Epreuve de course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Epreuve de course à pied par yohan (invité) (86.198.105.xxx) le 13/07/06 à 18:53:42

Bonjour à tous

Voila le lundi 24 je me présente à uen abse de l'armée de l'air pour passer le concour d'enter. je doit subir une epreuve de course a pied pour qu'il puisse determiner la vitesse maximal aérobie. Mais le résultat doit réster supérieur ou égal a 12KM/h sinon ce la entraine la cloture du dossier.
Je suis un ancien sportif karatéka compétitteur mais cela fait 3 ans que je ne pratique plsu de sport en dehors de L'E.P.S scolaire.
j'ai donc à compter de ce jour un peu plsu d'une semaine pour retravailler mon souffle et répondre au critere de l'armée.
J'ai passer pour le bac uen épreuve sportive de CAP 3x500m
mon temp ce situait entre 2min et 2m10
Donc vu que mion niveau n'est pas spécialement élever et que je ne pensse pas que ma VMA soit formidable (je ne l'est pas calculer ne sachant comment faire) j'aurais voulu savoir tous les conseil que vous pouver me donner pour préparer cette epreuve de CAP dans de bonne condition en une semaine (je pensse que s ava relever de l'impossible)
Merci à tous

Epreuve de course à pied par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 13/07/06 à 19:08:24

est ce que tu sais quel test ils vont te faire passer?

effectivement en une semaine tu n'auras pas le temps de progresser, par contre tu peux te préparer à ton épreuve si tu sais laquelle c'est.

en tous cas il ne faut surtout pas trop courir avant ton epreuve pour ne pas avoir de courbature et avoir du jus! (au moins 3j de rops complet avant l'epreuve!
il fera surement tres chaud, donc bois bcp d'eau avant l'epreuve (pas juste avant!)

Epreuve de course à pied par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 13/07/06 à 19:10:38

combien de tps de recuperation avais tu entre tes 500m ?

Epreuve de course à pied par yohan (invité) (86.198.105.xxx) le 13/07/06 à 19:20:04

merci de vos réponsse j'avais entre chaque 500 metre environs entre 1 et 2 min de repos je suis désoler je ne m'en rappel plus exactement.
Je suis prés à prendre n'importe qu'elle bon conseille
Merci a tous

Epreuve de course à pied par (invité) (84.5.205.xxx) le 13/07/06 à 19:32:35

L'épreuve consiste à courir durant 3 min. Au 1er pallier, tu dois courir 400 m soit du 8 km/h. Au second pallier tu dois courir les 400m + atteindre 1 autre plot qui correspond à 9 km/h. Au 3ème pallier, 400m + 2 plots soit 10 km/h etc, etc. Quant à la récup elle correspond à l'écart entre 2 plots (env 50 m) en marchant.

Epreuve de course à pied par yohan (invité) (86.198.105.xxx) le 13/07/06 à 19:37:02

Si j'ai bien comprit, l'épreuve de course consisste a courire sur un principe de palier et non sur une distance continue.
C'est bien cela

Epreuve de course à pied par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 13/07/06 à 19:49:12

tu peux faire une petite séance de VMA (vitesse maximale aerobie) pour t'entrainer :
20' footing d'echauffement (surtout ne pas forcer)
étirements
10*100m en 30" avec 30" de recuperation. Va sur une piste pour faire cette séance et prends un chronometre, c'est important de bien reperer cette vitesse par ce que ca fait 12km/h!
5 à 10' de footing récup.
étirements.

fait cette séance ce soir si tu peux ou demain, et refait la lundi ou mardi de la semaine prochaine (c bien dans 10j ton test?)

si pour ton test on te demande de courir 6 minutes, il ne faut surtout pas que tu cours moins vite que sur les 100m sinon tu auras moins de 12km/h... par contre ne part pas trop vite non plus sinon tu ne tiendras pas :)
si on te demance d'etre a un plot au bip... fait ce que tu peux et tu verras bien le résultat!

Epreuve de course à pied par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 13/07/06 à 19:52:27

bizarre ce test... j'en ai jamais entendu parlé!

je pense que tu peux qd meme faire les seance que je t'ai indiqué... ca ne feras pas de mal! si tu as trop de courbatures apres la premiere seance, fait moitier moins la 2eme fois!

Epreuve de course à pied par yohan (invité) (86.198.105.xxx) le 13/07/06 à 20:16:33

merci baucoup pour tes conseille thomas je vais suivre tes conseille je vais me mettre a faire sa dés demain.
Si toutefois d'autre personne on des conseille a me donner je suis prenneur
Encore merci thomas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge