Conseils pour plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour plan d'entrainement par Eric (invité) (83.199.103.xxx) le 15/05/06 à 09:57:29

Bonjour,

J'ai 26 ans et je me suis remis à courir il y a 3 mois.
Je suis capable actuellement de courir un 8km à 5'15 au kilo en moyenne ce qui fait le 8km en 42mn environ.
Je souhaiterais descendre sous les 40mn aux 8km et ensuite pouvoir faire un 10km en moins de 50mn.
Je cours 3x par semaine mais j'ai l'impression de stagner.
Actuellement j'essaie de faire 2 scéances à 80-85% de ma FCM et une scéance cool à 70% de 1h15 environ.
J'ai lu dans plusieurs posts qu'il fallait faire du fractionné pour progresser mais je ne trouve pas de plans qui me conviennent.
En effet, je cours en foret donc il m'est difficile de fractionner sur des distances comme 100 ou 200m précisément. Je cherchais plutot un plan avec du 30/30 ou de manière à pouvoir le faire sans tropo de notion de distance (ou à l'à peu près ...).

Pourriez vous me conseiller pour que je puisse progresser ?

Merci d'avance.

Conseils pour plan d'entrainement par (invité) (83.206.55.xxx) le 15/05/06 à 10:37:08

Moi j'étaispareil, et maintenant je suis à 45 mn les 10 km.

2 à 3 séances par semaines sans entrainement spécifique.
j'ai 26 ans, et il y a 2 ans, je courais à 5'30 le kilo, et je ne faisais pas plus de 8 km.

j'ai 26 ans, cours maintenant 2 à 3 fois par semaine juste pour le plaisir et pouvoir me faire plaisir coté bouffe et boisson.
Ca fait seulement 5 mois que j'ai progressé. Avant je me contentais (je ne finissais rarement crevé) de courir peinard comme à mes débuts.
Maintenant, j'accélère tout simplement en me fixant des mini objectifs sur mon parcours (cad gratter qq sec/mn).
Au début, je courais à la même allure, et j'accélérais à la fin betement pour m'y tenir.
Maintenant, je suis régulier, et j'arrive à progresser comme ca.

peut tre que je me mettrais au fractionné, mais ca m'ennuie rien que d'y penser.

Et maintenant je compte faire un semi.

Conseils pour plan d'entrainement par Vincent 75 (membre) (172.211.131.xxx) le 15/05/06 à 10:44:34

Eric, n'essaie pas d'aller trop vite, tu cours... à la blessure.

Tu as repris dpuis trois mois, c'est un peu tôt pour attaquer du fractionné. Construis toi d'abord un bon foncier en faisant des sorties en endurance comme tu le fais maintenant. Je dirais encore trois mois.
Ensuite tu attaqueras des plans avec du fractionné en commençant par du 30/30.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge