Est-ce envisageable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce envisageable? par sana (invité) (80.9.141.xxx) le 26/03/06 à 22:15:40

Bonjour,
Je viens d'effectuer un semi marathon en 2h09. Je m'entraîne plus sérieusement depuis janvier, uniquement en endurance trois fois par semaine environ 1 heure ( même si grâce à ce que j'ai pu lire ici ou là je me rends compte que je vais trop vite en endurance...). Je n'ai pas de passé de sportif. Depuis 2 ans je cours de temps en temps mais c'est tout.
J'ai fait le semi relativement tranquillement sans forcer et je n'avais auparavant effectuer qu'une seule sortie de 1 h 30.
Voilà ma question: Est ce réalisable en m'entraînant d'effectuer le marathon de La Rochelle en novembre avec un temps autour de 4 h?
Existe-il des plans d'entraînement 4 h 4 h 30 utilisant uniquement des % de FCM pour trois séances par semaine?
Si oui pourriez-vous m'en faire parvenir un?
D'avance merci.
Et merci pour la bonne humeur de ce forum et cette mine de conseils qu'on peut trouver. C'est très utile quand on débute.
David

Est-ce envisageable? par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 26/03/06 à 22:30:52

D'ici fin novemebre tu as largement le temps de progresser, par contre en préparation spécifique sur 8 ou 9 semaines il serait préférable de faire 4 entraînements hebdomadaires.
ƒred

Est-ce envisageable? par sana (invité) (194.214.165.xxx) le 27/03/06 à 09:30:07

Merci pour la rapidité de la réponse.
Mais est-ce possible de trouver des plans d'entrainement en % de FCM pour un temps autour de 4h. C'est plus simple je trouve quand on débute.
David

Est-ce envisageable? par Vincent 75 (membre) (172.206.43.xxx) le 27/03/06 à 10:31:23

Tu as les plans proposés sur le site du MdP : http://www.parismarathon.com/marathon/2006/fr/r3_entrainement.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge