conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils par Sandrine (invité) (80.9.164.xxx) le 20/03/06 à 15:08:32

Bonjour

J'ai quitté depuis 2 ans la région Parisienne pour venir m'installer sur Toulouse. En Octobre 2003, j'ai du arrêter la CAP suite à plusieurs blessures (apronévrosite plantaire, entorse du ligament interne, tendinite de la patte d'oie) tout cela après avoir couru la diagonale des fous (d'où mon abandon à Cilaos !. Depuis j'ai eu un bb, ce qui explique mon arrêt de près de 2 ans !
Je reprends donc la CAP depuis fin octobre 2005 et j'en suis ravie. Seulement, je n'ai plus de Club je coure seule. Aussi, j'aimerai avoir quelques conseils pour me préparer en vu de quelques trails (l'Ardéchoise, le marathon des burons...). Je fais 3 sorties par semaines entre 50 et 1h15 par sortie.J'essaies de faire quelques petits fractionnés (en ville car pas de piste aux alentours)du genre : 10 ou 20X30'-30 ou 10x 1'-1. J'ai du mal à passer le 10 km/h de moyenne.
Je trouve votre site très sympa et si vous pouviez me conseiller un peu, j'en serais très ravie. Merci d'avance. Bien sportivement.

conseils par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 20/03/06 à 17:03:20

salut.
Moi je ferais un peu de fonds sur des sorties plus longues, juste pour te faire un fonds de roulement (1h30 puis 2h00 maxi en lent) et tester ta machinerie. Puis alterner ça avec du fractionné, oui ça me parait pas mal. je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ce que je fais quand j'ai des paddawans...

conseils par benedetto (invité) (129.35.231.xxx) le 20/03/06 à 17:35:11

Salut,
Tout d'abord bravo pour t'être lancée ds une telle course comme tu l'as mentionné.
Personnellement, je te conseille de reprendre progressivement.
trois entraînements hebdomadaires me semble plus qu'intéressants.
une séance avec un peu de fractionné, une séance mixte endurance- résistance douce et une sortie longue le dimanche comme tu le fais actuellement d'environ 1 h 15 .
Le but est dans ce schéma d'augmenter progressivement la quantité chaque semaine pendant 3 semaines et reprendre la semaine suivante en réduisant de moitié le volume de la 3ème semaine. Essaie cela pendant 4 mois et tu vas revenir à ton meilleur niveau.

Bonne chance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge