fréquence cardiaque élevé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque élevé par benji (invité) (83.201.133.xxx) le 20/03/06 à 22:48:21

Bonjour à tous,

bientot 23ans( ancien jeune ;)) sportif:tennis,athlé,rugby, jusqu'a 20ans) je me décide à reprendre le cap sérieusement apres 1 ans d'inactivité( un peu de sport mais par période courte).

donc achat d'un cardio CW 700 de décatlon.
au repos FC de 60, et pour la FCM je me base sur le calcul théorique 220-l'age soit 197.
Donc premiere sortie de 7km je me dis qu'il ne faut pas dépassé 150, 160 de FC.
Mais d'apres mon cardio j'ai fait une moyenne de 185, juqu'a terminé vers les 200 205, pour un temps de 40 min....

Il me semble que j'ai bien installé la ceinture, avec un peu de gel pour le contact, de plus pour une reprise je n'ai pas souffert que ce soit au niveau musculaire ou du soufle.

Donc c'est mon cardio qui marche mal, ou juste les 12 mois qui ce font ressentir ???

Merci d'avance pour vos réponses


fréquence cardiaque élevé par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 20/03/06 à 22:56:13

A mon avis, pour être passé par là il y a 7 mois, c'est ton envie de bien faire tout de suite qui a fait monter ta FC. En plus tu es sportif à la base avec un esprit de compétition. Donc parfois, un peu d'humilité lors de la reprise permet de mieux connaitre son niveau. Et puis si tu n'étais pas cramé, peut être ta FCmax est-elle plus élevée qu'en théorie?

fréquence cardiaque élevé par motorino (invité) (83.154.2.xxx) le 20/03/06 à 22:57:35

Va falloir apprendre à se discipliner et à courir moins vite le tps d'apprivoiser le cardio,au bout de quelque semaine tu ne devrais plus avoir de soucis,l'allure devrais etre trouvée!A+ coco

Bienvenue ds le merveilleux monde de la course à pied!

fréquence cardiaque élevé par steve (invité) (207.236.156.xxx) le 20/03/06 à 23:11:15

Moi (28 ans) jai une FC max de 205 et mon ami (même age) est à 185. Le maximum varie selon les gens. le 220 - l'âge est vraiment trop sommaire... mais pour messieurs tout le monde, c'est mieux que rien !

Inquiet toi pas et Fonce !

(Le plus grand défis de l'homme à venir: le réchauffement de la planête !)

fréquence cardiaque élevé par benji (invité) (83.201.135.xxx) le 20/03/06 à 23:11:39

Je n'aurais pas pu faire 10km de plus c'est sur, mais je n'ai jamais atteint la zone rouge au point de ne plus pouvoir parler( 10km/h pour cette distance).
apres avoir lu quelques lignes du forum, il ressort souvent qu'il vaut mieux alterner marche et CAP pour rester en dessous de 75% FCM pour une période de 1 à 2 mois, justifié meme pour mon age ?
Quel temps faut il en moyenne pour revenir à sa FC de repos ???
Sinon je serais bien tenté de calculer ma FCM avec le test de 6 min mais j'ai peur de me claquer. une autre solution pour la calculer ??

fréquence cardiaque élevé par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 20/03/06 à 23:22:54

Tu ne courais pas tout seul? Je te pose cette question car tu as écrit que tu pouvais parler en courant. En fait, il y a une différence entre sortir quelques mots entre 2 souffles et tenir une conversation.

Personnellement, je n'ai pas fait l'alternance marche/course mais j'ai suivi mon cardio dans les limites que je m'étais fixées. Du coup, tes premières séances se termineront avec une impression de pouvoir en faire le double à chaque fois. Là ce sera un bon indicateur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge