Demande conseils pour marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande conseils pour marathon par Fabrice (invité) (86.198.169.xxx) le 15/05/06 à 20:53:43

Bonjour, je desire faire mon premier marathon mi-septembre (Val de la sensée) sachant que je cours environ 3 séances/semaine pour une durée 1h à 1h15 à chaque séance, comment préparer un marathon avec le même nombres de séances/semaine. Merci pour votre collaboration.

Demande conseils pour marathon par Goldorak (invité) (82.254.18.xxx) le 15/05/06 à 21:27:40

Une semaine type :
- une séance de V.M.A. toutes les 2 semaines et des côtes à la place l'autre semaine
- une sortie longue avec parfois de l'allure moyenne de-dans.
- un footing suivi d'une bonne séance d'étirements et d'abdos.

Demande conseils pour marathon par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 16/05/06 à 11:15:09

Plusieurs sites web proposent des plans de préparation au marathon.
Perso j'ai suivi celui de "Runirina" (équivalent à celui de Jogging International) qui m'a bien convenu et qui a l'avantage d'être gratuit.
Tu donnes ton niveau actuel (chrono sur 10km ou semi-marathon), le nb de séances/semaine que tu veux consacrer, et la durée du plan que tu veux suivre (généralement 8 ou 12 semaines précédant le marathon) : ça te sort un listing de toutes les sorties avec les différentes allures à suivre.
j-m

Demande conseils pour marathon par Fabrice (invité) (86.198.175.xxx) le 16/05/06 à 14:03:17

Merci Goldorak et J-Marc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge