coeur qui s'emballe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coeur qui s'emballe par makside (invité) (145.226.1.xxx) le 25/07/06 à 13:11:19

bonjour

je suis débutant depuis env 1 mois (ancien sportif, natation pdt 10 ans),30 ans, mesure 1,88 pour 89 kg. je fais environ 7km en 41 mn.

La question posée est que lorsque je courre, mon cardio indique je suis à 85% de ma FCmax dès le début de la course ss effort particulier
j'ai pas l'impression de sentir de gêne particulière pdt et après l'effort.

Que faut-il faire pour monter moins vite dans les tours sans pour autant ralentir sa cadence

A+

coeur qui s'emballe par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 25/07/06 à 13:14:29

Il n'y a pas de miracle : il faut que tu travailles ton endurance en courant moins vite et ta fréquance baissera d'elle même en quelques semaines. C'est ingrat (sensation de se trainer) mais tu t'apercevras que pour le même parcour et le même temps, ton coeur battra moin svite.

coeur qui s'emballe par makside (invité) (145.226.1.xxx) le 25/07/06 à 13:19:51

Au vu des données tps ci-dessous est-il trop tôt de commencer du fractionné ?

coeur qui s'emballe par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 25/07/06 à 13:30:28

Il faut que tu acquiers une endurance fondamentale sur quelques semaines afin de laisser ton organisme se remodeler. Tu dois avoir un bon souffle vu tes temps et ton activité passées mais la natation et la course à pied sont deux sports qui ne sollicitent pas les même groupes musculaires. Alors pour éviter les blessures, tendinites, périostites et autres fractures de fatigues (j'ai testé les 3 premiers et je ne te le souhaite pas), laisse toi un peu de temps avant de griller les étapes. Je dirais à vue de nez que tu ne devrais pas commencer les fractionnés avant 5-6 mois de pratique. Demande à plan sur le post "propose plan 10Km" sur cette page. Tu verras qu'il y a un plan en 3 phase pour commencer.
A+