conseil pour preparer un 5km!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour preparer un 5km!!!! par lolo (invité) (195.93.102.xxx) le 12/04/06 à 10:31:16

Slt a toutes et a tous,dans quelques semaines je participe a une course de 5km et je suis avide de conseil pour la préparer! tout d'abord est il bon de faire de la vitesse la semaine avant la compétition,car pour tout vous dire je pratique un sport de combat et j'ai une compet la veille du 5km,et donc mon entraineur me fait bosser sur l'anaerobie alactique donc la vitesse la semaine avant les compet,est ce bon pour la cap??? D'autres part j'ai remarqué que lorsque je cours j'ai les épaules un tout petit peu hautes par rapport aux athletes "confirmés",ils vaut mieux les avoirs plus basses donc "relachés" ou a hauteur "normales"??? Mon temps en moyenne est de 17MIN sur un 5KM qu'en pensez vs et que faire pour progresser? MERCI a tous,sportivement Laurent!!!!

conseil pour preparer un 5km!!!! par lolo (invité) (195.93.102.xxx) le 12/04/06 à 15:16:04

aider moi,help vs qui avez de l'experience,merci d'avance LAURENT!!!

conseil pour preparer un 5km!!!! par l'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 12/04/06 à 15:19:18

euh 17 mn sur 5 c déja super bien !!!

conseil pour preparer un 5km!!!! par Deepsky (membre) (81.49.252.xxx) le 12/04/06 à 15:23:45

Les gars qui demandent des conseils avec un chrono pareil ça me fout les boules.
Preuve qu'on a pas forcément besoin de s'y connaitre beaucoup pour assurer.
A mon avis continues juste à courir à l'instinct et avec le style qui est le tien.

conseil pour preparer un 5km!!!! par l'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 12/04/06 à 18:33:06

j'osais pas le dire... 33 mn sur cross de 5,5 km aors tes 17mn je les prendrai bien (c d'ailleurs le chrono du meilleur sur ce cross)

conseil pour preparer un 5km!!!! par lolo (invité) (195.93.102.xxx) le 20/04/06 à 14:30:46

Bjr a tous,je reviens une semaine après pour voir si des coureurs me donne des conseil, et là je m'aperçoi que je n'ai que des compliments!
Je suis d'accord que mon chrono n'est pas si mal que ça,mais comme on dit, c'est le début de la fin quand on croit tout maitriser, et pour ma part je ne maçitrise pas tout et loin de la! c'est pourquoi j'attend tjs vos conseil pour galoper plus vite,merci a tous,sportivement Laurent! P.S :les questions sont dans le premier message,ciao!!!

conseil pour preparer un 5km!!!! par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 20/04/06 à 14:43:17

Pour les épaules il vaut mieux être relaché car se crisper c'est perdre de l'énergie inutilement, sinon faire de al vitesse la semaine avant la compête je ne comprend pas. Car la vitesse c'est éprouvant et l'impact est tardive donc ce n'est pas la vitesse que tu as faites dans la semaine qui te fera aller plus vite. Une touche de VMA cool quelques jours avant la compétition c'est plutôt pas mal ainsi que des rappels d'allure en début de semaine avant compétition.

conseil pour preparer un 5km!!!! par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/04/06 à 18:45:19

eh l'ourse compare ce qui est comparable..un cross c'est sur terrain accidenté et souvent dans la gadoue, je suis sûre que sur du plat tu fais moins de 30mm; moi je suis d'accord avec deepsky : sur une telle distance il n'y a rien à crainde cours comme tu le sens tu peux te lacher sans risque!!!

conseil pour preparer un 5km!!!! par benou (membre) (216.113.97.xxx) le 22/04/06 à 17:12:36

Moi je veux faire un 5 km et je doit m préparer
mais la course est dans 2 mois
Quest-ce que jdois faire
je faisais des 3 km et mon temps est de 10min 7secondes
Comment je m'entraine pour le 5 ????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge