après 14 mois, tjrs pas le droit de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par bibiche (invité) (82.250.240.xxx) le 02/06/06 à 21:49:11

Mon médecin vient de m apprendre cet aprèm qu il faut que je stoppe ma reprise de CAP;
Aujourd hui, cela fait 14 mois exactement que mon tendon d achille a rompu; je sentais bien que ce n était toujours pas au point et le verdict est tombé;
Cela fait un moment que j ai repris certains sports -rando, ski, un peu vélo- mais c est la cap qui me procure le plus de bonheur et de loin............et M....

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par Cestpasmoi (membre) (83.193.241.xxx) le 02/06/06 à 21:53:57

Je débute depuis quelques mois mais je suis déjà bien accro et je comprends ta frustation.

Dans quelles circonstances la rupture s'est-elle produite ?
As-tu eu un traitement particulier depuis tout ce temps ?

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par bibiche (invité) (82.250.240.xxx) le 02/06/06 à 22:33:29

Je viens très souvent sur ce forum et lorsque je "lis les débutants",j ai envie de crier " faites attention, allez y progressivement"; cela faisait en gros un an que je courrais au feeling; 2 jours avant la rupture, j avais fait une sortie d 1H30...le bonheur total.....dans la nature autour de chez moi; et le samedi soir en dansant d un coup, une violente douleur; cela faisait en gros deux mois que de temps en temps je sentais que j avais un tendon, RIEN DE PLUS.
Je "fréquente un forum " d'achilien" et nous avons tous en commun de ne jamais avoir eu de tendinite ou autres douleurs importantes au tendon.........c est étrange....
Ceci dit, je ne suis pas persuadée que mon tendon a laché a cause de la cap.....je cherche encore a comprendre.......mais il est sûr que la cap est un sport traumatisant et qu il faut y aller en douceur, afin de ne pas se blesser pour pouvoir continuer a avaler du bonheur plein les poumons

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/06/06 à 22:37:00

bibiche, je suis vraiment désolé.
Le médecin qui te suit, c'est un médecin du sport ?

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par bibiche (invité) (82.250.240.xxx) le 02/06/06 à 22:56:02

oups mauvaise manip...je recommence
Merci Alain, mais je n ai pas le choix; j aurai préféré que le médecin me dise : allez y, continuez à forçer un peu;
Oui, c est un médecin du sport; bientot, je vois un podologue......semelle et talonnette, probablement

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par Isarun (invité) (86.206.128.xxx) le 03/06/06 à 09:00:23

Bonjour Bibiche,

Après ta rupture, de quelle manière as-tu été soignée ?
As-tu été opérée ou as-tu juste été plâtrée quelques semaines ?

J'ai été opérée en juin 2000 suite à une rupture totale (comme toi, aucun signe avant-coureur vraiment significatif. C'est arrivé lors d'une séance de squash. Je ne faisais pas de CAP à l'époque).
Puis 2 mois de plâtre, suivis de nombreuses séances de rééduc chez un kiné.

Début 2001, je pouvais remarcher sans problème (rando en montagne, etc...) et depuis, je me suis mise à la CAP.

Mon nouveau tendon, même s'il est très "visible" et épais, ne me crèe aucune gêne.

Est-ce que ta rééducation a été suffisante et bien faite ?

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par bibiche (invité) (82.250.223.xxx) le 03/06/06 à 11:54:26

ISARUN, je suis vraiment très contente de pouvoir échanger avec toi qui a connu la meme galère.....
Oui, j ai subi une opération : la ténorraphie percutanée avec ténolig; en gros le tendon n est pas suturé, mais les deux extrémités sont ramenés (par les ténoligs = fils a crochets) bord à bord afin de permettre une suture naturelle; l avantage de cette opération : 4 petites ouvertures minuscules qui minimisent les risques d infection et autres.
Mais je pense que mon chir donne de très mauvais conseils post opératoires, autrement dit, j ai du poser le pied au sol le jour de la sortie d hopital; je n ai jamais eu de platre. 36 séances de kiné en totalité.
Alors Isarun, j aimerais bcp que tu m expliques comment se comporte ton tendon au bout de 6 ans et quel est ton niveau en cap, tes sorties.....bref pour faire simple...TOUT; mon rêve lointain est de faire un jour un marathon et lors du mdp, j ai ressenti énormément de bonheur rien qu a vous lire....alors je m imagine le jour ou je le ferai.....wouahouououououou

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par MariedeLyon (invité) (90.4.38.xxx) le 03/06/06 à 12:05:16

C'est inqiétant les filles, vos histoires de rupture de tendon...j' ai eu une tendinite d' Achille, en début de cap, puis le port de semelles ortho a bien diminué le probléme.Mon tendon est douloureux de temps en temps, sans trop me gêner pour courir, mais il a bien épaissi, localement...
je ne trouve pas ça normal...j' ai peur qu'il lache.
Bon, je te souhaite bon rétablissemnt Bibiche, soigne toi bien !
Marie

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par (invité) (81.49.169.xxx) le 03/06/06 à 12:13:41

moi g subit 2 operations aux tendons d achille mais ce n se que des peignages.meme 2 ans apres il excite tjrs une gene au niveau des tendons .mais bob cela m empeche pas de courrir courrage a toi.

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par bibiche (invité) (82.250.223.xxx) le 03/06/06 à 12:17:17

Marie, sur le forum des Achiliens, nous avons fait une enquête, résultat : PERSONNE n a eu de tendinite ou autres douleurs avant la rupture...je répète : personne;
A chacun de conclure comme bon lui semble.......
Mais je trouve cela très surprenant........ne vaut il pas mieux avoir tendinites et autres..........histoire de reposer son tendon et d éviter ainsi la rupture ??????????,

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par MariedeLyon (invité) (90.4.38.xxx) le 03/06/06 à 12:28:17

C'est curieux, ce que tu écris Bibiche.Peut-être que ceux qui ont rompu leur tendon, avaient un manque de souplesse ou d' élasticité du tendon et qu'il a laché brutalement sans avoir le temps de faire une tendinite.
Effectivement une tendinite me parait préférable, mais j' ai lu que certains trainent ça aussi pendant de longs mois...
Si, en plus, tu as les pieds creux, n' hésite pas une seconde à porter des semelles ortho, ça change la vie, car il y a moins de tension sur le tendon et moins de douleur.
Marie

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par eric8 (membre) (196.203.152.xxx) le 03/06/06 à 12:29:09

a mon avis le tendon pete l'orsque on debute en coursse a a pied et que l'on fourni un effort trop violant.apres quelques mois d'entrainnement le tandon est suffisament renforcé pour se mettre a l'abris de ce genre de rupture.

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par Olivier (invité) (82.255.18.xxx) le 03/06/06 à 12:41:10

Il y a un an j'ai eu deux tendinites des tendons d'achilles (en m^me temps, de chaque côté...). Je pense que c'est venu suite à une sortie que j'ai faite après une journée de déplacement ou j'avais très très peu bu.
Quand je suis allé voir mon médecin il m'a interdit tout sport pendant deux mois, il était catégorique en me disant que c'était vraiment très "handicapant" de se rompre un tendon d'achille.
Voyant que je prenais ça à la légère il m'a mis en contact avec un de ses patients à qui c'est arrivé. Du coup je l'ai écouté et depuis plus aucun problème. Quand je lis ton témoignage je me dis merci mon médecin !!!

Bon courage et merci pour ton témoignage qui évitera sûrement le même problème à quelqu'un.

Olivier

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par bibiche (invité) (82.250.223.xxx) le 03/06/06 à 14:22:49

Merci pour vos mots et encouragements,
Sur le forum des achiliens, de nombreuses personnes ont eu leur rupture pendant un match ou un entrainement de tennis, squash, foot, basket, ou sur une piste de danse (nous sommes deux bibiches dans ce cas)......mais personne en courant; ce ne sont que nos statistiques propres;
mais tous ces sport ont en commun, des démarrages brutaux.....
Je fonctionnais beaucoup au feeling...mais c est du passé... dès que je peux rechausser mes shoes, je reprendrai un entrainement minutieux et millimètré ( berk, j aime paaaas ça, mais pô le choix )
Bye bye les loup loups et merci

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 03/06/06 à 14:28:35

Merci pour ton super témoignage...comme quoi le mot clé c'est la progressivité, dès qu'on essaie de brûler certaines étapes on le paie cher...

Bon courage à toi Bibiche

après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par Isarun (invité) (82.122.2.xxx) le 03/06/06 à 14:41:40

Alors là Bibiche, je suis vraiment étonnée...
On t'a autorisée à marcher dès ta sortie de l'hôpital ?!!

Moi au contraire : INTERDICTION FORMELLE !! Ne pas poser le pied par terre, même avec le plâtre !
Il fallait laisser le temps à la cicatrisation.

Bien-sûr, quand on m'a enlevé le plâtre, c'était un vrai morceau de bois, tout rigide.
Les séances de kiné ont été là pour détendre, assouplir, étirer (et puis étirements à faire par soi-même aussi).

Pour la reprise de la CAP (enfin pour moi, démarrage de la CAP), je te confirme que je n'ai eu aucun problème.
Aujourd'hui, mon niveau n'est pas fameux (rien à voir avec le tendon ! C'est parce que je cours toujours en endurance...et puis j'ai un problème de TFL difficile à faire passer) mais j'ai complètement oublié que j'ai eu une rupture.

Le chir qui m'avait opéré confirme ce que tu dis : la plupart des ruptures interviennent lors de démarrages brusques (il venait même d'opérer un gars qui s'était blessé simplement après un effort violent pour pousser sa voiture !)

En tous cas, bon courage et puis n'oublie pas de boire, boire et encore boire parce que le manque d'hydratation et les tendons....bof bof, ça fait pas bon ménage !

Bizz



après 14 mois, tjrs pas le droit de courir par bibiche (invité) (82.250.223.xxx) le 03/06/06 à 21:38:03

Isarun,
Wouhaou, cela fait du bien de lire que tu cours tout simplement; a certains moments, je me disais que la cap, c est fini pour moi...mais je ne veux pas y croire;
Oui mon chir m a ordonné de poser le pied au sol et, je suis persuadée maintenant que c est une grande erreur.....

Oui, oui, je bois pas mal d eau.....j ai eu le temps de me renseigner pendant ma convalescence et suis presque une pro du tendon d Achille, maintenant; encore que les tendons restent très secrets meme pour les professionnels de la santé......
Sur ce forum, j ai appris pas mal de chose.....je ne connaissais pas la TFL et, visiblement il s agit aussi d une belle schtroumpf bien tenace......
Alors courage a toi aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge