Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Simon (invité) (24.37.131.xxx) le 30/03/06 à 16:42:35

Serait ce la célèbre Périostite ? Je compte couper tout de suite, mais est ce que je peux faire du vélo pour compenser ? De la marche rapide ? Suis je condamné à prendre des kilos pendant 2 semaines ? 1 mois ? Toute la vie ?

S.

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/03/06 à 16:49:30

Si tu coupes (ta jambe ?) pourquoi prendrais tu du poids ? le mieux pour un diagnostic précis est de consulter un médecin.
ƒred

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Simon (invité) (24.37.131.xxx) le 30/03/06 à 16:54:22

C'est pas tant le diagnostic qui m'importe (oui le médecin est prévu), c'est de savoir ce que l'on peut faire pour garder un peu de forme pendant la coupure ? Peut on faire de la marche rapide avec une périostite ? Du vélo ? Sauter à cloche pied ?

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/03/06 à 16:55:39

Y'a un moment où on commnce à perdre des kilogs sans rien faire. Comme c'est après la vie, on attendra un peu.

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 30/03/06 à 17:00:01

oui, surtout ne pas perdre son sang froid et reprendre confiance en allant voir un toubib.

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Travis (invité) (194.32.214.xxx) le 30/03/06 à 17:03:29

Vélo et Natation ne feront pas de mal. Bon courage !

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Simon (invité) (24.37.131.xxx) le 30/03/06 à 17:41:47

Et c'est quoi la durée de la coupure typique ? 2 semaines ? 2 mois ? Toutes les réponses possibles ? Ça dépend ? Ça dépasse ?

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Patrick (invité) (81.241.107.xxx) le 30/03/06 à 17:59:05

Ben, si tu coupes, ça ne dépasse plus!

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/03/06 à 18:04:26

J'avais pas osé...

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Simon (invité) (24.37.131.xxx) le 30/03/06 à 18:07:38

Finalement, plus un forum d'humour que de CAP =)

Mais sinon, plus sérieusement ?

J'ai regardé certains posts, et il semble que des fois on dit de continuer la CAP, des fois non ? Des fois de prier le ciel ? Des fois de jouer au loto ?

Bon la visite de médecin n'a pas encore de date, mais en attendant, je coupe. Je fais du vélo. J'essaie de flotter en attendant de nager. Et j'évite de vider le frigo pour me venger.

S.

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/03/06 à 18:10:28

Faut surtout pas vider le Frigo, Simon, il n'y est pour rien. Faut pas couper le courant non plus.
Bon courage quand même.

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par micke (invité) (83.199.167.xxx) le 30/03/06 à 22:00:50

j ai eu un début de periostite il y a deux mois.
j ais utiliser la methode de torture.
j ai couru autour d un stade sur la pelouse et c est parti comme c est venu au bout de 2-3 semaines.je n ais pas arreté de courrir juste diminué les sorties je suis passer de 4 a 2.bon courage

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Simon (invité) (24.37.131.xxx) le 31/03/06 à 00:01:13

Merci! Je vais voir ce que mon ostéo va me dire. J'ai confiance en lui... on va voir. En attendant, vélo demain pendant 1H.
Est ce que les machines elliptiques sont deconseillees ?

S.

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par micke (invité) (83.199.167.xxx) le 31/03/06 à 12:21:55

non tu peux utiliser un ellypteur il n
y a pas de choc

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 31/03/06 à 12:57:47

1- on s'en sort....
2- le vélo, oui, et natation aussi.
pas de choc, c'est important et pas de brasse en natation sauf si ça ne te fait pas mal

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Simon (invité) (70.81.10.xxx) le 31/03/06 à 14:00:39

J'ai parlé rapidement à quelqu'un qui m'a dit qu'effectivement la natation ou l'aquajogging dans ce cas c'est pas forcement indiqué.
Bref, j'ai rendez vous en début de semaine prochaine avec un ostéo. Diagnostique et conseils à ce moment là.
Pas très douloureux, j'ai un peu peur de la fracture de fatigue sournoise...

S.

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 31/03/06 à 14:23:09

POur être sur de la fracture/periostite, il te faudra passer une radio au minimum, un IRM sinon.
Pourquoi un osthéo ?
ton médecin traitant doit te precrire une radio pour détection de l'origine du symptome.
Ensuite, mieux vuat aller voir un médecin du sport.

Et puis après : podologue pour des semelles.

mais en attendant, tu peux faire du vélo, si c'est une périostite comme une fracture, ça n'aggravera pas.
Evite les chocs.

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Francis.co (invité) (81.255.174.xxx) le 31/03/06 à 14:37:06

Salut,

chez moi c'est le signe que j'ai attaqué trop fort au départ. Je ralentis tout de suite le rythme et ça passe. Si je continues au même rythme, c'est imparables, 10 minutes plus tard je ne plus que marcher ... en boitillant.

Si ça ne passe pas, le changement de chaussures peux résoudre le problème (amorti ... HS).

Je ne parle que pour mon cas.

Hiers soir je suis parti courir avec un pote qui court 1 ou 2 km/h plus vite que moi, j'ai instantannément eu mal au tibia, on a ralenti, pour réacccéler seulement en fin de séance quand j'étais bien chaud.

A+
Francis.
plus que 9 dodos

Douleur sur en avant d'une jambe, sur le tibia ? par Simon (invité) (24.37.131.xxx) le 31/03/06 à 18:50:52

pourquoi un ostéo ? Parce que j'en connais un qui m'a fait des miracles au dos quand la médecine me gavait de médocs ou que le kiné me voyait 1 fois par an. A chaque fois que j'ai eu un problème mécanique depuis, je suis allé le voir et il m'a réparé en 1 séance ou 2. Par exemple dans ca cas la, c'est une blessure nouvelle pour moi, ca fait très longtemps que j'ai ete blessé au point de m'arrêter. Je n'ai pas forcé ces derniers temps, je n'ai rien changé de particulier, sauf peut être ma vie professionnelle qui est assez prenante en ce moment. Donc, c'est peut être un problème de posture. Ou ma façon de dérouler le pied. Ou que sais je encore. Ce que je sais c'est que la solution est floue, et que j'essaie de comprendre tout cela pour les prochaines fois.

S.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge