Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ? par asterix (invité) (83.205.48.xxx) le 14/06/06 à 13:59:10

Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum que j'ai découvert depuis quelques jours.
Je cours depuis maintenant un an, tranquille, très régulièrement, toujours en endurance.

Depuis quelques mois, je fais 7/8 km 4 fois par semaine, et j'ai à présent envie d'augmenter la cadence.
Je me demande si je dois rester à 4 fois par semaine, mais en augmentant la distance (10/11 km par ex.) ou bien courir une fois de plus par semaine (5fois donc) en restant à 7km par sortie.

Merci pour vos réponses

Asterix

Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 14/06/06 à 14:15:16

Tout dépend de ce que tu vise comme distance en compétition (si tu en vises).

Pour préparer un 10 Km, il vaut mieux ajouter une séance, pour préparer un semi ou plus, il vaut mieux allonger 1 ou 2 séances.

Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ? par Atchoum (invité) (86.193.189.xxx) le 14/06/06 à 14:49:09

Astérix, si tu veus garder la ligne, ton nombre de scéance suffit. Par contre si tu veux obtenir de la vitesse et de la puissance, il te faudra varier tes sorties, et faire un peu moins d'endurance....
Que veux-tu faire comme course prochainement..??!

Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 14/06/06 à 14:49:24

"Depuis quelques mois, je fais 7/8 km 4 fois par semaine, et j'ai à présent envie d'augmenter la cadence."

- En combien de temps fais-tu 7/8 kms ?
Je ne vais pas parler en kms mais en temps et donc, essaye de faire des sorties de 1h - 1h15

- que veux-tu dire par augmenter la cadence? être plus rapide ? ou faire plus de séances ?
Si c'est être plus rapide, il faut intégrer des changements d'allures dans ton entrainement, si c'est pour le plaisr (ce qui n'est pas négligeable) fait toi plaisir avec une séance en plus.


"Je me demande si je dois rester à 4 fois par semaine, mais en augmentant la distance (10/11 km par ex.) ou bien courir une fois de plus par semaine (5fois donc) en restant à 7km par sortie."

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire du travail de qualité (augmenter la distance, faire des changements d'allures), que d'augmenter le nombre de séances mais maintenant rien ne t'empêche de faire les 2.


Bozo

Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ? par skivit (invité) (83.112.1.xxx) le 14/06/06 à 18:38:03

tout début de l'objectif fixé mais au début c'est mieux de courir moins longtemps et plus souvent pour éviter la fatigue qui s'accumule et même de marcher et de courir en alternance

Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ? par Asterix (invité) (80.11.142.xxx) le 15/06/06 à 00:21:36

Ou la ! ça dépote ce forum, déjà autant de réponses.
Merci bien pour vos conseils.

Pour l'instant, je ne vise pas une course particulière, je suis en phase de "dérouillage", (après plusieurs années d'arrêt). J'ai démarré il y a un an, et je commence seulement à retrouver de bonnes sensations et avoir vraiment du plaisir à courir. Tous les petits problèmes du début ont disparu, et je suis carrément obligé de me freiner, car j'irais courir tous les jours.
Par contre, je ne cours pas très longtemps, environ 50 min. Ce serait assez tentant de rajouter une séance par semaine, mais d'après vos conseils, j'ai plutôt envie d'allonger progressivement la durée mes sorties pour arriver à 1h/1h15 cet été.

Bonne fin de semaine, a +

Asterix

Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ? par Jgab (invité) (62.23.12.xxx) le 15/06/06 à 11:56:33

effectivement c'est plutôt la bonne solution.
Tu pourras passer à 5 le jour ou tu auras acquis du foncier et ou tu auras des objectifs précis.

Courir plus souvent moins longtemps, ou plus longtemps moins souvent ? par domi (invité) (84.227.63.xxx) le 15/06/06 à 19:13:21

bonjour
moi personnellement je m entraines comme ca
je fais juste quelques sorties de 15 km l hiver
mais quand les courses arrives c est 8 km a un rythme assez elever et a la fin des lignes droites 5 x
et pour 10 km c est bien
pour courir vite il faut s entrainer vite
il faut arreter de perdre du temps en endurance en periode de competition
ca sert strictement a rien
domi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge