coup de mou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de mou par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 15/06/06 à 09:30:07

Salut,
Passionnée de cap, mais plus un pet' de jus dans les jambes! Pourtant je me repose, je mange bien...rien de changer . J'ai pas fait de course, ni d'excès en tout genre. Je ne comprends pas pourquoi j'arrive plus à sortir. J'ai cherché à caser quelques fractionnés plus régulièrement dans mon entraienement (je déteste les fractionnés) et j'ai l'impression que ça m'a coupé les jambes. Ca fait 10 jours que j'ai pas couru ! J'ai l'impression que ça fait un mois. Je commence à culpabiliser... et à craindre une démotivation :((.
Est ce normal? dois je forcer? ou ca reviendra tout seul?
merci

coup de mou par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 15/06/06 à 09:33:17

j'suis comme toi Thyo, au fond du sac !
Pas couru depuis dimanche dernier, j'arrive pas à me motiver et je m'en veux , la tête n'y est pas :(

coup de mou par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 15/06/06 à 09:33:50

Est-ce que ce n'est pas tout simplement normal ? Il me semble que beaucoup de coureurs expérimentés font des pauses régulières dans leur entraînement, le corps n'est pas une machine et a besoin de récupérer par moments.

Tu dis que tu as fait un peu de fractionné : en ce qui me concerne je venais juste de commencer également et voilà que je me retrouve en arrêt forcé avec une double TFL !

Alors peut-être que sans le savoir ton arrêt est salutaire...En tout cas je ne crois pas qu'il faille se forcer, la CAP doit (à mon sens) rester un plaisir avant tout :-)

--
Caro

coup de mou par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 15/06/06 à 09:40:29

Ahhhh je me sens moins seule...
En fait le mieux étant l'ennemi du bien, je crois que j'ai voulu trop m'organiser ( carnet d'entrainement...) . Du coup plus de place puor le feeling et le plaisir.
Bon courage à vous
La double tfl ? tu as vu quelqu'un ? tu connais déjà? c'est une rechute?

coup de mou par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 15/06/06 à 09:47:18

Non non, j'ai commencé à courir en janvier et c'est la première fois. Les douleurs sont apparues tout d'un coup, j'ai tout de suite arrêté de courir mais c'était trop tard...Je fais des radios des pieds et des genoux lundi, il faut absolument trouvé ce qui a provoqué ça sinon dès que je recommencerai à courir j'aurai à nouveau la même chose :-(

coup de mou par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 15/06/06 à 10:25:17

Tu trouveras pleins de post consacré à ce mal si répandu...

As tu vu un podologue? (semelle)
un kiné? (un très bon... les ultras sons et massages tranvers profonds sont très efficaces)
un ostéo? (bassin...)
dentiste? (caries)

coup de mou par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 15/06/06 à 10:30:42

J'ai plusieurs séances chez l'ostéopathe qui a déjà commencé à me faire des ultrasons, quant au podologue je crois que le médecin attend le résultat des radios pour décider de m'y envoyer ou pas.

Le dentiste j'y suis allée il y a moins d'un an.

Tu as l'air de bien connaître le ptoblème, tu en as déjà eu ?

Et pour en revenir à ton propre cas, est-ce que tu n'as plus envie de courir du tout du tout ou plus envie de faire des fractionnés ? Et la chaleur n'y serait-elle pas pour quelque chose ??

coup de mou par Victor (invité) (62.160.120.xxx) le 15/06/06 à 10:33:05

Quand j'ai pas envie, je fais pas et je fais autre chose, du VTT, de la marche en montagne, ou je vais boire un pot chez un ami... Bref, la CAP c'est pas tout (du moins pour moi) et c'est trés bien comme ça. Faut pas se faire des noeuds (plus facile à dire qu'à faire je sais). Fais toi plaisir avec ce que tu voudras tu retrouveras le gout pour courrir plus tard.
Bon courage
V

coup de mou par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 15/06/06 à 10:36:58

Je connais trop bien ces moments...mais comme le dit Victor, il faut faire autre chose, aller marcher, lire un bon bouquin, aller nager...et puis ça revient, on ne sait pas toujours pourquoi...il fait peut-être chaud chez toi et on a envie de ne rien faire...c'est si bon de se laisser aller de temps en temps!! :) allez, courage à tous ceux qui ont un coup de mou ;)

coup de mou par Steph66 (membre) (83.154.95.xxx) le 15/06/06 à 10:56:20

D'où l'intérêt de faire du tri pour changer de sport, n'est-ce pas ? :-) Le décatriathlon, ça ne te tente pas pour te refaire une santé ? :-) Je les ai vus sur l'Equipe TV.

coup de mou par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 15/06/06 à 12:02:38

merci de vos témoignanges. Tout ce que vous dites est vrai !m C'est la 1er fois que ca m'arrive... En plus j'ai mis beaucoup d'énergie phhysique et surtout mental à me sortir d'une tfl qui m'a bloqué une grande partie de l'hiver. Je vais donc me reposer et m'écouter; effectivement ca changera !

@cespamoi : donc oui oui je connais que trop bein ce problème de tfl. Delphine m'a aidé à m'en sortir. Si je peux t'être utile n'hésite pas me^me si c'est un peu différent pour chacun. 1 point commun à tous : ne cours pas sur la douleur.

coup de mou par TATA LINDA (membre) (83.114.6.xxx) le 15/06/06 à 14:06:16

Bonjour Thyo et Kenlag,

Thyo : effectivement le coup de mou, arrive lorsqu'on se force trop, dans ton cas tu as fait ce que tu n'aimes pas : les fractio., donc forcément tu as puisé au delà de ta volonté et comme on l'a déjà dit, tu en as oublié le vrai plaisir du sport.
Tu n'as plus envie de courir, normal, car tu es resté avec ce gout amer de fractio. Laisse ton corps et ta tête travailler tout seul, sans te focaliser sur une culpabilité.
ça reviendra forcément naturelement, car quand on est sportif, le corps réclamera son endorphine.

Kenlag : je ne suis pas étonnée de savoir que tu es "dans le sac"... je pense que tu t'es aussi trop focalisé sur tes objectifs, tu as mis tout tes moyens physiques en action pour atteindre tes objectifs, et, pour avoir lu tes CR de courses, j'ai bien senti en toi un investissement profond.
Cependant, à aucun moment je tu n'as envisagé de ne pas atteindre cet objectif, je parle du chrono. Ta grande deception de dimanche est le résultat de cet investissement que tu as fourni, et, qui n'a pas abouti. Quoi de plus démoralisant de s'investir à fond dans quelque chose et de passer à coté.
Envisager une compétition avec un chrono précis consiste aussi à envisager qu'on ne pourra pas forcément l'atteindre.

Mon point de vu est de dire trop de compétition (avec chrono à tout prix) tue la compétition.

Il est normal, que lorsqu'on prend un sport en partant de zéro (ou presque) les progrès se font vite sentir, de ce fait on entre dans une spiral de faire mieux à chaque fois et encore plus.

Seulement, le piège est de trop vouloir trop vite, à en oublier le vrai plaisir, et le vrai plaisir, à mon sens, est d'évoluer, certes, mais aussi de se maintenir à un certain niveau en gérant ses hauts et ses bas, sans se sentir "déprimé" s'il on rate son objectif et sans être trop "euphorique" s'il on a atteind ou dépassé l'objectif.

Le sport est avant tout un bien être pour soi, et il ne faut pas en devenir victime.
Ce n'est pas un combat de boxe où il faut toujours UN SEUL vainqueur.

S'est pour cela, qu'après une "défaite" il faut observer un temps de réflexion qui consiste à réalimenter le coté plaisir uniquement, et se débarraser de cette culpabilité. et par la suite ré-envisager une autre compétion en se servant des erreurs de la précédante.

Ainsi, avoir des coups de moue, s'est naturel et le passage obligé après avoir trop "forcé sur la bête".

Il ne faut pas que "la tête" domine le corps et il ne faut pas non plus que le corps domine la tête, un juste milieu s'impose.

Sans vouloir faire de prose, trouvez la bonne dose.
Savoir faire la fête sans se prendre la tête.

LINDA

coup de mou par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 15/06/06 à 14:23:15

Merci Linda
toujours les bons mots . Je suis d'un naturel optimiste et je sais qu'il faut passer par ces moments. J'ai fait du sport à haut niveau (judo) j'ai déjà connu c'est coup de moins bien, c'est juste chiant à vivre surtout comme tu dis lorsque ça fait longtemps que c'est pas arrivé. Effectivement depuis mes débuts en cap j'ai toujours progressé et là couic le couac mais bon ça devait arrivé faut juste se dire que c'est maintenant :)
Allez encore une compét et après c'est les vacances de cap et que du plaisir sur l'été.
'Just run for fun'

coup de mou par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 15/06/06 à 14:24:22

Coucou,

Alors voilà! je me prépare à écrire une longue prose et puis hop: l'ordi merdoie...Et là que vois je?? Tata Linda!!!! Elle venait de faire une réponse digne d'elle même, ce qui a du rendre KO mon pauvre ordi...tiens mon ordi, je te masse à l'arnica :o) AH? faut pas??? Bon trop tard....

Donc maintenant que Linda est passé par là, je fais un peu cruche avec mes belles phrases! LOL!

Allez Thyo, Kenlag, courir doit rimé avec plaisir, et progrès avec quelques arrêts. Mais passion ne rime pas forcément avec pression (je dis "pas forcément" parce qu'il y a des buveurs de bière)
Le corps est bien fait et c'est nous faire sentir quand il en a "marre". c'est si on ne l'écoute pas qu'on va droit dans le mur..encore plus terrible que celui du marathon! Je sais de quoi je parle.

D'ailleurs après mon 10 bornes de dimanche je risque de faire une pause et de retourner à mes premières amours en alternance avec la CAP. Je parlais de natation...

Delphine

coup de mou par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 15/06/06 à 14:38:47

Merci à tous ...
Je vais laisser ma tête de côté.

coup de mou par TATA LINDA (membre) (83.114.6.xxx) le 15/06/06 à 15:09:41

Coucou !!

Delphine : non non, une cruche fait cruche que si elle est vide...toi tu es "remplite" de bon sens, la preuve, tu interviens presque à la minute près, au même endroit que moi pour dire les mêmes choses que moi.....si ça s'est pas de la Cruche pleine mon bon monsieur !!!!

Kenlag, s'est drole, j'avais deviné que tu avais fait de la compèt à haut niveau...j'avais bien ressenti ce coté "jusqu'enboutiste", ce coté combatant jusqu'aux dents, et ton expériance te fait dire qu'il faut effectivement re-analyser le combat pour ne plus être "jeté " hors du tatamis.


LINDA-ki-connais-très-bien-la-compèt-de-haut-niveau

coup de mou par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 15/06/06 à 16:39:20

Eh oui Linda .... le tatami là ou j'ai failit y laisser un bras par bétise et surtout par refus de la chutte (ne jamais mettre son bras en opposition lors d'une chutte ...)
Mais que veux-tu quand on ne veut pas perdre on fait des erreurs, ce jour là je l'ai payé cash et ma carrière s'est arrêtée , mais c'est une autre histoire ....

coup de mou par serge92 (membre) (82.124.129.xxx) le 15/06/06 à 16:48:25

la compétition s'est aussi savoir que l'on peut perdre !
et la première place d'un jour pour celles et ceux qui y parviennent est déjà remise en cause dès la ligne franchie ...par tous ceux qui sont derrière et qui espèrent! tout celà mène à une meilleure connaissance de soi et donc une meilleure apréhension de la vie; bonne récup à tous le rebond est là

coup de mou par preveza (membre) (86.219.140.xxx) le 15/06/06 à 16:59:52

je pense que j'ai compris, quant à moi, après un gros coup de mou, que je continuais la compét juste pour y participer et non pour me mettre "dans le rouge"...alors je prends du plaisir, vraiment, même si je franchis la ligne la dernière...ou alors j'attends la copine qui en "ch--" derrière et qui voudrait abandonner...
Par contre, je ne sais plus qui a dit plus haut qu'il ne fallait pas courir sur la douleur, je ne partage pas trop cet avis...bien sûr je ne suis ni médecin, ni kiné mais courir cool et mollement sur l'herbe avec petite douleur n'est, paraît-il, pas mauvais...il faut juste ne pas trop "tirer" ;)

coup de mou par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 15/06/06 à 17:15:16

merci linda pour ces paroles..je trouve sur ce site des personnes suffisement intelligentes pour reconnaitre que nous ne sommes pas des machines (bien que nous souffrions de l'usure),que les coups de mou c'est normal et ça arrive à tout le monde et que le sport doit rester 1 plaisir..je suis comme les autres à penser qu'il faut pratioquer 1 autre sport:ça compense le manque d'envie,ça évite de culpabiliser parcequ'on n'a pas eu le quota d'endorphines et on se sent bien dans sa ptite tete...
de toutes manieres faut reconnaitre qu'on est des drogués..
alors on s'met pas la rate au cours-bouillon ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge