45mn d'un coup en courrant et 45mn par tranche de 10mn est ce la même chose?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

45mn d'un coup en courrant et 45mn par tranche de 10mn est ce la même chose? par Pedro l'âne (invité) (82.232.87.xxx) le 27/06/06 à 10:25:42

Bonjour,

Je pèse 90kg pour une taille de 176 centimètres. J'ai pris 10kg cette année pour des raisons de stress liés aux études et du fait que je vivais tout seul (vive les resto !!!).

Je compte me mettre au footing pour me sentir un peu plus léger, et surtout parce que j'ai cru comprendre que même si la course à pied ne fait pas vraiment maigrir, notre métabolisme change et indirectement on maigrit.

Par contre courrir 40mn d'affilée c'est vraiment pas évident. Je peux le faire en ayant une foulée de limace, mais je me connais, si je souffre trop je ne courrai pas volontiers et donc assez fréquemment.

Je me pose donc une question. En règle générale je cours 30mn à 150 bpm environ (Polar). Je souhaite monter au moins à 45mn pour avoir un travail efficace de dégraissage.

Puis je faire, à la place de 45mn d'un coup:

10mn de course
3mn de marche (5mn?)
10mn de course
3mn de marche (5mn?)
etc...jusqu'à avoir courru 45mn?

Cela revient t'il au même pour quelqu'un qui veut maigrir?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

45mn d'un coup en courrant et 45mn par tranche de 10mn est ce la même chose? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 27/06/06 à 10:30:57

il faut commencer comme ça, en alternant course et marche. Bientôt tu pourras marcher de moins en moins jusqu'à ne plus marcher du tout. Pour maigrir courir à 60/70 % de ta FCM, donc pas vite, et si tu le supportes, à jeun le matin.Quand tu pourras, allonge un peu tes sorties... progressivement. Fais attention à la qualité des chaussures pour ménager tes articulations.

Pour moi ça a bien marché, en faisant attention à ce qu'on met dans son assiette bien sûr ;o) et maintenant je ne cours plus pour maigrir mais pour... courir car j'aime ça :o)

allez courage, tu seras bintôt mince et accro à la CAP ;o)

45mn d'un coup en courrant et 45mn par tranche de 10mn est ce la même chose? par Jeff (invité) (82.127.112.xxx) le 27/06/06 à 11:13:33

La CAP m'a permis de perdre 4 kilos en 6 mois. Au début j'ai commencé par des séances de 20 à 30 minutes (1 par semaine) et maintenant je fais 3 sécances de 1h à 1h15 par semaine. Je fais aussi de la marche, 15 à 20 km le week-end. Je compte perdre encore 4 à 5 kilos. Bon courage.

45mn d'un coup en courrant et 45mn par tranche de 10mn est ce la même chose? par (invité) (82.232.87.xxx) le 27/06/06 à 20:52:44

Ok, et bien merci beaucoup pour vos réponses.

Je compte donc faire des séries de 4x 15mn, avec un temps de repos de 5mn entre les séries.

J'espère que cela portera ses fruits et qu'en courrant 1 heure comme cela, je perdrai du poids.

Merci encore.

45mn d'un coup en courrant et 45mn par tranche de 10mn est ce la même chose? par Pedro l'âne (invité) (82.232.87.xxx) le 27/06/06 à 20:53:17

Ok, et bien merci beaucoup pour vos réponses.

Je compte donc faire des séries de 4x 15mn, avec un temps de repos de 5mn entre les séries.

J'espère que cela portera ses fruits et qu'en courrant 1 heure comme cela, je perdrai du poids.

Merci encore.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge