AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par paola (invité) (82.231.45.xxx) le 20/06/06 à 20:29:49

j'ai craqué
A chaque fois que je me dis "allez une semaine sans sucreries" que je n'y arrive pas que je suis déraisonnable et je craque
Ma course d'1h30 hier soir n'a servi à rien après ç
je culpabilise à mort
comment vous faites vous???????????

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par didin19 (membre) (86.72.130.xxx) le 20/06/06 à 20:35:41

Prends ton sucre en poudre et verses-en dans un verre (bol) autant que ce que peut contenir ton pot de glace.

Puis imagines que tu manges ça direct à la petite cuillère.

Beeuurkk !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par svseb (invité) (82.122.47.xxx) le 20/06/06 à 20:36:21

Non, non, non tu n'es pas un cas isolé !!!
Quand je me dis allé une semaine sans sucreries je tiens au maximum jusqu'à jeudi et là aprés l'entraînement je boulotte tout ce qu'il me passe sous la main mais je ressens vraîment un besoin de sucres.
Alors j'essaye de manger un peu plus de sucre lents, et d'y aller molo sur les sucres rapides. Le tout c'est de ne pas y gouter !!
L'essentiel c'est que tu prenes autant de plaisir à le manger qu'a le perdre :-)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par l'ourse (invité) (86.219.17.xxx) le 20/06/06 à 20:37:06

ah oui ça doit être efficace.
Idem avec l'huile pour les compulsifs du Nutella. radical !

si tu craques comme ça, c que tu te restreins de trop le reste du temps... c pas plus compliqué que ça ;o)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 20/06/06 à 20:42:24

en fait je crois que plus on s'entrainne moins on a envie de sucre rapide et de graisse.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Cestpasmoi (membre) (81.250.61.xxx) le 20/06/06 à 20:44:43

Et si tu arrêtais de te dire "allez une semaine sans sucreries" ? Si tu en mangeais juste un peu quand tu en as envie ? Peut-être que ça t'éviterait ce genre de "craquage" intempestif ?

Bon j'arrête, sinon je vais encore parler de Zermati :-)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par l'ourse (invité) (86.219.17.xxx) le 20/06/06 à 20:45:51

c pas faux, je peux pas courir depuis +/- une bonne semaine et j'ai envie de cochonneries que je ne mange jamais !

le plus sûr moyen, c de ne pas avoir ce genre de choses chez soi... si une pulsion de gâtaeu au choc te demande une demi heure de boulot et une autre d'attente, tu ne le feras que si ta pulsion est incontrolable... alors que si tu as le paquet de gâteaux dans le placard...

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Philly (membre) (84.177.220.xxx) le 20/06/06 à 22:03:51

Si tu "culpabilises a mort", pourquoi en acheter? Surtout que Haagen Dasz, c'est quand meme tres cher pour ce que c'est.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Mimil (invité) (194.72.9.xxx) le 20/06/06 à 22:47:51

Faut se faire plaisir. Une fois se temps en temps ca n'a jamais fait de mal a personne.
Et puis ca sert a ca le sport, plus on s'entraine, plus on elimine, donc plus on peut faire d'exces. Faut simplement equilibrer les 2 pour etre bien dans sa peau.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par sandrine (invité) (83.112.222.xxx) le 20/06/06 à 22:51:36

ils ont sorti aussi une glace au chocolat avec des morceaux de cookies dedans , ça doit être trop bon!

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par preveza (membre) (86.219.202.xxx) le 20/06/06 à 22:51:49

Tiens, ça me donne envie...j'irai en acheter demain :)
Ce soir j'ai mis la main dans un paquet de cacahuètes!!!
Cette glace, avec ses éclats de noix...mmmmm

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 20/06/06 à 22:51:54

Ecroulee de rire... il etait gros comment le pot ?
:)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par zun (membre) (84.103.89.xxx) le 20/06/06 à 22:56:41

c'est un plan super maso :

1 je me "prive" pour maigrir (plan faut souffrir pour être belle, et moi je veux être très belle...)
2 plaisir gaché par culpabilité de n'être pas dans une supposée perfection et d'être faible dans sa résolution
3 ruine les efforts diétitiques d'1 semaine
4 coute cher ( c'est fait pour, plus la douleur est grande, meilleur c'est -si on ne sait pas que les gens aiment souffrir, on ne comprend rien au marketing-)
5 je m'humilie en public (je suis faible, bouh la vilaine)
6 j'implore votre compréhension/pardon
7 et ma pénitence est de recommencer le cycle ...

ce que ça fait une éducation judéo-chrétienne ...

un conseil : faire que la cuillère soit plus grosse que le pot ...



AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par sandrine (invité) (83.112.222.xxx) le 20/06/06 à 23:00:16

faute avouée à moitié pardonnée !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par (invité) (83.202.40.xxx) le 21/06/06 à 00:20:30

On a vu des sprinters américains aux JO d'Athènes manger dans un Mcdo le jour même de leur finale du 100 m.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par (invité) (84.6.140.xxx) le 21/06/06 à 08:32:23

on est un con qui n'a pas de nom !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par l'ourse (invité) (86.206.10.xxx) le 21/06/06 à 08:39:19

ils sont pas légèrement sous contrat avec l'Empoisonneur ces athlètes ? faut avoir envie un jour de compétition (et les autres aussi mais bon ça n'engage que moi )

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par pipo (invité) (213.41.0.xxx) le 21/06/06 à 09:01:11

moi ce soir c'est deux queen en pan chez pizza hut. C'est dégeulasse je sais, mais j'adore ça ... Et ce week end quelques tablettes de chocolats ...

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 21/06/06 à 09:10:44

Un truc simple aussi c'est de ne pas avoir ce type d'aliments chez soi ! Comme les gosses, y'a pas de sucreries à la maison alors ils en demandent pas .... POur le grignotage je remplace par des fruits frais ou secs !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/06/06 à 09:22:20

Salut,

Personnellement tous ces trucs sucrés (glace, chocolats, gateaux,...) ne m'attirent pas trop donc je n'en achète pas mais ce n'est pas une frustration car je n'en ressens pas le besoin.
PAr contre à partir du moment où on aime ça, s'en priver crée une frustration et ce n'est pas forcément bon. Si on calcule bien les quantités de glucides, lipides sur une journée il est possible de rester dans les bonnes limites même en faisant quelques écarts, l'important et de ne pas faire plusieurs écarts par jour et de ne pas en faire tous les jours.
Imaginons que dans ton pot de glace il y ait 20 g de lipides et pas mal de sucre. Si à côté dans la journée tu as eu une alimentation équilibrée avec un apport dans la normale en lipides (pas plus de 30g par repas en incluant les huiles végétales) il n'y a pas de raison que ça te porte préjudice tant que ce n'est pas tous les jours!

Par contre une pizza de temps en temps ça me fait plaisir ça, donc j'en mange, mais j'essaie de gérer pour ne pas en manger souvent.
Le problème qui me préoccupe c'est également la densité nutritionnelle, manger une pizza en guise de repas n'apporte pas les bonnes quantités de glucides lipides et protides...

à+

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/06/06 à 09:28:10

Le nutella contient environ 30% de lipides en masse, si on en mange modérément sur des tartines, ce n'est pas quelque chose de foncièrement mauvais! Enfin dans la mesure où on ne le mange pas "pur"!
Je pense qu'il ne faut pas voir chaque acte comme "craquer", il suffit de calculer pour s'en rendre compte.

Quand on regarde la composition de certains menus dans pas mal de restaurants je pense que ta glace(en tant qu'acte isolé avec une alimentation équilibrée) c'est pas grand chose. C'est vrai que le problème dans ce genre de préparations c'est la teneur en sucre.

à+

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 21/06/06 à 09:32:58

paola je suis de tout coeur avec toi..je suis capable d'incurgiter 1 quantité de nutella impressionante en 1 seule fois..meme pas mal..alors c'est pas grave ..comme ça je culpablise moins!!!!merci paola

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par sandrine (invité) (81.249.140.xxx) le 21/06/06 à 09:41:24

la semaine dernière j'ai mangé 200g bonbons , du pur sucre en 1 heure, totalement pas raisonnable, je ne me sentais pas trop bien après (trop de sucre dans le sang ) je suis quand même allée au sport et forcément j'ai de l'hypoglycémie ( plus de sucre dans le sand) non seulement ça me fait grossir mais en plus ça me rend malade .

Du coup je mange dès le matin des blos de céréales , de quoi me caler , assiettes de pâtes le midi pour être bien rassasiée , vraiment , et j'ai déja moins envie d'aller acheter des bonbons , j'ai même pas le temps de finir mes courses il n'y en a déja presque plus ... pâtes ou féculents et sucres bonbons c'est la même chose sauf que les premiers passent lentement dans le sang et donnent de l'energie toute la journée et aussi la pêche au sport et le sucre bonbon rapide passe trés vite dans le sang , ce qui produit de l'insuline qui fabrique bien volontié de la graisse.
ça aide un peu de savoir comment ça fonctionne, aprés je sais que je ne peux pas me passer de sucreries pas de mal a être gourmande, mais le paquet de bonbon ou le pot de glace d'un coup c'est trop;
Alors mange une super assiette de pâte au petit déj' tu n'aura pas envie de glace après

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par l'ourse (invité) (86.206.10.xxx) le 21/06/06 à 11:33:44

Cyril je parlais des cops capables de s'envoyer le pot collector de 3 kg d'un coup à la cuillère devant la TV, pour le Nut... perso j'ai de la chance, j'aime pas le Nut, au moins un vice que je n'ai pas (le seul ? MDR)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/06/06 à 11:35:23

L'ourse, je ne faisais pas spécialement réference à ce que tu venais de dire, j'avais pas vu que tu parlais de Nutella, je pensais que tu mangeais plutôt du miel moi :)

à+

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par philou67 (membre) (83.196.207.xxx) le 21/06/06 à 11:37:57

@kenlag
Pareil. Je n'achète pas de sucreries quand je fais les courses. Du coup il n'y en a pas dans les placards, ca manque pas du tout !! En plus tu fais des économies, ca coute super cher par rapport au reste des courses. Par contre, je continue une bonne bière de temps en temps (trop bon)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par l'ourse (invité) (86.206.10.xxx) le 21/06/06 à 11:38:27

voui voui, je sais, c t juste pour dire que je ne voulais pas diabloliser le nut dans son usage raisonnable...

je suis plus salade que miel, malheureusement... snif snif !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Steph66 (membre) (88.121.199.xxx) le 21/06/06 à 12:14:26

C'est pas donné le Nutella !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/06/06 à 13:08:17

Enfin la bière c'est pas top non plus je pense, ça peut être pire que les sucreries : 1/2 litre de bière comporte presque 40 grammes de sucre, sans parler de l'alcool qui lui aussi bien que n'appartenant nin aux lipides, glucides ou protides fait grossir.

à+

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par paola (invité) (212.234.59.xxx) le 21/06/06 à 13:52:40

EH ben je vois que le sujet est épineux
bon je vous rassure que depuis mon pot de glace d'hier ça va
je culpabilise moins mais bon gourmande comme je suis je recraquerai c'est sur mais tant que cela reste occasionnel et que je fais gaffe après
on a qu'une vie et si je cours c'est bien aussi pour pouvoir me faire des plaisirs ! ¨PAS VRAI LES FILLES!!!!!
Bon sinon serieusement on vient de me dire que courir tous les jours 30 min fais maigrir ???????? c'est des conneries non? il vaut mieux courir 3 X 1H00 par semaine ??? Dites moi si je me trompe MERCI

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 13:58:15

Une demi-heure de course ne fait même pas l'équivalent d'un Cornetto...Tout dépend si tu le manges ou pas :-)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 21/06/06 à 14:10:26

Paola, pour te donner bonne conscience, va faire un tour sur notre blog "molo", tu y verras que bouffe et sport peuvent faire bon ménage... à condition de manger équilibré la plupart du temps, comme dit Cyril, et de courir ! Et surtout se faire plaisir, sans culpabilisé.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par paola (invité) (212.234.59.xxx) le 21/06/06 à 14:12:41

ah c'est bien ce qui me semblait merci cestpamoi donc je continue sur ma lancée
Je cours demain soir 1 H30 si j'y arrive sinon comme d'hab 1h00 mais bon c'est vrai quand ce moment j'ai la flemme d'y aller , de courir, alors que je sais qu'après je serais ZEN j'adore ça mais flemmarde au fond de l'âme
Comment vous faites vous pour vous motiver? Vous arrivez toujours à respecter la fréquence de vos courses?

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Neo (invité) (194.88.223.xxx) le 21/06/06 à 14:31:47

J'vais me faire incendier, mais bon... si tu veux te motiver pour aller courir un certain temps, dis toi qu'au retour tu auras droit a 2 cuilleres ( raisonnablement pleine) de glace par demi heure courues... ;-) Et que si tu n'y vas pas, t'y a pas droit !! non non, n'insiste pas , meme pas une cuillere, meme une petite..

Plus serieusement, je rejoint l'avis qui s'est degagé qui consiste a ne pas avoir dans les placards ce pourquoi on risque de craquer. Quand je fais mes courses, je n'ai pas forcement envie de glace ou autres, c'est donc plus facile de resister et de ne pas acheter. Par contre si j'achete, apres, je le sais, c'est dans un coin de mon cerveau, et ça remonte a la 1ere occassion. Maintenant, ça ne m'empeche pas de me faire plaisir de maniere raisonné, cad, si j'achete de la glace, je prend UN PETIT pot, je sais deja quand je le mangerais, etc. Il est aussi bon, mais il ne vient pas me faire culpabiliser, ni ne m'oblige a faire attention apres pour essayer de rattrapper cet ecart , puisque ce n'en est pas un ...

Neo

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 14:46:03

Le fait de ne rien avoir dans les placards ne marche pas pour tout le monde, à moins de ne jamais mettre le nez dehors les occasions de craquer sont partout dans les rues, les centres commerciaux et même dans les distributeurs au bureau, ou dès que l'on est invité au resto.

Sans compter que la politique des placards vides ne convient pas forcément à toute la famille. Manger des fruits secs en remplacement de la glace ? Là aussi tout dépend des quantités, la densité calorique des ananas séchés est bien supérieure à celle d'un sorbet et les idées fausses sont légion en la matière.

Il vaut tout de même mieux réussir à faire la paix avec la nourriture et raisonner sur le long terme, la démarche est peut-être plus complexe mais ô combien plus satisfaisante et moins frustrante !

J'ai mis plusieurs mois à réellement assimiler le bouquin de Zermati mais je ne retournerais en arrière pour rien au monde !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 21/06/06 à 14:51:52

Pour ma part, des exces comme ca, c'est la consequence de frustrations ou deceptions. En d'autres termes, quand je suis frustre ou angoisse, je bouffe comme un porc.

Au lieu de tourner autour du pot (c'est la cas de le dire), il serait peut-etre judicieux de savoir pourquoi tu t'es enfile un pot de glace en une seule fois. La gourmandise est souvent le reflet d'un malaise.

Je pense que ta question, elle est plus destinee a des psychologues qu'a des coureurs. Tu crois pas?

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par philou67 (membre) (83.196.207.xxx) le 21/06/06 à 15:04:18

Tu n'es pas obligé d'avoir des placards vides ... Ca dépend de ce que tu y mets dedans. Pour ma part, pas de sucreries.

Concernant les occasions de "craquage", il faut quand même arriver à se maitriser quand on passe devant un distributeur automatique, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres commes dirait l'autre. Mais c'est vrai que nous sommes tous différents face à la bouffe.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 15:05:45

S'il n'y a plus de sucreries dans les placards tous les membres de ma famille vont déménager...Moi compris :-)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par philou67 (membre) (83.196.207.xxx) le 21/06/06 à 15:07:38

;-) Je comprends. C'est parfois difficile de cohabiter avec des non-coureurs ;-)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par saucissette (invité) (62.129.169.xxx) le 21/06/06 à 15:19:23

faut que je mette mon grain de sel, enfin de sucre!
je suis tout a fait ok avec cestpasmoi concernant zermatti. ça fait un an que je l'ai lu, et franchement ça a été la révélation.
ne + créer de frustration est la clé de l'équilibre. mais tu mets du temps à l'assimiler et l'accepter.
et en effet, la politique desplacards vide ne fonctionne pas avec des gamins et un zhom affamés....

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Neo (invité) (194.88.223.xxx) le 21/06/06 à 15:21:51

Ok,je conçois que la politiques des placards vides est un peu violente quand on a une famille, mais a ce moment là, faut mettres des cadenas sur les portes et confier la clef aux enfants !! en plus, ça les oblige a ranger les courses, c'est eux qui ont la clefs !! ;-)

Neo

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par l'ourse (invité) (86.206.10.xxx) le 21/06/06 à 15:23:50

le placard vide, chez moi, ça fonctionne très bien. ils ont des bonbons à leur anniv (cet aprem) des chocolats à Noël et Pâques, et... je trouve à tout bout de champ à l'école, dans leurs diverses activités etc.... bref, pas besoin dans la vie de tous les jours. Et ils n'en demandent jamais dans les magasins. Par contre quand ils en mangent leur yeux brillent parce que pour eux, c la fête ;o)

j'ai pas envie qu'ils me reprochent leurs séances chez le dentiste ou leur surpoids plus tard...

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par preveza (invité) (86.209.90.xxx) le 21/06/06 à 15:26:53

je suis MDR devant ce post ;)...ouf, je ne suis pas la seule à "bouffer"...le coup des bonbons (je pense que c'est Sandrine??)..moi aussi je suis capable en faisant mes courses d'acheter des bonbons style "fraise" tagada et de me les manger en rentrant à la maison :(...
Et j'ajoute qu'avec le nombre d'heures de sports que j'enfile sur une semaine, le sport ne fait pas toujours maigrir...je devrais être style cadavre sinon :)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 21/06/06 à 15:27:05

C'est lequel, le bouquin de zermatti dont vous parlez? Quel est le titre exact?

Parce que zermatti, ca me fait quand meme penser a:

Creme Chantilly
Sucre Candy
Curly
Calorie
Biscuit
Brie
Putain, combien de kilos j'ai pris?

Pas serieux d'ecrire des livres sur l'equilibre alimentaire avec un nom pareil...

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par sandrine (invité) (86.212.156.xxx) le 21/06/06 à 16:05:22

oui Preveza , c'est bien la triathléte en herbe qui mange comme un ogre,
en course le paquet de bonbon est presque vide quand je passe en caisse, j'en laisse quelques uns histoire de....
je vois les autres qui me regardent....

Paola c'est malin!!! , car je fais aussi attention un minimum , même question dépenses, mais ça faisait quelques temps que je pensais à l'Haagendas litchie gingembre, depuis bien un mois , c'est vrai !!!, mais là avec ton post je vais avoir du mal à ne pas craquer, mais je vais la manger avec grand plaisir , comme pour les enfants de l'Ourse ce n'est pas toujours la fête!

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par preveza (invité) (86.209.90.xxx) le 21/06/06 à 16:07:08

on va un jour se retrouver, tous les gourmands, pour un super we de sport et de bonnes choses à manger ;)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 16:12:00

Neo, avant que mes nabots (deux et quatre ans) n'atteignent les placards à gâteaux, il va s'écouler quelques années :-)

L'Ourse nous avons quelques bonbons à la maison mais ils n'en n'ont qu'un le soir à la fin du repas s'ils ont été sages (par exemple 1 gomme d'Acacia...17 kcal), je ne pense pas que ce soit excessif.

Le livre de Jean-Philippe Zermati s'appelle "Maigrir sans régime" mais il ne faut pas se fier à ce titre un peu raccoleur et sans rapport avec le contenu. Il ne s'agit pas d'une méthode miracle, c'est pour cela que j'écrivais que j'ai mis plusieurs mois à l'assimiler. Et encore, c'est loin d'être parfait : je continue à me peser.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par l'ourse (invité) (86.206.10.xxx) le 21/06/06 à 16:15:38

tu verras, avec un bon échaffaudage de chaises, ça viendra vite (les miens n'ont pas tenté pour les gâteaux, pas le droit de se servir mais pour... aller dans la piscine hors sol, bonjour la trouille !)

chacun sa façon de faire Caro, pour moi, les confiseries ne font pas partie de l'alimentation au quotidien, comme l'alcool, c QUE festif chez moi. Maintenant, dans une 1/2 heure ils vont se lâcher, je ne regarde pas la dose c leur problème :o)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 21/06/06 à 16:21:16

Prev faut que j'aille voir ma grande tante dans ton bled... elle nous ferra des brioches maisons et des princes alberts ? T'en es ? Bon après pour se faire pardonner on grimpe le volcan en talon fesse/montée de genoux...

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par guenièvre (invité) (81.56.129.xxx) le 21/06/06 à 16:22:36

je suis pêtée de rire en lisant ce post je vois qu'on est nombreux à être accroc

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 16:25:52

L'Ourse en fait au départ je pensais comme toi, d'ailleurs je crois qu'au fond de moi c'est toujours le cas, mais mon mari me dit que c'est parce qu'il a constamment été privé de sucreries enfant qu'il s'est jeté dessus plus tard. Comme il était fils unique, il avait peut-être moins d'occasions "festives" que tes oursons.

Comme tu dis chacun sa façon de faire, et il y en a plusieurs de bonnes, l'essentiel étant de rester cohérent sur le long terme...Ce qui ne doit pas être évident à l'approche de l'adolescence :-/

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par TITEMARIE (membre) (86.192.94.xxx) le 21/06/06 à 16:31:49

moi je trouve dommage que vos placards soient vides de sucreries ou autres douceurs
car c'est comme ca qu'on crée la frustration et qu'on en vient a manger en cachette

je me suis posée la question de savoir comment je gérais cela quand j'aurai des enfants : la réponse est simple: il y en aura a la maison et ils y auront droit autant qu'ils veulent si c mangé dans le cadre de la faim réelle et pas d'un grignotage.

rappelez vous un truc : on a toujours envie de ce qu'on ne possede pas

si on a du chocolat dans le placard, on sait qu'il est là qu'on peut en prendre et naturellemnet on en a pas forcement envie

a l'inverse si on en a pas, on se dit "purée je mangerais bien du chocolat" et la on va s'en acheter et en manger quatre fois plus qu'il faudrait car on voit ca comme un aliment interdit qu'on reverra pas de si tot...

alors oui au chocolat dans les placards....

merci zermatti :-)))

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 21/06/06 à 17:45:42

Titemarie j'ai toujours du chocolat dans mes placards d'ailleurs il est impossible qu'il n'y en est pas chez moi car j'adore trop ça
j'ai déjà essayé de faire des courses sans acheter de chocolat pour pas être tenté mais j'y arrive pas.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 21/06/06 à 17:49:32

je continuema petite histoire je me suis gouré de touche lol!!!!!!!!!
Donc je disais que je ne peux m'enpecher d'avoir du chocolat chez moi donc j'ai trouvé la solution j'achète du chocolat à 86% de cacao ce qui me procure du plaisir !!!!!!!! sans trop grossir ! ça rime ! lol
mais bon en général j'essaie de faire attention car c'est vrai qu même si sur la balance je fais toujours 50kg , je me suis affiné et donc courir etst aussi bien un plaisir parfois comme une corvée donc bon je me résonne et je lme dis que quand j'arriverai au résultat escompté je serais fier de moi! OULALA ça fait serieuse !
je me reconnais pas l:):):):):)):

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par l'ourse (invité) (86.206.10.xxx) le 22/06/06 à 00:00:44

bah ça pour festoyer ils ont festoyé aujourd'hui ! mais désolée de vous contredire, j'ai été privée de sucreries petite, j'ai jamais compulsé dessus grande... mais qd je dis privée c privée, si on allait dans une fête où y'en avait, j'en mangeais pas (et j'étais un clou à l'époque)

mes enfants en mangent quand il y en a ... tant qu'ils veulent...

Titemarie tes enfants les mangeront sûrement par faim, les bonbons, mais je crains qu'ils n'aient rarement faim pour les épinards s'il y a des bonbons dans le placard LOL

personnellement je compulse sur le pain fromage, et j'ai pas réussi à le diminuer (fromage) donc supprimé pour le moment, on verra plus tard...

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 22/06/06 à 01:56:42

Perso mes armoires regorge de sucrerie ,gâterie de tout sorte et chocolat noir. Mes enfants y on droit a condition d'avoir mangé équilibré et en quantité suffisante les aliments essenciel a leur santé. Je suis diabétique donc je ne touche pas a ses aliments, ou qu'a de rare occasion. Mais je vois pas pourquoi mes enfants en seraient privés .Bien sure il n'en non pas tout les jours, mais on a qu'une enfance ....Tout est dans le dosage .Il faut apprendre a consomer de tout en autant qu'ils en abusent pas et leur apprendre a bouger, peux importe le sport qu'il préfère mais être actif .Une vie saine et équilibré avec quelques gâteries affin de ne pas créer de frustration voila l'objectif que je vise pour mes petits trésort :c)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par invité (invité) (83.114.219.xxx) le 22/06/06 à 03:40:22

A propos de Nutella dont on parle plus haut, il est à noter tout de même qu'en plus des 30 % de graisse, le produit contient 56 % de sucre ! Ce qui donne 530 Kcal au 100 g.
Ce produit, inutile à l'alimentation courante, devrait présenter une étiquette "La consommation de ce produit nuit gravement à la sante", tout comme les cigarettes.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Pierrot34 (invité) (172.204.141.xxx) le 22/06/06 à 06:35:45

Roserouge a de la chance. Si elle est diabétique elle ne doit pas connaître les hypos.Car dans ce cas, rien de tel qu'une tranche de pain avec du Nutella. C'est vrai, la glycémie remonte très vite après !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Deepsky (membre) (82.126.238.xxx) le 22/06/06 à 09:01:53

Le Nutella nuit à la santé!!!!! On ferait mieux de commencer par estampiller les bouteilles de pinard non?
Il n'y a pas réellement d'aliment mauvais n'importe quelle diététicienne le dira.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 09:06:03

Salut le deep' ça roule ?

Doby va bien ?

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Deepsky (membre) (82.126.238.xxx) le 22/06/06 à 09:09:43

Salut le pape de la cap oui ça va pas mal, j'étais dans les landes. Pas vu de chasseur. Le doby, je pense qu'il va bien mais ma maman n'a pas donné de nouvelles depuis trois jours alors...
Si je peux je mettrai une photo de lui dans le whowhoooo à plus... bonne journée!

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par sandrine (invité) (83.200.118.xxx) le 22/06/06 à 09:11:32

tout est une question de quantité,
Ils pensent vraiment a marquer sur les emballages de ce genre de produit :
"riche en sucre et en matières et peut entrainer un surpoid"
je crois qu'aux Etats Unis l'obésité tue plus que l'alcoolisme.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Deepsky (membre) (82.126.238.xxx) le 22/06/06 à 09:15:44

oui c'est possible. Celà dit l'alcool est très riche en calories sandrine. L'étiquette pourquoi pas avec des conseils diététiques mais par pitié ne diabolisons pas le Nutella, d'ailleurs si un fabricant de Nutella traine sur le site qu'il m'envoie de suite une palette, je le mérite bien non?

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Neo (invité) (194.88.223.xxx) le 22/06/06 à 09:26:58

LE nutella, nuire a la santé !!! ha non... c'est trop bon pour etre mauvais !! c'est l'abus qui est mauvais, comme pour le reste. boire un verre d'eau est bon, boire 10 litres est nocif. Il faut savoir ce qu'on avale, et arreter de dire "c'est la faute a l'autre, il fait des produits trop sucré/gras/etc.." . C'est ecrit sur le pot ce qu'il y a dedans, il y a 3 composants de base a connaitre :glucides/lipides/proteines. A chacun de prendre ses responsabilités. Quand je m'envoie une grosse cuillere de nutella, ou de glace, je rale pas contre le fabricant, il est pas venu me chercher a la maison pour me vendre son produit, il ne m'a pas mis la (grosse ;-) )cuillere dans la main.. Je l'ai fait tout seul, en sachant pertinement ce que j'avale... Par contre, quand j'en prend une petite cuillere..c''essttt boooonnnnnnnnnnnn :-p

Neo

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par sandrine (invité) (83.200.118.xxx) le 22/06/06 à 09:27:49

moi aussi j'aime le Nutella et si on me met de la brioche avec un pot ne Nutella , je ferai un bon gouter.
Mais c'est une question d'information , on ne pense pas forcément que ce n'est pas bon en grande quantité pour la santé,
regarde leur pub que je trouve très belle ce n'est pas tout à fait honnete pour le consommateur qui ne s'interesse pas à la diététique.
L'alcool et la cigarette la drogue tout ça on est prévenu , à chacun de faire son choix , mais pour ce genre de produit le grand public n'est pas informé

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Spider (invité) (217.167.40.xxx) le 22/06/06 à 09:49:35

Hep PAOOOLA... tu dois défiler pour une maison de haute couture demain? BAaah sinon j'vois pas pourquoi tu aurais l'obligation de te priver d'un désir gourmand? Ce n'est pas un écart une fois qui va te faire gagner des kilos mais plutôt la répétion d'écarts. Aujourd'hui ton pot,si tu repris la CAP, est largement digèrer et tes p'tits grammes gagnés ont disparu, je pense!

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 09:55:01

Dak avec Neo,

on est assez grand pour se prendre main

stop à l'assistanat généralisé !!!! révolution !!!

avec une bonne paire d'yeux pour déchiffrer les étiquettes et de bon sens on doit pouvoir se faire plaisir quand même

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par sandrine (invité) (83.200.118.xxx) le 22/06/06 à 10:12:04

c'est pas trés charitable ça comme discourt Jean Paul II !
Moi aussi je lis les étiquettes et je sais à quoi ça correspond.Ma
Passons notre temps à lire les articles sur Doctissimo au lieu de resté vautrer devans la télé réalité en mageant des chips avec de la mayo !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 10:14:15

Superbe intervention Sandrine !!!!

(j'adore doctissimo, il y a de sacrés bandes de malades là bas, avec de sacrés fou rires aussi !!!)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par sandrine (invité) (83.200.118.xxx) le 22/06/06 à 10:19:17

je suis juste allée une fois pleurer (comme Paola) chez les diabétiques aprés avoir manger mes 200g de sucre en 1 heure. Ils m'ont donner pas d'adresses de sites sur le sujet et sur la bonne façon de manger.
Du coup j'ai loupé Starac! mince alors!

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 10:27:38

La starac ça peut être dangereux pour la santé Sandrine, attention !!!!!!!

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 22/06/06 à 11:46:59

Pierrot34 il m'arrive d'avoir des baisse importante oui, surtout quand j'abuse en fesant plus de deux heures d'entrainement .Mais je préfère prendre une cuillère a thé de sirop d'érable ou de sucre mou que le nutella dans ses cas la ,mon petit côté québecois je supose ;c)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 11:49:09

jp2...c'est toi le pote d'haagen ?

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 22/06/06 à 15:46:30

faut faire les courses l'estomac plein..plein de quoi? lol ..de nutella !! mais non, c'est pas dietetiquement et sportivement incorrect.
les enfants planquent les pots de nutella à la maison et j'ai ordre de ne pas les chercher...puis maintenant j'ai 1 nouveau truc:j'achete (au rayon chocolat)les tablettes de choc sans sucre au lait et noir..on y croit ou on n'y croit..c'est spychologique et du coup j'en mange moins...
Mais serieusement, est ce normal ces envies de sucre visiblement repandues(il n'y a qu'à voir les reactions à ce sujet) ?Je crois que j'avais posé la question 1 fois et sniff j'avais pas eu de reponse...
merci à paola d'etre venue se confesser ..lol

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Pierrot34 (invité) (172.185.148.xxx) le 22/06/06 à 19:27:55

Roserouge, qu'est-ce que tu crois? Si j'en avais, du sirop d'érable, il y a longtemps que mon pot de Nutella (ou plutôt celui de ma femme!) serait sec! Moi qui ai failli rester au Québec, en 74, alors que je découvrais la Belle Province et son style de vie. Qui ne m'aurait sans doute pas rendu diabétique d'ailleurs. Mais j'avoue, quand je sens l'hypo et que je me retrouve à moins de 0,50g, le Nutella est la solution de facilité pour "me remonter".
Maintenant, que tu baisses à l'entraînement, c'est peut-être ennuyeux. Moi, c'est dans la nuit suivante que je "plonge" (d'où mes comas sérieux après course, pompiers, SAMu etc...). Depuis un an, c'est mieux, les conseils du médecin aidant. Mais je suppose que tu ne pars pas à l'entrainement sans sucres et qu'en course , tu profites des ravitaillements? Moi, je suis plus haut( en glycémie) à l'arrivée, qu'au départ. Par contre, les deux nuits suivantes, attention les yeux ! A chacun son style, comme à chacun sa foulée, non ? !

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par jj (invité) (84.97.155.xxx) le 22/06/06 à 19:29:20

ah glace quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par aleksi (membre) (193.48.70.xxx) le 22/06/06 à 20:05:05

@cat : oui, c'est normal, les envies compulsives de sucre, car d'après certains, le sucre est comparable une drogue dont il est difficile de se sevrer, la consommation forte de sucre entraînant l'hypoglycémie, d'où le besoin renouvelé de sucre, et le cercle vicieux.
D'où l'ignominie des pubs régulièrement financées par le lobby industriel du sucre.
C'est en tout cas la thèse d'un site "sans sucre", assez extrême mais pas sans quelque intérêt:
http://www.sanssucre.org/

Je ne suis pas entièrement convaincu par leurs thèses, mais elles ont semble-t-il une part de vérité.

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 22/06/06 à 20:43:44

Pierrot34 je suis pas a un stade avancé de la maladie et je suis de type 2 ,je controle très bien uniquement avec mon alimentation et de l'entrainement sans médication. Ca ne m'arrive pas pendant l'entrainement mais juste apres.Mais je ne fais pas de cap, physiquement ca m'est impossible et de toute façon pour moi non recommender par mon médecin .Je pratique la marche rapide le vélo et la natation en raison de 10 heures semaines.Si je viens ici c'est que malgré que je ne fasse pas de cap, c'est intéressant de discuter et d'échanger avec des sportifs qui tout comme moi on a coeur leur santé et d'avoir un corp sain dans un esprit sain, pour la plus part ;c) Et j'avoue je n'avais jamais trouvé ca ailleur avant que je découvre se forum :c)

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 23/06/06 à 09:16:19

aleksi,merci pour l'info mais j'ai l'impression que cette envie de sucre est beaucoup beaucoup plus forte depuis que je pratique la cap..est ce le cas pour tout le monde?

AHHHHHHHHH je me suis tapé un pot d'HAAGEN DAZS par aleksi (membre) (89.81.13.xxx) le 23/06/06 à 09:25:39

pour moi c'est le contraire, en tout cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge