seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par pierre (invité) (81.57.79.xxx) le 20/04/06 à 14:03:11

hello !

je me suis mis à la CAP il y a un an et demi - avec plus ou moins de régularité... j'ai fait qq courses, il y a 6 mois notamment un 10 km en 43.15
Avant-hier, pour voir, je me suis "arraché" - seul - sur une piste d'athlé, j'ai fait 42.59 (ma meilleure perf) mais avec l'impression de finir complètement HS...
selon vous, est-il plus facile de faire des bons tps en compet - même si le parcours n'est pas tjs plat - ou sur de la piste, un peu comme en contre-la-montre ?

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par (invité) (193.170.117.xxx) le 20/04/06 à 14:11:22

Si tu es seul sur la piste, c'est bien plus dur de faire un bon temps. Trouve un 10km route assez plat, repose-toi bien avant, et tu devrais ameliorer encore ton chrono!

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 20/04/06 à 16:45:53

C'est beaucoup plus difficile seul sur piste. Alors vraiment BRAVO pour ton exploit !
Mais dans quel but l'as tu fait ?
En tout cas, ca signifie que en six mois tu as beaucoup progresse et que si tu fais un 10kms sur route bientot, tu batteras largement ton precedent reccord.
CecileM

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par (invité) (213.97.64.xxx) le 20/04/06 à 16:53:01

pierre
petite question : aurais-tu fait le semi de thionville?

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par motorino (invité) (212.180.26.xxx) le 20/04/06 à 18:22:45

Il est plus simple de se dépasser lors d'une course avec d'autre coureur,c'est juste une question d'adrenaline et d'emulation de groupe et c'est lié au bon stress pré-competition!
Par contre c'est sur piste que l'on se forge une volonté de fer car on est seul avec et contre soit meme!C'est là que tu feras tes armes si on peut parler ainsi!Bon courage et a+ COCO

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par pierre (invité) (195.68.58.xxx) le 24/04/06 à 23:33:36

merci de ces réponses encourageantes !
CécileM, pour te répondre, j'ai rarement l'occase de courir sur piste et de moins en moins de faire des compet. - je travaille le WE... - j'ai donc voulu voir ce que j'avais dans le ventre...
je suis surement parti un peu vite - 1e 400m en 1'25" - surement du au fait d'être sur une piste... et à partir du 7e km, j'ai commencer à lutter - sans perdre énormément de vitesse pour autant, juste la sensation d'arriver à ma limite...
vivement le prochain 10km, mais sur route et avec du monde !

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 24/04/06 à 23:39:55

42'59 tout seul, même sur une piste, ça vaut pas loin de 40' en compétition je pense.
Tu as du bien progresser depuis ta dernière course !
Attention au départ aussi, avec l'émulation du groupe on peut avoir tendance à partir trop vite.

A+ Baltha

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par pierre (invité) (195.68.58.xxx) le 25/04/06 à 00:01:12

40' !
c'est pas un peu optimiste ?? je serais déjà heureux de descendre à 42' !

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/04/06 à 00:07:41

Peut-être un peu optimiste, mais 42' facile en tout cas.
Pour te situer, avec Enzo on se dit souvent que les séances de 3x15' à allure semi sont difficiles à passer, alors que le jour de la compétition on fait 1h20 à cette vitesse là (et même un peu plus pour moi !).
Y'a un truc avec la compet', une émulation, je sais pas. Par exemple sur la ligne de départ, je suis en débardeur, il peut faire 2°C, j'ai pas froid. Hier j'ai fait le 1er kilomètre le plus rapide de ma vie sans m'en rendre compte, impossible de reproduire ça à l'entraînement.

A+ Baltha

seul sur piste ou en compet ? où est-on le + performant ? par pierre (invité) (195.68.58.xxx) le 25/04/06 à 00:15:52

sur l'émulation, je suis bien d'accord !
en novembre, aux boucles du 17e, j'étais pas franchement affuté, il faisait super froid, je voulais surtout finir en - de 50', et puis j'ai commencé à suivre 2 potes qui sont partis à fond... finalement, 43'16, record battu...

donc là, avec mon 42'59, je viserai 42' sur le prochain 10km, histoire de pas me griller, quitte à accélerer si j'ai du jus à la fin !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge