talonnettes: conseillées?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

talonnettes: conseillées? par aleksi (membre) (212.194.193.xxx) le 18/03/06 à 15:28:39

Salut,
quand j'ai eu un peu mal au talon d'Achille (mais rien de bien grave), un médecin m'a suggéré de mettre des talonnettes.
Je trouve ça bizarre, parce que a priori les chaussures de sport haut de gamme sont bien conçues: pourquoi faudrait-il ajouter qqch?
Evidemment, il y a une différence entre les morphologies à prendre en compte, mais je n'ai pas l'impression que son conseil était très personnalisé.
Les talonnettes ajoutent de la hauteur et un amorti, mais n'est-ce pas excessif?

voilà, si vous avez un avis sur ce problème hautement métaphysique...

talonnettes: conseillées? par MariedeLyon (invité) (86.194.147.xxx) le 18/03/06 à 15:35:40

Si tu mets des talonnettes dans tes runnings, il y aura beaucoup moins de tension sur ton tendon, donc moins de douleur et de risque de tendinite.
En plus, ce n' est pas un gros investissement.
Fais un essai, tu comprendras de suite...
Marie

talonnettes: conseillées? par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 18/03/06 à 15:36:26

pas facile à dire comme ça, si ce n'est d'essayer au préalable ce que ça donne déjà en marchant. Et puis ça tient bien, ce truc, t'as pas de risque que ça se déplace vers l'avant et que tu le sente sous le pied, façon barre transversale..? j'ai un pote qui met des semelles ortho dans ses shoes, mais des semelles complètes ça bouge pas.... enfin si sa règle ton prob de tendon, c'est peut être à essayer, si t'arrives pas à le corriger en changeant ton attitude de course (buste/bassin par exemple..). Bon courage en tous cas.

talonnettes: conseillées? par MariedeLyon (invité) (86.194.147.xxx) le 18/03/06 à 15:42:30

Les talonnettes ne bougent pas, elles sont adhésives.Il ne faut pas les prendre trop épaisses, car sinon, tu peux être gêné, ton pied sera trop surélevé par rapport à ta chaussure et celle-ci te maintiendra moins bien.
Si ton probléme n' est pas résolu par les talonnettes, il faudrait peut-être voir pour des semelles orthopédiques personnalisées.
Marie

talonnettes: conseillées? par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 18/03/06 à 15:51:28

oui, c'est vrai que j'y avais pas pensé au coup du bord de la shoes qui tombe plus au même endroit... ça doit faire bizarre, du coup ...

talonnettes: conseillées? par aleksi (membre) (212.194.193.xxx) le 18/03/06 à 16:35:09

Marie, merci de ton avis.
Je me demande bien, quand même, pourquoi les chaussures ne sont pas d'emblée construites de façon à minimiser les tensions sur le tendon. M'enfin...

(oui, au fait, c'est bien au tendon et non au talon que ça faisait mal)

talonnettes: conseillées? par MariedeLyon (invité) (86.194.147.xxx) le 18/03/06 à 17:35:19

Les gens , particulièremnt exposés aux problémes de tendon d' Achille, sont ceux qui ont les pieds creux.
Donc, la plupart des coureurs peuvent, ne pas avoir de problème.
Marie

talonnettes: conseillées? par fredy (invité) (86.200.127.xxx) le 19/03/06 à 21:28:51

je confirme.
j'ai eu une tendinite du tendon d'achille, il y-a 2 mois.
les semlle orthopédiques ne changeaient rien, sauf des ampoules en plus !
finalement j'ai essayé des talonnettes, à12€ chez decat sur le conseil d'un copain, depuis plus rien !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge