lavage des chaussures de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lavage des chaussures de CAP par chanmar (invité) (84.5.0.xxx) le 24/05/06 à 20:33:22

Est-il vraiment déconseillé de laver ses running à la machine? J'ai l'impression que l'usure est encore pire si on les lave à la brosse...
Auriez-vous quelques conseils pour l'entretien?

Merci

lavage des chaussures de CAP par charlinounou (membre) (81.51.145.xxx) le 24/05/06 à 20:42:14

Mieux vaut ne pas les laver du tout!
Nan sérieusement j'en sais rien.Moi je ne les laves pas,je cours presque que sur du bitume,ou sous la pluie!,alors...

lavage des chaussures de CAP par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 24/05/06 à 21:05:27

vu le prix des chaussures de running le lavage en machine est à proscrire,le mieux c'est une brosse douce est eau savonneuse ,enfin je pense...

lavage des chaussures de CAP par zun (membre) (84.100.188.xxx) le 25/05/06 à 06:56:06

si tu mets des chaussettes, la salissure des chaussures est "propre" : humidité, poussière, boue etc...en tout cas rien qui nécessite une urgence hygiènique...sauf si on court dans une décharge, évidemment...
donc, sauf impératif esthétique (discutable), j'évite de laver les pompes.( d'expérience, la machine à laver est destructrice pour les chaussures)

maintenant, le trop propre et clinquant, en cap comme en vvt, je ne trouve pas ça rassurant lol ...

dans notre monde où l'eau des toilettes est bleue, on ne sait même plus ce qu'est une odeur naturelle ...

cela dit, il va de soi qu'une hygiène rigoureuse fait partie de l'hygiène de vie, il faut cependant éviter de tomber dans la maniaquerie et le phobique .

lavage des chaussures de CAP par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 25/05/06 à 09:15:05

ll m'est arrivé de les laver en machine (sans essorage), sans problème ni pour les chaussures ni pour la machine.
A la main, eau et savon + éponge c'est très bien.
ƒred

lavage des chaussures de CAP par furet (invité) (213.103.242.xxx) le 25/05/06 à 09:37:16

Salut à tous,

Je lave souvent mes chaussures en machine. Par 2 ou 3 paires avec une portion de lessive (comme pour le linge). La température est froide et l'essorage est baissé a 500tr/mn.

Je suis surpris de constater que l'odeur du neuf est toujours présentes, elles ressortent comme neuves.

Bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge