a donc fait une infiltration le 20 decembre(ALTIM)sans succès... Je suis désesperé...Malgré tout c'est une gène constante,on se traine au travail surtout losque l'on pietine.Que peut on faire????

epanchement de synovie..... par alexanda 59 (invité) (81.67.198.xxx) le 23/01/11 à 23:05:36

j ai la meme chose arthorse avec epanchement de synovie prend nabucox 500mg 2 le matin et idem le soir avec inexium 20mg pour estomac tres grand soulagement et déja bien dégonfler en 48h deja genou mieux traitement 7 jours si cela pe vs souager essauer le a plus

epanchement de synovie..... par Dr Poinsignon Rhumatologue (invité) (82.122.151.xxx) le 24/01/11 à 01:15:34

L'épanchement de synovie est une réaction inflammatoire de la membrane articulaire qui sécrète une sorte de lymphe un peu plus épaisse dans laquelle vont s'activer les cellules de nettoyage et de réparation. Toute articulation est une cavité fermée par un manchon capsulaire tapissé à l'intérieur par la membrane synoviale. L'inflammation traumatique est une réaction de défense qui nécessite l'immobilisation et au moins le repos articulaire. Il ne faut jamais forcer sur un épanchement de synovie l'inflammation momentanée est un chantier de réparation qu'il ne faut pas perturber par des efforts inconsidérés. Le chantier dure le temps de la réparation nécessaire. Parfois il existe des retards de réparation.... À cause des perturbations du chantier dû à des efforts sportifs.

epanchement de synovie..... par ytao (invité) (88.175.233.xxx) le 14/03/11 à 10:58:44

à BLANBLAN : Je connais bien votre problème ! j'ai été opérée le 15/11 du ménisque externe. Depuis genou gonflé au maxi après le moindre effort, et moins sans effort du tout; mais tout de même gonflé.Instabilité, claquement dans le genou à la marche, l'impression d'un mauvais empilement ! Le chir ne veut pas pomper la synovie car trop de risques infectieux. OK mais je ne sais plus quoi faire car ça paraît sans issue depuis maintenant 4 mois ! Dois je rester allongée avec un sac de petits pois surgelés sur le genou ? J'"étais" une randonneuse !!! au secours !!!

epanchement de synovie..... par drakkar (invité) (88.162.113.xxx) le 16/03/11 à 22:32:52

Beaucoup de douleurs qui traînent, en résumé... et peu de solutions durables on dirait. Je sais bien qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure mais tout de même !

Pour ce qui me concerne, voilà 3 ans, gonflement subit du genou droit, qui devient bouillant et rend la marche impossible. Rien sur les radios, le généraliste m'envoie chez le rhumato, anti inflammatoires de plus en plus forts (RAS dans les analyses de sang) en m'expliquant que je n'ai qu'à doser moi-même selon la douleur.
Apres 1 mois, l'estomac n'en peut plus et mes articulations commencent à se bloquer petit à petit. Un exemple, impossible de boutonner mes chemises le matin, les doigts sont coincés.
Alors des amis me conseillent l'homéopathie ; je suis sceptique mais après tout, hein ?? Et doucement, la santé s'améliore (diminution des rhumes et angines à répétition notamment). De temps en temps une petite douleur au genou, un truc qui semble saillir là dedans sur l'extérieur, et le genou qui se dérobe légèrement. C'est inconfortable, mais après un petit tour chez l'ostéopathe c'est reparti pour 6 mois.
Fin 2010, retour au sport, quelques sorties vélo pas méchantes (3h - 25/30km - peu de dénivelé) je commence la CAP : objectif, aligner 30mn sans m'arrêter. Je démarre tout doux, complètement à plat et incapable de respirer après 3mn. Peu à peu (3 sorties / semaine) le souffle s'améliore, le moral aussi, et après 2 mois j'en suis à 45mn avec 3 ou 4 courtes pauses.
Mais soudain, plaf, re- le genou !
Cette fois mon nouvel ostéopathe penche pour un ménisque fêlé, donc retour à la case généraliste. En insistant un peu, je finis par avoir un IRM.
Résultat : minime epanchement retro patellaire et retro condylien entraînant un peit refoulement du LLE dans sa partie toute anterieure.

Trois années pour en arriver là, maintenant je compte recueillir les avis de kiné + médecin du sport + ostéo parce que je ne sais pas trop quoi faire et je n'ai aucune envie de rejoindre la cohorte des déçus de la ponction !!!
Vos avis seront les bienvenus, merci d'avance.
Et surtout, surtout, bien du courage et de la ténacité à ceux qui ne voient pas le bout du tunnel !

epanchement de synovie..... par henri (invité) (92.133.140.xxx) le 06/04/11 à 23:14:03

J'ai eu mon premier épanchement de synovie en 2005 à 46 ans.L'IRM à confirmé une destruction du ménisque (d'où certains fragments, notamment lors d'efforts physiques importants "lever des charges lourdes") ont percé la poche synoviale. Je suis resté trois mois sans soins, car je suis plutôt conservateur, et ai refusé l'opération conseillée par le médecin de la clinique à la suite de l'IRM. Résultat, des douleurs insupportables qui ont fini par irradier toute la jambe.
Sur les conseils d'un ami j'ai pris RV chez un micro kiné,et là miracle le lendemain toutes les douleurs et le gonflement du genou avaient totalement disparus.Depuis 5 ans,plus de douleur malgré beaucoup de travail physique.Mais il y a 3 semaines j'ai surrestimé mes forces en voulant lever un tronc d'arbre d'environ 200 kgs.Me revoila donc avec un nouvel épanchement de synovie. Je vais essayer d'avoir un RV avec ce même micro kiné et espère un "nouveau miracle" car croyez moi ce monsieur est vraiment extraordinaire; Je vous tiens au courant

epanchement de synovie. par Janou (invité) (85.170.34.xxx) le 06/06/11 à 08:51:43

Suite a un épanchement de syntonie a la main une articulation d'un doigt, je suis allée chez mon médecin,ensuite fait faire une radio plus une échographie, allée chez un dermatologue, qui m'a envoyé en m'alarmant dans une clinique de la main, comme il n'y avait pas d'urgence j'ai eut un rendez vous pour un mois et demi plus tard, mais moi j'avais mal et je me cognais toujours et cela me faisait mal, sur les conseils d'une amie
, je suis allée voir un autre dermatologue celui ci a confirmé l'épanchement mais il m'a dit qu'il n'y avait besoin d'opération car cela revenait.....devant aller chercher des médicaments je fais voir mon doigt au pharmacien et lui raconte mon périple celui ci me dit de mettre de l'argile verte que cela ne me fera pas de mal, je regrette de ne pas avoir pris de photo avant après car actuellement après un mois d'application de l'argile je n'ai plus cette grosseur gênante à mon doigt et je n'ai plus mal donc essayez l'argile verte

epanchement de synovie..... par mireille (invité) (92.90.21.xxx) le 09/06/11 à 20:59:30

message à Henri: c'est quoi micro kiné?
J'ai après un accident de ski été opérée(il y a 20 ans) d'une rupture des ligaments croisés et un ménisque a été retiré. Depuis tout va bien sauf, un épanchement de synovie gênant mais pas très douloureux survient 2 à trois fois par an.
Pas de raison particulière à ce fait sinon que cela se produit à n'importe quel moment et sans raison apparente.
Merci de votre réponse.

epanchement de synovie..... par (invité) (85.170.91.xxx) le 14/09/11 à 07:56:20

bonjour,
Je suis quelque peu rassurée de lire tous vos messages... j'ai subi une arthroscopie et une ménisectomie le 8 Août. A ce jour et plus d'un mois plus tard,j'ai toujours le genou énorme. Lechirurgien m'a fait une ponction le 8 Septembre, soit un mois plus tard, ce qui n'a rien changé. Aujourd'hui j'ai toujours un épanchement un genou énorme et bien sûr une rééducation qui n'avance pas... Je suis quelqu'un de très active et j'ai bcp de mal à rester le maximum la jambe en l'air avec une poche de glace (c'est la seule chose qui me soulage maisprovisoirement)dès que cela fait quelques heures que je suis debout, ça recommence!!! cela fait maintenant 6 semaines que je suis en arrêt de travail, j'ai hâte de retourner bosser, mais pas avec une jambe d'éléphant douloureuse!!!! je ne sais plus quoi faire, ras le bol!!!! le moral en prend un coup!! j'ai essayé la piscine mais c'est encore pire, j'ai l'impression que l'eau pénètre dans mon genou tellement il gonfle au contact de l'eau!!! une horreur!!!

epanchement de synovie..... par (invité) (93.14.211.xxx) le 14/09/11 à 14:26:31

rhumatologue

epanchement de synovie..... par (invité) (90.22.98.xxx) le 04/10/11 à 15:48:39

bonjour,
j'ai été opérée du genoux gauche le 11/02/2011 trois semaine après je ne pouvais plus plier le genoux . ensuite Irm qui montre un petit épanchement plus algoneurodystrophie a minima de retour chez le chirurgien qui me dis que je pourrai reprendre le travail début juin 2011 après une petite reprise de 4 jours de nouveaux arrêté car genoux de nouveaux enflé on passe les vacance tranquille avec soleil temps sec pas de stress je remets talon fesse bref je récupère ma flexion intégrale. du coup super contente je me dis que je vais reprendre le travail rapidement et début septembre 2011 de nouveaux genoux qui gonfle avec un gros épanchement je ne pouvais plus plier donc IRM en urgence il ne trouve rien juste l'épanchement puis ponction dans la foulé pour me soulager après analyse rien de bien spécial apparament tout est normale par contre je n'ai pas retrouvée ma flexion intégral et toujours le genoux douloureux, et par contre j'ai le genoux qui se bloque et se débloque tous seul je ne comprend pas se qu'il m'arrive et le soir il reste gonflée, si quelqu'un peu m'aider ou me conseiller j'attends vos réponces merci d'avance.

epanchement de synovie..... par (invité) (93.16.248.xxx) le 09/10/11 à 22:58:45

bonjour
Dites moi Henri pourriez vous me donner l'adresse de votre micro kiné s'il vous plait ?
merci d'avance
cordialement

epanchement de synovie..... par jean66200 (invité) (86.197.59.xxx) le 02/11/11 à 20:12:32

voilà je voulait faire savoir , que j ai aussi des problémes d epanchements de synovie tres douloureux ,je suis allé voir plusieurs fois mon medecin traitant , ainsi qu un specialistes se derniers me disait toujours il n y a rien vous etes un stimulateurs et mon medecin traitants lui demandé de faire une endocopie , apres plusieurs rendez vous il me demande si je sais ce que c est je lui répond oui bien vous voulez quon la fasse je lui repond oui bien sur , ok le lendemain c est fait je me retrouve avec des pensements puis un atelles , lors de sa visites je lui demande ce qu il a trouvé il me réponse un kyste sous la rotule qui a retourné la poche de synovie tres tres douloureux , c est pour celà qu il y avait rien ????? voilà 15 ans que celà est fait et maintenant plus rien , et lui rayé de l ordre des medecin pour incompétences bon courages a tous et a toutes si nesecaire allez voir plusieurs spécialistes

epanchement de synovie..... par chantal (invité) (89.224.8.xxx) le 23/11/11 à 02:02:25

bonjour, je suis interessee par votre discussion, car moi aussi, l'annee derniere j'ai voulu me mettre a la marche nordique et suite a un etirement mon genou a gonfle plein d'eau et au bout de 3 mois ça a passe. en septembre, panne d'ascenseur, je monte donc 6 fois mes 6 etages,chargee et la rebelotte, genou gonfle, grande douleur...j'ai vu un rhumathologue, il m'a fait ponction et infiltration, je dois passr un irm, je suis une ancienne sportive de haut niveau, cette jambe etait ma jambe d'appel...je porte une attelle et je fais des cataplasmes d'argile..ou trouve un micro-kine?????

epanchement de synovie..... par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 23/11/11 à 07:24:47

sans les résultats IRM impossible de poser un diagnostique fiable. je ne crois pas le kiné puisse
vous aider. il faut d'abord sécher l'articulation.
des anti-inflammatoires vous ont surement été prescrits. je vous souhaite que le problème soit
bénin. bon rétablissement.

epanchement de synovie..... par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 23/11/11 à 10:38:30

@chantal, victime d'épanchements de synovie à répétition, j'ai dû rester alité 3 semaines (ggrrr)
pour le sécher avec du biprofénid 150 matin et soir
des injections (3) pour remplacer le liquide synovial
1 fois par an et ça va mieux!j'ai une chondrocalcinose du genou droit. si votre cas est
similaire, un bon rhumato devrait arranger ça.

epanchement de synovie..... par Sport et synovie (invité) (90.34.244.xxx) le 12/12/11 à 19:10:44

Bonjour à tous, je viens apporter mon témoignage, je veux pas être trop long mais je pense que je ne vais pas réussir cet exercice.

A la base, je suis un grand sportif
il y'a 4 ans j'ai commencé à avoir des douleur au genou droit, parfois me réveillant la nuit tellement la douleur était forte. Surtout après de grosses séances de sports, ou des journées à rallonge avec de la marche+++

J'en ai parlé à la médecine du travail qui ne savait pas.
J'en ai parlait à mon médecin traitant qui m'a dit de faire une radio, la radio n'a rien donné.
Mon médecin m'a donné des anti inflammatoire , basta.
La douleur était toujours présente, vicieuse et persistante.

Je suis allé voir un "spécialiste du genou", il m'a fait une écho qui n'a rien donné, il m'a fait une infiltration et basta.
Par la suite j'ai passé presque un an à jongler entre faire du sport et prendre du repos. J'ai du laisser une grande partie de mes activités sportives à cause de ce problème en espérant que ça aille mieux une fois la douleur disparue.


Puis j'ai du partir à l'étranger une année, j'ai repris un peu la course à pied et beaucoup la muscu.
Les douleurs ont réapparues jusqu'à ce qu'un jour, mon genou s'est mis à gonfler, mais sans douleur. Le lendemain d'une séance très légère (20 min de vélo...)
La tout de suite je vais voir un docteur qui me dit : "arrêtez le sport un moment" (merci...)
et me prescrit des anti-inflammatoire et basta (que je ne prends pas car je sens que le problème n'est pas la.)
Je met de la glace tout les jours 1x par heure 10 minutes, au bout de deux semaines plus rien. Je reprends le sport une semaine après en économisant mon genou de la manière la plus fiable possible.
Je rentre en france (je n'ai pas fait d'examen complémentaire à l'étranger car ça coûtait une fortune) là je fais tout IRM etc.;
résultat : chronochrondopathie "débutante" "levez le pied sur le sport."


ce que je fais : je ne cours plus, plus de badminton non plus (traumatisant pour les genoux)
Le genou va regonfler 2 ou 3 fois en un an pourtant, sans que je fasse d'excès. Mais ces gonflements sont très légers (au bout de 2 jours, plus rien)
je garde uniquement la muscu comme sport.

Puis je commence à faire de l'haltéro, ce qui n'est pas très confortable pour les genoux même je sens un mieux à ce niveau. Tout se passe bien pendant 6 mois sauf une gêne permanente au genou qui je crois me poursuivra toute ma vie.
La semaine dernière compétition puis PAF, le lendemain, genou qui gonfle.
Sans douleur.
Je pense aller voir un kiné ou un rhumato mais honnêtement je désespère un peu de trouver un médecin capable de quoi que ce soit.
Sur 4 ans, j'ai passer radio, écho, irm, fais des infiltration, vu X médecins. Au final le problème est toujours là.

la j'ai le genou gonflé que je peux pas mettre en extension ou en flexion complète. Je met de la glace, ponction et infiltration hors de question, à long terme c'est très mauvais.
Le pire c'est que j'ai même pas 30 ans.

epanchement de synovie..... par (invité) (109.0.201.xxx) le 12/12/11 à 19:38:46

excusez moi, la question peut sembler saugrenue
quel sont votre taille et votre poids?

epanchement de synovie..... par (invité) (109.0.201.xxx) le 12/12/11 à 19:55:06

j'insiste les genoux n'apprécie pas le poids, et
l'épanchement de synovie invalidant je connais!

epanchement de synovie..... par Sport et synovie (invité) (90.18.87.xxx) le 13/12/11 à 18:45:19

Bonjour,
je fais 1m90 pour 85 KG IMC ok je fais tres attention à ca ^

epanchement de synovie..... par sam 14 (invité) (109.8.90.xxx) le 14/02/12 à 22:48:25

bjr a ts, g un epenchement de synovie au genou droit apres etre reste trop longtemps a genou a m le sol.
habituellement je mets ss mes genous un morceau de matelas mousse ( tres efficace!!) mais pas cette fois ci
cela fait une semaine et demi que ca dure et apres consultation anti inf type voltarene j espere que cela va passer rapidement ( mon toubib appelle cela la maladie des carreleurs ...)
bon courage a ts!
sam

epanchement de synovie..... par phi38 (invité) (90.27.38.xxx) le 18/02/12 à 19:33:00

bonsoir j'aimerais savir si les infiltrations sont douloureuses et surtout efficaces merci

epanchement de synovie..... par (invité) (86.74.244.xxx) le 21/02/12 à 15:28:30

Ca ne fait pas mal, l'équivalent d'une piqure d'abeille et ca dure moins longtemps que la dite abeille
Kikou

epanchement de synovie..... par Anonymus (invité) (78.224.236.xxx) le 23/02/12 à 17:25:57

Pour faire dégonfler l'épanchement, il suffit d'acheter de l'argile verte.
On peut trouver ce produit dans un magasin bio ou en pharmacie. Il faut placer ce cataplasme sur le genou et l'enrouler dans du cellophane (dsl pour l'orthographe). Perso, je le garde tout une nuit; L'argile a la vertu d'aspirer l'eau. Pour moi ça marche, mon genou dégonfle bien.

epanchement de synovie..... par minette (invité) (78.125.108.xxx) le 25/03/12 à 17:56:40

bonjour j,ai 52 ans je me suis fait opéré du genou gauche en 2009 d,une prothèse totale j,usqu,a maintenant tout allais bien mais manque de bol j,ai un épanchement de synovie qui appuie sur la veine saphene j,ai rdv avec mon chirugien mais il faut savoir qu,avant l,opération je fesait des épanchement de synovie travaillan dans un collége je sollicite beacoup mes genou et aime pas celas minette

epanchement de synovie..... par minette 34000 (invité) (78.125.108.xxx) le 27/03/12 à 09:51:26

pour répondre a tout j,ai un accident de motos a 20 ans éjecté de la motos mon genou gauche c,est retrouvé sous mes fesses ,en 1990 on me pose des ligament croisés postérieur artificiel,puis quelque temps passe epenchement on me retire léquivalent d,un biberon de bébé en 2004 opération du kiste poplité en 2009 opération d,une prothése totale du genou en2012épanchement de synovie a j,oubliais quand on subit plusieur traumatisme sur un genou il faut evité les sport violent faire de la marche du sport en salle avec un coach bonne chance a tout le monde minette 34 montpellier

epanchement de synovie..... par minette 34000 (invité) (78.125.108.xxx) le 27/03/12 à 10:16:40

pour répondre a tous j,ai eu accident de motos a 20 ans éjecté de la motos mon genou gauche c,est retrouvé sous mes fesses ,en 1990 on me pose des ligaments croisés postérieur artificiel,puis quelque temps passe epenchement on me retire léquivalent d,un biberon de bébé en 2004 opération du kiste poplité en 2009 opération d,une prothése totale du genou en2012épanchement de synovie a j,oubliais quand on subit plusieur traumatisme sur un genou il faut evité les sport violent faire de la marche du sport en salle avec un coach bonne chance a tous le monde minette 34 montpellier

epanchement de synovie..... par souricette (invité) (88.169.5.xxx) le 05/05/12 à 10:44:51

bonjour à tous moi aussi j ai un epanchement de synovie du à l arthrose des 2 genoux je n arrive plus à mettre de chaussure tellement mon pied gonffle alors j ai fait de la viscosupplementation je prend de l harpagophytum et je masse legerement les jambes avec de la pommade RAP je vous dirais si ça marche

epanchement de synovie..... par (invité) (82.125.41.xxx) le 29/06/12 à 18:45:51

Bonjour,
J'ai 38 ans.
Il y a 3 ans, je pesait 50 kg pour 1,60 m. Donc le poids n'y ai pour rien !! Entorse du genou droit avec rupture ligament croisé antérieur (en portant un sac trop lourd pour moi, mon genou n'a pas tenu), 6 mois après pareil mais au genou gauche (petite chute à ski). Ligamentoplastie des 2 genoux avec rééducation pendant plus de 14 mois (6 mois par genou et renforcement musculaire en clinique) !
Antécédants : syndrome rotulien bi-latéral !
Actuellement, si je fais trop de sport, j'ai droit à des épanchements de synovie, si je ne fais pas de sport douleur au genou. Et dès que je fais un faux mouvement, petite entorse du genou droit !
Porter des chaussures lourdes (rangers, chaussures de sécurité) me provoquent des douleurs et des faux mouvements du genou entrainant des petites entorses.
Je ne cours plus 3 fois par semaine ... je cours maxi 30 minutes, une fois par semaine. Je fais toujours de la randonnée en montagne mais avec des bâtons de randonnée !
ET SURTOUT LA SEULE SOLUTION QUE J'AI TROUVE, QUI ME SOULAGE ET M'EVITE LES ENTORSES ET LES EPANCHEMENTS :
PORTER DES GENOUILLERES QUAND JE COURS ET QUAND JE PORTE LES RANGERS. Si j'oublie de les mettre c'est radical, entorse ou épanchement ^^
je pense reprendre RDV chez un rhumatologue !!

(genouillères qui maintiennent la rotule et l'articulation du genou)

Nathalie

epanchement de synovie..... par eleona (invité) (90.61.166.xxx) le 28/07/12 à 16:29:18

HENRI peut-il me/nous dire quel MICRO-KINE l'a aidé voire sauvé svp ?
MERCI. C URGENT.

epanchement de synovie..... par Tranzorb (invité) (93.16.16.xxx) le 08/06/13 à 21:16:34

A koa sa saire laure to grafe? on fé tré bien sang!

Bon allez faites un effort tout le monde vous en sera reconnaissant...

epanchement de synovie..... par Benjrugby (invité) (90.56.251.xxx) le 19/06/13 à 19:28:27

Salut tout le monde
Voilà après une arthroscopie il y a 10 ans pour enlever le ménisque interne, et un LCA au genou droit il y 3 ans, mon genou fait des épanchements par des petites poches de flotte...un médecin champion du monde de foot 98 dont je me garde de divulguer le nom m'a conseillé de pédaler sur un vélo d'appart 20-30 min tt les jours limite en moulinette sans forcer, pour drainer le genou s'étant mis en sécurité (un épanchement du genou n'est ni plus ni moins qu'un réflexe de sécurité de l'articulation)les résultats se sont révélés très positifs...

epanchement de synovie..... par bernabla (invité) (86.205.153.xxx) le 20/10/13 à 17:48:20

marilou 81-53-247 xxx,merci pour votre méthode choux, le saindoux se place sur la peau accompagner de la feuille de choux, ou mettre directement la feuille de choux sur la peau avec le saindoux dessus,merci pour votre réponse,je sais que le choux vert marche aussi,merci pour votre réponse salutations

epanchement de synovie..... par (invité) (92.139.97.xxx) le 20/10/13 à 18:24:07

J'ai 40 ans de cap derrière moi ( commencé à 30)
et j'ai souvent eu des tracas comme vous. Ce que j'ai fait ? Rien, j'ai arrêté de courir quand j'avais mal ( un mois, deux mois, trois mois...) et quand tout était rentré dans l'ordre je repartais.
Marathon : 2h 45 100 bornes 8h30 résultats qui me plaisent et faits sans le secours médical. Etre à l'écoute de son corps sans tricher, voila le secret.

epanchement de synovie..... par carole (invité) (82.249.151.xxx) le 25/12/13 à 12:11:07

bonjour j' ai un épanchement de synovie comment s' est venu je ne s' est pas j' ai un peux d' arthrose la rhumatologue ma fait une ponction pour enlever le liquide je n' ai senti que la piqûre si s' est bien fait sa ne fait pas mal, mais moi j' ai toujours une douleur violente sur le côté gauche sa me lance et mal a l' arrière du genoux et dans le mollet j' attend les résultats du liquide parti au l' laboratoire, se qui m' inquiète s' est que je souffre toujours douleur dure a supporter j' aimerais savoir si s' est normale d' avoir toujours mal comme sa et si s' est arriver a quelqu'un aussi merci

epanchement de synovie..... par guyso (invité) (195.24.206.xxx) le 25/12/13 à 14:18:12

slut à tous
comme vous j'ai un problème d’épanchement et lors de ma rencontre avec un rhumatologue,il m'a demandé de faire les test de sida et hépatite et une radio:
ma question est de savoir le rapport entre le sida et l'epanchement?

epanchement de synovie..... par (invité) (78.127.147.xxx) le 25/12/13 à 23:07:10

C'est pour savoir s'il devra mettre un préservatif lorsqu'il te demandera de toucher tes pieds alors que tu seras debout et nu dans son cabinet.
Tu dois aller voir le même ostéo que moi. Un vrai régal.

epanchement de synovie..... par gangos79 (invité) (88.138.54.xxx) le 06/01/14 à 15:41:04

Bonjour à tous,
pour ma part je me reconnais dans la plupart d'entres vous. Après opération des ligaments antérieurs du genou droit et suturation du ménisque, mon genoux gonfle en moyenne tous les 2 mois depuis 1 an. J'ai repassé un IRM mais tout va bien, mon chirurgien m'a dit que la cause venait d'un genoux pas assez musclé, j'ai beau faire de la muscu ca revient toujours, j'ai été voir un rhumatologue qui ma fait une infiltration, ça a duré 2 mois puis rebelote.
Je ne sais plus quoi faire et vu vos témoignages je ne vois aucunes solutions, je me vois mal vivre avec un genou comme ca.

epanchement de synovie..... par (invité) (197.206.17.xxx) le 25/09/14 à 23:59:52

Bonjour j'ai 30 ans le 1 problème safai 1 ans que j'ai des douleurs dans les deux pieds mon tomate logé me donne des semaines après j'ai senti bien après me conseiller de faire le sterilet pr iviter plus des problème après 1 moi de le faire j'ai un gonflement des geunoux chaque 15 jour j'ai fais un radio ma trouver que j'ai un pincement dans geunoux et après j'ai fais un irm me trouve aucun problème sof un losion de synoviale. Mon médecin me donne des in inflammatoire et la glace quand il y a de gonflement et que faire ligiene de vie. Mais j'ai t'y le même problème. A ce que le sterilet mirina peu me faire cette problem. Car j'ai le gonflement après 20 jours quand je le mi

epanchement de synovie..... par blanded (invité) (90.29.198.xxx) le 13/09/15 à 15:52:23

bonjour à vous tous,
Au cours d'une randonnée en montagne e 20 aout dernier j'ai ressenti une petite douleur brutale à la partie postérieure do mollet droit. La marche continue,la douleur semble s'être s'estompe (le corps était chaud)
Mais le lendemain
Au réveil, le constat (genoux très gonflé)
1 visite à l'osthéo/ qui pratique le magnétisme.
Son constat(Rupture de la captsule articulaire avec épanchement synovie.
La séance de magnétisme à permis une amélioration à partir du 4ème jour.
En outre, la glace, l'argile verte (non bandée,),
DISSOVUROL ( Votre pharmacien) 15 gouttes 2/fois par jour

VITA K2 ( labo PARINAT)internet
2 fois 2 gélules de (complément alimentaire à base de vitamines K2)Prise en dehors des repas ( après 6 jours reprise vélo appart/( en attendant mieux....)
Constat de ce 6ème jour: encourageant (nette amélioration)
gain constaté 70% sur le genoux qui se dégonfle.
Il faut être persévérant et patient!!!
J'ai 78 ans, la vie est un combat permanent( 1 bassin à 70% en titane,un rescapé de la vie selon l'estimation d'un chirurgien de renommée mondiale.
N'oubliez jamais; la vie est un combat, n'hésitez surtout pas à vous prendre en charge. la tête est le trait d'union incontournable du désir de dominer la difficulté de l'épreuve.Gagner!!! Allez courage!!!
, n'ocommencer .
provoqé une améliorationm'à fe m Je prends 2 viuamines aigu y,

epanchement de synovie..... par Tonton13 (invité) (88.166.111.xxx) le 02/12/15 à 23:35:51

Bonjour à tous,
je pense avoir un epanchement de synovie du à choc au foot je suis allée voir mon médecin aujourd'hui qui m'a prescrit une échographie une radio et 10 séances de kiné il m'a tout de suite perfuse avec de l'anti-inflamatoire ça va un petit peu mieux même si j'ai encore mal je conseille à tous le monde d'appliqué des crème type voltarène. . Et ou de l'arnica en huile essentielle ou en bille à mettre sous la langue en pharmacie ne pas oublier le repos ! Et d'appliquer de la glace 10 à 15 min par jour indirectement sur la zone douloureuse avec un tissus pour éviter les gelures et ainsi refermer les les voie sanguine dans le genoux. Bon courage à tous en espérant vous avoir aider.

epanchement de synovie..... par Myrev (invité) (109.128.140.xxx) le 11/04/16 à 14:00:11

J'ai eu un épanchement de synovie après avoir marché chaque jour 15km pendant 4 mois par an pendant 4 ans et cela s'est guéri seul après 2 mois

epanchement de synovie..... par Sphinx (invité) (82.248.151.xxx) le 13/04/16 à 21:26:38

Bonjour,

J'ai un épanchement, qui semble ne pas vouloir me lâcher. J'ai décidé de passer à la méthode naturopathe car j'en ai assez de manger des médicaments qui ne me font rien. J'ai donc essayé la feuille de Chou. Ceci dit une chose m'inquiète. J'ai fait une application hier soir que j'ai gardé toute la nuit. Mon genou n'était jusqu'alors pas trop enflé et douloureuse seulement à la marche et à la flexion. Or ce matin, lorsque j'ai enlevé le bandage mon genou était enflé et picotant, Ce soir c'est toujours pareil. Alors je me pose une question. Est-ce que l'application du chou attire le mal vers la feuille, ce qui expliquerait que le genou est gorgé, chaud et douloureux ? Est-ce que je continue ce traitement et que le mal va continuer à être "aimanté" par la feuille et qu'il va finir par partir. Merci beaucoup à vous pour votre aide, et pour les bon tuyaux que je découvre.

epanchement de synovie..... par Lolo (invité) (80.12.58.xxx) le 09/06/17 à 12:35:59

Bonjour, moi j'ai un épanchement de synovie depuis 2 mois environs , il était parti le mois dernier et c est revenu je ne sais pas comment je ne suis pas du tout sportive ...
j'applique bcp d'argile verte qui fait dégonfler mon genou mais pensez vous que cela va suffir ?
Je dois aller faire un irm pour comprendre d'où vient le problème ... comment ce passe l'irm pour un genou je n'en ai jamais fait . Merci pour vos réponses et conseils

epanchement de synovie..... par K (invité) (92.142.35.xxx) le 09/06/17 à 14:20:51

Ben l'IRM c'est une grosse boite circulaire....tu es allongée sur un table, à l'horizontale, on fait glisser la table dans la boite de conserve, du moins la partie à explorer, en l'occurrence tes jambes et tes deux genoux
Comme l'IRM fait bcp de bruit on te met un casque sur les oreilles et tu attends environ 15min que la "photo" se fasse et c'est tout.... :-)

epanchement de synovie..... par Mina (invité) (193.48.4.xxx) le 09/06/17 à 14:29:21

Bonjour,

Comme vous j'ai eu un épanchement de synovie qui était simplement dû à un problème de ménisque. J'ai eu des anti inflammatoires pendant une semaine pour faire diminuer l'inflammation et après 1 mois de repos sans courir et en limitant la marche et tout est redevenu noRmal. Reprise du sport progressivement et depuis 4 ans plus aucun bobo. Pas besoin de prendre 36 remèdes, juste du repos c'est souvent le meilleur moyen.

epanchement de synovie..... par kiki (invité) (171.16.208.xxx) le 09/06/17 à 15:27:20

les gens aiment bien s'épancher sur ce forum !!!

epanchement de synovie..... par (invité) (86.244.185.xxx) le 16/03/20 à 21:08:51

aucun d'entre vous ne s'est penché sur l'homeopathie ou les huiles essentielles en particulier l'huile lentisque pistachier melangé à l'eucalyptus citronnée.Suivi par un bon ostéo ,les effets sont remarquables

epanchement de synovie..... par (invité) (149.154.214.xxx) le 20/03/20 à 19:59:19

Quand on croit à la magie et au maraboutisme pourquoi pas..... mais faut y croire......

epanchement de synovie..... par (invité) (91.170.57.xxx) le 20/03/20 à 20:23:49

pourquoi?

epanchement de synovie..... par Jojo (invité) (92.171.170.xxx) le 12/04/20 à 06:38:51

Opéré du genou droit pour la pose d une prothèse totale au mois de janvier 2020, mon genou reste enflé malgré un glaçage intense et quotidien .
Le confinement m interdit, vu mon âge ( 72 ans ) de prendre des anti inflammatoires, dangereux en cas de covid 19, et de plus je ne peux effectuer une rééducation normale, car non suivie .
Quelqu' un peut il m apporter un ou plusieurs éléments de réponse ? Merci .

epanchement de synovie..... par duca a (invité) (109.88.98.xxx) le 27/10/20 à 11:23:09

bonjour a tous depuis le 09/08/2020 J AI CHOPE UN EPANCHEMENT SYNOVIAL . TRAITEMENT PAR MON DOC QUI FAIT DE LA MEDECINE SPORTIVE DEPUIS 7 PONCTIONS DONC 19 SERINGUES DE LIQUIDE SYNOVIALE EN TOUT(meme pa peur mdr )avec prise de sang pour faire des plaquettes que lon ma injecte tous les quinze jours avec en plus une injection en meme temp D osennil et ce j usqua aujourd hui le 27/10/20 JEUDI 29/10/20 J AI RDV AVEC UN CHIRURGIEN EN VUE D UNE EVENTUELLE OPERATION VOILA BONNE CHANCE A TOUS

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge