I'm back? Conseils après blessure! MERCI!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par DEEPSKY (invité) (82.126.237.xxx) le 03/04/06 à 14:46:10

Salut à vous tous,

Mon dernier post doit dater d'août, pèriode où j'ai décidé de remiser mes baskets au placard. En fait j'aurais dû arrêter bien avant mais j'ignorais ce que j'avais.
Là j'ai l'impression que ça va mieux. Je n'ai jamais arrêté le sport ( Vélo et muscu )en prenant quelques précautions. Là je vais peut-être doucement très doucement ( j'ai déjà couru quelques fois cent mètres en ligne droite et à 8 km/h ) reprendre l'entrainement. Ma meilleure performance ( ma dernière course ) = 44'25" au 10 km
Je repars de zéro et même moins que zéro ( j'ai 2 ans d'expèrience en cap )mais ce n'est pas grave. Du coup il va me falloir être très humble et réfléchir plus que jamais avant de vouloir me dépasser constamment. J'apprends la patience aussi et je relativise. Je commence à comprendre les handicapés, moi je pleurnichais alors que j'avais toujours la possibilité de faire du sport, eux c'est autre chose.
Voilà on apprend même en se blessant en cap. C'est un sport magnifique.
Avez-vous des conseils en ce qui concerne une reprise très lente en cap après une pubalgie, des exercices à conseiller ou au contraire à déconseiller etc... merci de m'encourager. I'm back

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 03/04/06 à 14:50:40

Je me rapelle bien de toi, tu avais une mauvaise opinion des course ayant pour théme l'alcool (style marathon du médoc, semi du nuit saint georges,etc...).

Je n'ai pas trop de conseils a te donner sinon, mais tu as du l'apprendre a tes dépends, de reprende progressivement.

Bon retour sur ce forum et surtout dans la course pieds.

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par DEEPSKY (membre) (81.51.151.xxx) le 03/04/06 à 15:08:03

Merci GGBI, je ne pensais pas avoir laissé un souvenir quelconque à qui que ce soit et ça me fait... allons osons... chaud au coeur. Je me rappelle de ton pseudo, je ne sais plus si nous êtions en accord sur le thême du " marathon pinard " mais ce qui est intéressant c'est la controverse, la discussion.
j'aime bien ce forum très convivial. Bonnes courses à toi pendant que je clopine...

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par preveza (membre) (86.219.11.xxx) le 03/04/06 à 15:17:11

... " je commence à comprendre les handicapés"..
Lors d'une compétition pendant laquelle j'en "ch---s" au point de vouloir abandonner (j'en sanglotais presque), je me plaignais de maux d'estomac; un concurrent m'a doublée (j'étais à vélo) il m'a entendue me plaindre et m'a dit assez brusquement " tais-toi, ça va passer"...je me suis tue, j'ai pris sur moi-même, je l'ai regardé partir devant moi, je me suis accrochée...ma douleur est passée et j'ai terminé la course. j'ai aussi constaté que celui qui m'avait "encouragée" à sa façon pédalait avec une seule jambe valide...
Depuis lors, mes douleurs passent plus vite!
Bon courage pour la reprise et ménage toi!

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 03/04/06 à 15:30:04

belle leçon preveza ...
on a tous un exemple comme ça !! ou nos petites douleurs ne sont rien à comparer à d'autres

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par DEEPSKY (membre) (81.51.151.xxx) le 03/04/06 à 15:36:36

Merci pour tes encouragements et ton témoignage.
C'est vrai il faut prendre sur soi mais il faut aussi faire la part des choses au risque d'envenimer un problème.
Aller au bout d'accord mais éviter la casse quand même, ne pas être trop orgueilleux juste pour pouvoir se dire j'ai vaincu.
Pour ma dernière course avant d'arrêter l'année dernière, j'ai réussi mon objectif qui était de passer en dessous de 45' au 10 km mais si j'avais arrêté de courir plus tôt dans l'année je n'en serais pas là.
Pas évident la sagesse d'écouter son corps, il faut encore savoir l'écouter convenablement.

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par preveza (membre) (86.219.11.xxx) le 03/04/06 à 15:45:51

c'est vrai, il faut aussi mettre son orgueil de côté de temps en temps...Pour ma part j'en ai trop fait aussi, j'ai passé mon mois d'août dernier à être crevée et j'ai beaucoup de mal à envisager de nouvelles compétitions; disons que je vais maintenant dire que je "participe"...lentement et relax...

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par LINDA (membre) (83.112.20.xxx) le 03/04/06 à 16:21:36

bonjour Deepsky,

Moi aussi je me rappelle de toi et s'est bien de te revoir parmi nous, tu as écouté la sagesse et maintenant il faut continuer dans ton idée..

Pour ta reprise, il faut que tu ré-habitues ton corps et tes muscles à tenir, donc effectivement il faut le faire intelligement et progressivement :
- en courant trèèès doucement (comme tu l'as déjà fait, à +ou- 8km/h , par exemple 30' 2 à 3 fois par semaine, ensuite si tu ne ressens pas de douleur, tu augmentes le temps sans monter l'allure, de manière à re-atteindre tes 1h 15 d'affilée sans douleur.

- courir sur une foulée légère (histoire de bien préserver tes articulations et muscler tes quadriceps)

- Une fois que la vitesse longue et lente sera "acquise sans douleur",(donc endurance de fond) tu pourras effectivement jouer sur l'allure

Mais quoi qu'il en soit, tu l'auras compris, dès que ton corps "te parle" (comprendre : douleur) écoute le et revois ton entrainement à la baisse...
Une chose qui est certaine s'est que l'on risque moins de douleur en courant très doucement .

Alors accroche toi et bon courage

Prezeva : belle leçon ton anecdote !!! je comprends que ça t'as coupé "la chique" nette et le coté positif est que ça t'as permis de te remettre en question et je me dis que s'est dommage que parfois, il nous faut des "images chocs" pour nous ramener à la vraie réalité et revenir aux choses simples, tel que l'entrainement pour le plaisir

LINDA

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par preveza (membre) (86.219.11.xxx) le 03/04/06 à 16:28:20

salut LINDA! Il y a des images choc en effet...je n'oublierai jamais ça...et le jour où je reverrai cet athlète (il court en handisport) j'irai le trouver pour le remercier!)

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par DEEPSKY (membre) (83.196.113.xxx) le 03/04/06 à 23:25:57

Merci Linda!

je me souviens aussi de toi. Merci beaucoup de t'être donné la peine de me donner tous ces conseils c'est vraiment très sympa de ta part. Pour les quadriceps histoire d'équilibrer la jambe j'imagine, je fais du vélo et je pousse un peu de fonte et je suis donc déjà tes conseils.
Tu as la primeur, je vais en faire un post- j'ai couru 3km! à 8-9 km/h en effet. Je touche du bois, j'espère que ça va tenir. Cette ridicule performance me semble presque miraculeuse après des mois ( pas couru depuis aout ). J'ai été obligé de le faire pour des raisons professionnelles en urgence et j'avais mal immédiatement- en plus sur du dur alors tu imagines! Et ce n'était que quelques dizaines de mètres! Aujourd'hui j'ai couru 3km! Je suis champion du monde.!
Je promets solennellement de suivre tes conseils, le plus dur c'est de savoir quand s'arrêter parce que la douleur n'est parfois qu'une vague gêne assez diffuse, tu as déjà eu une pubalgie? Merci encore. A+

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 03/04/06 à 23:49:39

tiens un revenant, la denière fois tu démenageais aussi et après plus rien. bon retour et bonnes courses

totø

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par DEEPSKY (membre) (83.196.113.xxx) le 03/04/06 à 23:54:38

C'est dingue ça tu te souviens que je déménageais? Oui en septembre et après j'étais un peu déprimé de ne plus pouvoir courir alors causer de la course à pied...
je me souviens de toi aussi qui est si présent sur le forum.A +

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par LINDA (membre) (83.114.141.xxx) le 04/04/06 à 11:44:26

Coucou Deepsky !!!

Je ne regrette pas d'avoir pris le temps (comme tu dis) de te conseiller, puisque visiblement tu suis scrupuleusement mes conseils, alors s'est tout à ton honneur !!!

Non, je n'ai pas eu de pubalgie, ni de fracture , ni de tendinite.... mais je suis sure d'une chose, et je vais me répéter (tant pis) lorsque l'on court très lentement peu, voire jamais de blessures n'arrivent.
Et la "grande sécurité" est de d'abord travailler les muscles solicités par la course à pied : quadriceps, ischio-jambier,et même abdo, une fois ces muscles bien préparés, tous les problèmes musculaires son inexistants, et les muscles sont fin prèts à "bosser" correctement et dans de bonnes conditions. (un peu comme le moteur d'une voiture)

Tu as déjà courru 3 km à 8km/h, s'est un super début, et au moins tu as de la place pour la progression et ça te permets de travailler sur du long terme sans te blesser, car bien sure le but pour le moment est de courir lgtps mais doucement, donc d'atteindre 1h15 de course.

Pour moi, une gène n'est pas une douleur, la notion de douleur qui me met en alerte s'est lorsque après avoir courru, j'ai du mal à marcher ou même à poser le pied par terre à cause de la douleur....s'est ça pour moi, le cri du corps, alors effectivment dans ce cas, je l'écoute et je repose mes articulations et mes muscles. pour ne reprendre jusqu'à "extinction complète" de la douleur avec reprise lente trèèèès lente.

Voilà, alors continues à t'accrocher comme tu le fais et bon courage à toi.

Bises sportives

LINDA

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par DEEPSKY (membre) (81.49.188.xxx) le 04/04/06 à 20:48:42

merci Linda! même virtuelle tu es formidable. Je ne sais pas ce que tu entends par bises sportives, lol, mais dans le même sens je t'étreins olympiquement, toujours plus haut,
plus fort etc...
Aujourd'hui, je me suis abstenu de courir mais par contre j'ai fait 50 bornes de vélo et 1 heure de muscu.
Tu vois tes conseils sont appliqués à la lettre.

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par Pierrot_75 (membre) (83.112.160.xxx) le 04/04/06 à 21:12:37

Salut Deepsky,

je me souviens bien de toi. Suis les conseils de Linda. J'en parle en connaissance de cause :cruralgie à la mi Septembre => quadriceps droit qui n'était plus qu'un souvenir => même descendre une bordure de trottoir sans me ramasser tenait du miracle ;o)

Donc réapprentissage des mouvements, remusculation (le vélo est excellent pour cela ; tu dois avoir des quadriceps fin prêts à compenser les sollicitations des ischios jambiers par la cap)

Puis reprise de la cap très très progressivement depuis Décembre (9km/h à l'époque sur quelques kilomètres ; 10,5 km/h actuellement sur 10 à 15 km; je me suis même payé le luxe d'une sortie de 23/24 km un Dimanche matin de Mars avec les Vincennus !!)

Bon courage. Tu verras, ta patience sera récompensée
Tiens nous au courant de ton évolution

A+

I'm back? Conseils après blessure! MERCI! par DEEPSKY (membre) (81.49.188.xxx) le 04/04/06 à 21:19:43

Je vous tiendrai au courant, merci à toi aussi. Je suis étonné de voir que tellement de personnes se souviennent de moi, j'ai écrit des horreurs ou quoi?
En tous cas merci à toi ça remonte encore le moral qui déjà évoluait vers le beau fixe.
Et bon rétablissement total à toi aussi Pierrot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge