Demande de conseil suite à un arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande de conseil suite à un arrêt par Sam (invité) (83.157.229.xxx) le 20/03/06 à 10:55:23

Bonjour,
Hier, j'ai fait une sortie longue et ce matin j'ai une douleur situé au niveau du mollet côté exterieur de la jambe.
Si je m'arrête 4 jours, est-ce que je vais pouvoir quand même faire un 10 kms dimanche
Merci
Sam

Demande de conseil suite à un arrêt par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 20/03/06 à 11:06:18

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait comme ca qu'il faut voir le problème. Je ferais une pause aujourd'hui et éventuellement demain (je ne sais pas quelle sont ton volume et ta fréquence d'entraînement habituels), avant de reprendre lentement pour voir ce qu'il en est de cette douleur. Si elle a disparu ou est bien moins importante, alors seulement il sera raisonnable d'envisager de participer au 10K de dimanche.

Cette douleur est survenue pendant la course, après, ce matin? Oû exactement: malléole, partie milieu de la jambe, proche du genou? Y a-t-il une rougeur ou une tuméfaction qqpart sur la jambe? As-tu déjà eu ce type de problème par le passé?

DocB

Demande de conseil suite à un arrêt par Sam (invité) (83.157.229.xxx) le 20/03/06 à 11:17:12

Cette douleur est survenue pendant la course,
Elle est située à environ 14 cms en dessous du genou aucune rougeur ou tuméfaction, je l'ai depuis trois à quatre jours, elle est survenue aprés une sortie. Quand je commence a courir, elle disparait présque je la ressent quand le muscle se refroidi.
Je cours presque tous les jours de 13 à 20 kms
Sam

Demande de conseil suite à un arrêt par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 20/03/06 à 15:37:24

Ca fait assez tendinite des muscles péroniers latéraux, la localisation est un peu haute sur la jambe, mais c'est possible et surtout le type de douleurs, apparaissant après l'effort et disparaissant lorsque "c'est chaud" m'évoque ca. Cours-tu sur une surface irrégulière (terre, forêt), ce qui pourrait expliquer une sollicitation plus grande de ces muscles?

Sinon, attitude standard: glace, anti-inflammatoires, diminution de la cadence d'entraînement et du volume, et pour le 10k, tu devrais pouvoir le faire s'il est important pour toi, et après tu ralenti un peu pour voir comment évolue le problème à la jambe.

DocB

Demande de conseil suite à un arrêt par Sam (invité) (83.157.229.xxx) le 20/03/06 à 15:45:39

Merci DocB pour ces conseils,

Je pense que je fais trop de kms, ce mois ci j'en suis déjà à 215, et je ne fais que des 10 kms.
Bon je crois que je vais faire deux ou trois petites sorties cette semaines et apres dimanche si je sent encore cette douleur, je prendrais une semaine de repos et j'irais consulter mon médecin qui est médecin du sport.

Sam

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge