entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entorse par roberto83 (invité) (192.54.193.xxx) le 03/07/06 à 16:13:28

dites, vous n'avez rien contre les entorses ? ça fait 2 mois que je me suis tordu la cheville dans une descente et que je ne peux plus courir. La dernière fois, j'ai voulu insister et le soir j'avais une cheville toute bleue. Donc arrêt total mais j'ai l'impression d'avoir tjrs mal et que ça ne passera jamais. En plus, j'ai mal au genoux (même jambe)dés que j'essaie de trottiner un peu, moi qui n'en ai jamais souffert ! Année maudite : je l'ai commencé avec une tendinite achiliène pour laquelle j'ai dû m'arrêter 1 mois et maintenant une entorse.

entorse par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 03/07/06 à 23:51:00

Bonsoir,

je venais justement d'évoquer un épisode similaire au tiens. Pour faire court : ARRETE DE COURRIR tu ne feras que retarder la guerrision c-à-d le temps pour que le tissus des faisseaux (3 faisseaux : 1/3 qui lâche = entorse bénigne, 2/3 entorse moyenne gravité ; 3/3 = immobilisation par plâtre...) normalement tu devrait aussi avoir une hémotome à environs 15/20cm de la cheville.

Seul des séances prescrites par ton médecin généralistes chez un khyné pourront te permettre de renforcer la cheville malade avec de l'électostimulation (c'est trop marrant comme sensation....) et des exos de type PPG. En résumé, arrêtes de courrir et vas chez le khyné...
ceci est le conseil d'un rescapter de l'entorse... et je la ressent encore parfois...:(((((((((((

Bien à toi


fartlek....

entorse par philou67 (membre) (83.194.105.xxx) le 04/07/06 à 07:35:23

je me suis tordu la cheville, la semaine dernière dans une course sur chemins. Ca fait 8 jours que je n'ai plus couru. Je reprends seulement ce matin, ca va bcp mieux. Arrete de courir le temps que ca s'arrange, bois de l'eau et attend ... au final c'est du temps gagné.

entorse par MariedeLyon (membre) (90.4.162.xxx) le 04/07/06 à 08:03:03

L' immobilisation de la cheville ( par strapping, voire plâtre dsn les cas sérieux) facilite la reconstruction des ligaments blessés.Les kinés sont très utiles pour dérouiller ensuite l' articulation enkylosée.
Bon courage
Marie

entorse par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 04/07/06 à 12:25:17

attention aux entorses mal soignées!!
il faut se reposer et faire de la rééducation... j'ai zapé la deuxieme etape une fois et j'ai eu des tendinites un peu partout pendant 1 an par la suite (finalement soignées par un osteo)

dc mon conseil: repos jusqu'a ce que ton entorse ne soit plus douloureuse, puis rééducation, puis osteo si le mal est deja fait (ton genou), puis reprise en douceur

la cheville reste fragile pdt longtemps apres une entorse (le temps que les nerfs repoussent... ca peut prendre 6 mois) dc si tu as des courses difficiles pour les chevilles (cross, etc.) tu peux te mettre un strap!

Thomas

entorse par picsou (membre) (82.124.3.xxx) le 04/07/06 à 13:36:00

Je me suis fait 2 entorses bégnines en 3 ans au rugby (cheville puis genou LLI) et à chaque fois 2 séances chez l'ostéo m'ont permis de re-courir très rapidement sans séquelles. J'ai même couru un cross 3 semaine après la deuxième entorse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge