Besoin de conseils pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour un débutant par bidon (invité) (172.159.201.xxx) le 04/06/06 à 17:18:49

Salut à tous

Je découvre ce forum et je me retrouve un peu dans le discours de certain s débutants.
J aurai pourtant besoin de quelques conseils j ai commencé la CAP depuis peu (j en suis à seulement 8 séances)
Il faut savoir que je n ai jamais pratiqué aucun sport donc ...
Je pèse actuellement 89kg pour 1m80
Ma premiere séance n a duré que 20 min et j ai craché mes poumons sans parlé des courbatures mais j ai pas fais ça sérieusement c est à dire avec des chaussures inadapté et à un rythme trop rapide. Séance suivante après l achat d une paire d asics gel enduro je me suis surpris à pouvoir courir trente min et en fin de séance c est plus les jambes que les poumons qui faisaient mal mais plus aucune courbatures depuis je cours 35 à 40 min d abord tous les 3 jours puis 2 jours et la j ai envie tous les jours je crois que le virus est pris.
Enfin tout ça pour dire que j aimerai beaucoup avoir des conseils parce que pour l instant je ne regarde que mon temps total et c est tout . Mon objectif serait de perdre mes kilos superflus mais c est aussi pour avoir la forme et ne plus etre essouflé tout le temps a chaque effort.

merci d avance pour vos conseils

ouah le roman ;-)

Besoin de conseils pour un débutant par Cestpasmoi (membre) (82.125.57.xxx) le 04/06/06 à 17:43:36

Tu peux venir nous voir sur le post des Tortues, en ce moment intitulé "entre mai et juin les Tortues le valent bien" : nous sommes beaucoup de plus ou moins débutants, en revanche il y a plus de monde présent en semaine que le week end.

As-tu consulté à gauche les "sujets fréquents" : "débutant", "maigrir"... ?

Tu peux aussi nous dire aussi un peu plus précisément ce que tu recherches comme type de conseil, c'est tellement vaste...

Besoin de conseils pour un débutant par cedricdub (membre) (83.177.218.xxx) le 04/06/06 à 17:43:37

je ne te conseil pas de courir tous les jours, tu es encore débutant

continue à augmenter tes sortie en temps

et accompagne celles ci une fois pas semaine d'accélérations pas trop rapide (que tu sentes une sensible différence de course entre ton allure de footing et ton allure d'accélérations)tu commence par faire 2*1 min puis au fur et à mesure tu augmente le temps et le nombre de répétitions

courage

cedric

Besoin de conseils pour un débutant par christianB (membre) (86.206.94.xxx) le 04/06/06 à 20:06:38

Si tu veux prendre plaisir à courir il ne faut pas brûler les étapes et commencer par courir lentement en étant capable de parler tout en courant.
Tu peux également intercaler un peu de marche pendant tes séances.
Fixes toi un premier objectif de pouvoir courir une heure dans ces conditions.
D'autre part, si tu n'as encore jamais couru, attention de ne pas vouloir en faire trop les premières semaines car tu risques la blessure style tendinite par exemple.
2 à 3 sorties MAXI par semaines me semblent raisonnable
Bon courage !

Besoin de conseils pour un débutant par hélène (membre) (81.250.202.xxx) le 04/06/06 à 20:20:26

C'est très bien de ne regarder que le temps total pour l'instant, c'est ca qui compte. Si tu n'as pas de cardiofréquencemètre, en courant il faut que tu puisses tenir tranquillement une conversation.
Pareil, je te conseille aussi de ne pas courir tous les jours, 3 fois par semaine c'est déjà probablement trop en débutant.
C'est super que tu aies envie d'y aller tous les jours! mais il vaut mieux se freiner pour ne pas courir le risque de se bleser, surtout sans passé sportif.
Si tu passes nous voir chez les tortues, tu seras le bienvenu!

Besoin de conseils pour un débutant par breton (invité) (212.234.69.xxx) le 04/06/06 à 22:33:46

helene de quimper est la?

Besoin de conseils pour un débutant par nikolas (invité) (86.200.176.xxx) le 19/06/06 à 20:06:55

bonjour a tous je suis débutant dans la course a pied et pour la police en tent que cadet de la république je doit parcourir 2000 mêtres en - de 9 minutes comment doige m'entrainer sachant que je nais pas trop le temps a cause du travail si vous pouviez me faire un entraînement facile a comprendre pour que je puisse m'entrainer au- 2 foix par semaines merci d'avance de votre futur réponce

Besoin de conseils pour un débutant par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 19/06/06 à 20:38:17

@ Bidon: je te conseille de courir 2 à 3 x / semaine max car même si tu te ne sens pas la fatigue s'accumuler, elle est bien là car ton corps subit (presque) du jour au lendemain une charge inhabituelle.

Si tu coures déjà ~40', essaye d'augmenter doucement en charge(même si tu penses que tu pourrais faire mieux) pour arriver en quelques semaines à faire 50' et à terme 1h, tu peux également le faire en alternant marche et course. Et ce, même en marchant 1 (par exple) minute tous les 5, 10 ou 15 minutes .

Mais ne coures pas tous les jours car je pense qu'il y a assez de mauvaises expériences sur ce forum de personnes qui ce sont prendre par l'euphorie du bien être apporté par la CAP.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge